Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produit pour hivernage

par gilles10
Mer 27 Aoû 2008 à 17:35

quels produit utliser pour un hivernage passif
gilles

par matrix57
Mer 27 Aoû 2008 à 17:49

Moi perso je mets rien du tout je vide le bassin à 3/4 juste en dessous des reffoulements et je jette les bouées (brise glace.)

Et quand l'été reviens, remplissage ,pleins de galets chlore :shock: chocs et 48 heures de filtration.
Puis petit controle PH + chlore et c'est repartit la baignade :P

Re: produit pour hivernage

par GD
Mer 27 Aoû 2008 à 17:49

gilles10 a écrit:quels produit utliser pour un hivernage passif
gilles


Bof, j'en mets par acquis de conscience au moment où je m'apprête à tout arrêter, devant les refoulements, le moins cher en tout cas dans une grande surface piscine (sodipa pour ne pas la nommer).
Ils ont trois prix différents mais c'est comique : le premier prix, faut en mettre disons trois bidons, le deuxième prix plus cher, 2 bidons , le troisième prix, le top : qu'1 seul bidon.
On se dit, "ouah, complexe cette affaire"). En fait, c'est exactement la même chose à trois concentrations différentes !, faut une plombe pour comprendre cela en lisant l'étiquette, et faut avoir comme moi 12 au deux yeux pour arriver à lire, le vendeur, par contre m'a dit n'importe quoi : "que la qualité se payait et patati patata" pour la même chose :roll: :roll:

Ca doit être utile pour les piscines à très petits volumes je suppose, pour éviter les overdoses.

par JMDS
Ven 29 Aoû 2008 à 16:12

Hivernage ? Hivernage ? Est-ce que j'ai une tête d'hivernage moi ? Haro sur les défaitistes, l'été indien viendra certainement. (Même si je ne le pense pas, ça fait du bien de le dire). Haaa.

par boisrenaud
Ven 29 Aoû 2008 à 17:07

L'été est là. Oubliez l'hivernage. Attendons octobre pour en parler!

hiver

par leeroy
Ven 29 Aoû 2008 à 20:45

un hivernage 5l type aquahiver procopi puis remise en route normal et c est nikel

par GD
Ven 29 Aoû 2008 à 21:32

Moi, je sors de l'eau, mais si quelqu'un pose la question, je réponds, il a ses raisons. Et la méthode Coué des belges sur l'été indien, je me marre :lol: :lol: A coup de méga-PAC et d'abri ouais :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités