Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puissance groupe de filtration

#281445 par klod
Dim 31 Aoû 2008 à 20:29

Bonsoir,

Merci ce pour ce forum, sur lequel j'ai puisé tout l'été de bien précieux conseils. J'ai une piscine intex hors sol de 20m3 dont je suis satisfait
Image
Je n'ai pas la même opinion du kit de filtration qui était livré avec :
Image
Sa performance (3m3/h) m'a rapidement apparu comme "faible", trop faible pour créer un courant suffisant pour brasser l'eau. Résultat : hier, après plusieurs jours sans débâcher, c'est vert. J'ai chloré ce qu'il fallait, filtré 30h, mais en vain. Tant pis, de toute façon chez nous, dans l'Est de la France, c'est la fin de saison. Je vais préparer pour l'hivernage.

Mais je voudrais pour la saison prochaine faire l'acquisition d'un groupe de filtration avec pompe et filtre à sable. La question que je me pose, c'est quelle puissance (et accessoirement combien de kg de sable) ? 6m3/h ? 10m3/h ? ou plus "gros" pour atteindre 2 ou 3 fois le volume de la piscine et créer effectivement un courant ? 40kg de sable ? 50 ? 100 ?

J'ajoute que la piscine intex a ses 2 tuyaux (aller et retour vers le groupe de filtration) relativement "haut", mais je dispose d'un balai automatique piscine hors-sol ZAPPY (sensé être adapté à des petites filtrations entre 3 et 9m3/h)
Image

Merci pour vos conseils


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 277 invités