Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POMPE à CHALEUR

par petitcho
Mer 27 Aoû 2008 à 22:31

Bonjour,
Je viens de me lancer dans l'achat d'une piscine et désirant en profiter le plus possible je cherche des infos sur les pompes à chaleur
mon bassin fera 8m par 3,5m (environ 40 metres cubes)

je recherche un produit silencieux car je ne souhaite pas d'ennuis avec mes voisins!
avec vos diverses experiences, vers quel produit dois-je m'orienter (je trouve de tout et à tous lesprix!) ?
merci d'avance

par Pierre62
Jeu 28 Aoû 2008 à 09:20

Salut,

Perso chez une EdenPac 3 et j'en suis entièrement satisfait: efficace (bassin de 70m3) et assez silencieuse.
De toute façon je ne pense pas qu'il existe des PAC totalement silencieuses.

par branson
Jeu 28 Aoû 2008 à 22:13

+1,les PAC de chez Zodiac sont chères à l'achat,mais tu y retrouves largement ton investissement,car ce sont les meilleures au niveau fiabilité,silence de fonctionnement,et rendement exeptionnel!
J'ai moi-même l'Optipac 3 pour ma piscine de 75 m3 depuis quatres saisons et aucun problème. ( eau à 27° en permanence). :wink:

par Eric68
Jeu 28 Aoû 2008 à 22:19

J'ai une climexel 11kw qui fonctionne depuis 2 mois. Très silencieuse et très facile à installer

par branson
Jeu 28 Aoû 2008 à 22:29

Très belle réalisation,bravo!
2 mois est quand même un peu court pour juger de la fiabilité de la Climexel. Ce serait grave si tu aurais déjà des problèmes,non?

par laurent57
Ven 29 Aoû 2008 à 09:25

J'ai une power pac 1 de PSA-Zodiac et j'en suis très content.
Installé depuis fin juin ma facture délectrivcité pour juillet aout est de 110€ seulement. Sachant que dans la maison tout est électrique et que le bassin est chauffé à 28°C, je trouve ça plutôt économique

par leeroy
Ven 29 Aoû 2008 à 20:51

divise par 0,3 la surface au sol tu auras la puissance puis surdimensionne ca donne environ 11KW.les bons climexel airenergy hayward psa question de budget.privilegie les americaines pieces detachees moins cheres

par petitcho
Ven 29 Aoû 2008 à 21:55

merci, je vais essayer de comparer les différents modèles cités mais c'est pas évident car je me demande si les valeurs indiquées sur les fiches techniques sont toutes comparables (exemple pour le bruite: parle-t-on du bruit en dba à 1m ou plus ?)
j'ai vu une power pac 1 chez un ami qui en est tres satisfait mais au niveau bruit je ne veux pas plus fort, c'est sur!

par petitcho
Jeu 04 Sep 2008 à 07:10

donc après m'être également renseigné auprès de différents vendeurs, le prix tourne autour de 4000€ quand même pour une 8kw environ.
mon vendeur magiline me propose une elyse encore plus chèr ! (autrement elysea) mais je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur le forum ou ailleurs.
certains connaissent ?

par Gavage
Jeu 04 Sep 2008 à 07:29

c'est une marque propre à magiline, visiblement c'est du bon matos

j'ai longtemps pensé que c'était l'équivalent des PACdesjoyaux de l'époque, mais en fait non, c'est du bon matériel. mais assez cher.

Pour des retours concrets, ca va etre assez limite, elles sont proposé depuis à peine 18 mois.

par phenix1
Jeu 04 Sep 2008 à 10:00

Pour ma part une PAC Cristaline 2 ième année d'utilisation et pas de problème.

Désolé d'arriver avec du Lowcost :wink:

A+

par bc327
Jeu 04 Sep 2008 à 10:14

en lowcost, il y a aussi Grè. Ils ont 3 modèle : 1CV, 2 CV et 3,5 CV. En ce qui me concerne, j'ai le modèle de 3.5 CV acheté 1.999 € et qui fournit 13.5 kw de chauffage à 16° de T° extérieure. Pas le moindre problème après près de 2 saisons d'utilisation.

Aquinéa semble aussi offrir un bon rapport qualité/prix.

par tazminator31
Jeu 04 Sep 2008 à 10:39

slt
une pac irrijardin installée depuis mai, eau a 28°, aucun probleme que du bonheur !

irrijardin vend du "low cost" mais siglé de leur marque donc ils assurent le sav, mais apparement le matos est fiable et surtout a un prix bien plus abordable que psa. :wink:

de memoire je crois que pour 50m3 c'est 2000 euros, pour 30m3 1000 euros.

par petitcho
Jeu 04 Sep 2008 à 11:52

merci pour vos remarques, je vais les regarder

pas évident de comparer à rendement égal, bruit égal annoncé , ce qui fait la différence !
les composants ? (comment savoir)
le compresseur ? (scroll, hitachi)
l'isolation ? (dba ?)

car pour 2 pompes équivalentes (en qualité) c'est clair que je (et tous ?) préfère acheter la moins chère!

exact pour le peu d'info sur les PAC de chez magiline et c'est dommage car outre la qualité qui doit être au rendez-vous, je ne veux pas acheter une pompe chère si elle est bruyante (très important pour moi, ., et mes voisins!)

chez magiline, ils m'ont dit qu'ils ont sorti l'élyséa pour concurencer l'endenpac de chez PSA .

par Gavage
Jeu 04 Sep 2008 à 11:56

c'est vrai.

ils ont voulu faire la meme chose que Desjoyaux à l'époque, avoir qqc d'exlusif , à leur nom et tout

sauf que magiline a eu la bonne idée de selectionner du bon matos.

ensuite niveau son, elles sont silencieuse

pour etre franc entre les PSA / Elyzea et les autres, il y a un monde, beaucoup vont te dire qu'on les entend peu. moi je vais te répondre que tout depend de tes criteres de pondération.

par tazminator31
Jeu 04 Sep 2008 à 13:31

un ordre d'idée pour le bruit chez moi la pac fait environ 2 fois moins de bruit que la pompe de la piscine.
je dirais que a 4metres de distance on l'entend a peine c'est comme un frigo.

par petitcho
Ven 05 Sep 2008 à 11:20

c'est vrai que pour moi le bruit c'est primordial (plutot le silence) et pour l'instant je n'ai "entendu" que la powerpac1 de PSA et je la trouve trop bruyante pour moi .

par Gavage
Ven 05 Sep 2008 à 12:30

les edenpac sont moins bruyante

par bc327
Ven 05 Sep 2008 à 12:38

et encore plus chères :wink:

par Thierry.P
Ven 05 Sep 2008 à 13:06

tazminator31 a écrit:un ordre d'idée pour le bruit chez moi la pac fait environ 2 fois moins de bruit que la pompe de la piscine.
je dirais que a 4metres de distance on l'entend a peine c'est comme un frigo.
attention, taz, ta PAC fait 34 dB mais elle ne fait que 5,2 KW

Pour une piscine de 40m3, ca va être juste, je pense qu'il faut compter dans les 8KW et là, les dB augmentent

par chuchu67
Ven 05 Sep 2008 à 13:15

Hello !

J'ai pu comparer ma pac Gré 13.5kw à l'edenpac 3 12kw.

Verdict : la Gré est effectivement plus bruyante, c'est indéniable. Mais la Gré est tout de même assez silencieuse.

J'étais pas prêt à payer 3x plus cher.

par petitcho
Ven 05 Sep 2008 à 21:38

chuchu67, je crois si je ne me trompe pas que ta pac gre (13,5kw) est au même prix que l'équivalent de chez cristalline non?

quelle est la plus interessante maintenant?

par tazminator31
Sam 06 Sep 2008 à 16:36

attention, taz, ta PAC fait 34 dB mais elle ne fait que 5,2 KW


ben oui je vais pas prendre une pac de 14kw pour chauffer 30m3 hihi, je disais simplement que la miene est tres peu bruyante.

par petitcho
Sam 06 Sep 2008 à 19:25

petite question:

mieux vaut-il prendre une pompe à chaleur plus puissante pour qu'elle tourne moins longtemps dans la journée (et donc celle de la filtration aussi) ou bien prendre une pac qui correspond à son bassin ?
(pour info, mon bassin doit faire 40 m cubes: quelles puissance prendre?)

par bc327
Sam 06 Sep 2008 à 20:14

Il vaut mieux un peu surdimensionner. Mais ça dépend aussi où tu habites car les exigenses en matière de chauffage ne sont pas les mêmes à Nice qu'à Lille :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 7 invités