Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

distributeur de chlore

#280034 par dclaude
Lun 25 Aoû 2008 à 20:40

bonjour
je voudrai savoir si il existe des distributeurs de chlore en galets. Il faudrait qu'il distribue la meme quantité de chlore tout les jours et cela pendant 15 jours.Merci pour vos réponses

Re: distributeur de chlore

#280041 par giroup01
Lun 25 Aoû 2008 à 20:47

dclaude a écrit:bonjour
je voudrai savoir si il existe des distributeurs de chlore en galets. Il faudrait qu'il distribue la meme quantité de chlore tout les jours et cela pendant 15 jours.Merci pour vos réponses

C'est un spa ou une piscine?

#280045 par dclaude
Lun 25 Aoû 2008 à 20:52

une piscine 8*4
je me suis trompé dans mon premier post

#280061 par giroup01
Lun 25 Aoû 2008 à 21:14

dclaude a écrit:une piscine 8*4
je me suis trompé dans mon premier post


Un canard ferait l'affaire:

Image

Bon, il n'y a pas que des canards, mais z'enfin, le principe est le même. Le pauvre canard est assis sur des galets de chlore qui s'érodent lentement; cette érosion assure un niveau de chlore constant. On remarque qu'il n'a pas l'air perturbé par le pH très bas des galets ni de leur apport en stabilisant.

Le canard est ajustable, il peut produire plus ou moins de chlore.

Pendant les vacances c'est bon de s'assurer qu'un voisin peut jeter un coup d'oeil sur la piscine, s'assurer que le pauvre canard ne s'est pas coincé dans les marches, de vider le panier de l'écumoir, et de vider le trop-plein de la piscine (s'il pleut abondamment).

On laisse la filtration tourner.

#280079 par dclaude
Mar 26 Aoû 2008 à 03:10

bonjour
merci pour cette réponse. La bache a bulles ne pose pas de pb pour le canard.

#280080 par giroup01
Mar 26 Aoû 2008 à 04:18

dclaude a écrit:bonjour
merci pour cette réponse. La bache a bulles ne pose pas de pb pour le canard.

Il pourrait habiter sous la bache le temps des vacances. Les lunettes qu'il porte lui confèrent une protection contre les UV, tout comme le chlore qui sera produit, ce sera un chlore stabilisé. Mais la bache sous laquelle il fera dodo fera en sorte de protéger aussi le chlore des UV, alors important de bien ajuster le canard afin qu'il ne produise pas trop de chlore.

Sinon au retour des vacances on risquerait de se retrouver devant un canard tout blanc et pas très content.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 274 invités