Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb eau verte, trouble.. SOS

#279324 par cath93250
Sam 23 Aoû 2008 à 16:07

bjr

j'ai une piscine autoportée de 3m50 sur 96 cm
j'ai mis de l'eau (environ 6 m3) il y a un mois
j'ai entretenu la piscine avec des berlingots que m'a conseillé le vendeur de chez castorama. berlingots sans chlore

l'eau était trouble, et j'ai fait un traitement de chlore. elle est devenue verte et trouble !

je viens de mettre de l'antialgue (environ 20 cl pour mes 6m3 d'eau), mais il ne se passe rien, l'eau est toujours verte et trouble !

sos. les enfants vont me tuer ! ;)

merci de votre aide
cath

Pour ton problème d'algues

#279354 par bestcaro1
Sam 23 Aoû 2008 à 19:13

Bonjour, pour otn problème d'algue, je te conseille de faire un traitement choc avec un produit à base de lithium. Ce porduit, s'il est utilisé de la bonne façon, devrait tuer les algues. Ensuite tu verras ton eau devenir blanchâtre parce que des algues mortes deviennent blanches. Par la suite il ne te reste plus qu'à t'assurer que ta filtration fonctionne bien et de finir par balancer ton eau en ajoutant de l'alcanalité, du calcium, du stabilisateur.

À noter, il est extrêmement important d'utiliser des produits à base de lithium. Le chlore de basse qualité qu'on peut se procurer chez wal-mart ou Canadian Tire est à base de calcium. Qu'arrive-t-il à la fin de l'été lorsque ton eau est saturée en calcium? Elle devient blanchâtre. Ici où je travaille, nous vendons des produits bioguard et je peux vous assurer que ce sont les produits les meilleurs pour l'entretien de piscine. à vous de trouver un détaillant près de chez vous¸.

Bonne chance
caroline

Re: pb eau verte, trouble.. SOS

#279358 par Triumph2B
Sam 23 Aoû 2008 à 19:24

cath93250 a écrit:bjr

j'ai une piscine autoportée de 3m50 sur 96 cm
j'ai mis de l'eau (environ 6 m3) il y a un mois
j'ai entretenu la piscine avec des berlingots que m'a conseillé le vendeur de chez castorama. berlingots sans chlore

l'eau était trouble, et j'ai fait un traitement de chlore. elle est devenue verte et trouble !

je viens de mettre de l'antialgue (environ 20 cl pour mes 6m3 d'eau), mais il ne se passe rien, l'eau est toujours verte et trouble !

sos. les enfants vont me tuer ! ;)

merci de votre aide
cath


:idea: "Le filtre du Maquis"

Bonsoir et amitiées de l'ile de beauté

Re: pb eau verte, trouble.. SOS

#279360 par Triumph2B
Sam 23 Aoû 2008 à 19:25

cath93250 a écrit:bjr

j'ai une piscine autoportée de 3m50 sur 96 cm
j'ai mis de l'eau (environ 6 m3) il y a un mois
j'ai entretenu la piscine avec des berlingots que m'a conseillé le vendeur de chez castorama. berlingots sans chlore

l'eau était trouble, et j'ai fait un traitement de chlore. elle est devenue verte et trouble !

je viens de mettre de l'antialgue (environ 20 cl pour mes 6m3 d'eau), mais il ne se passe rien, l'eau est toujours verte et trouble !

sos. les enfants vont me tuer ! ;)

merci de votre aide
cath


3,50 x 96 :roll:

:idea: "Le filtre du Maquis"

Bonsoir et amitiées de l'ile de beauté

Re: Pour ton problème d'algues

#279449 par GD
Sam 23 Aoû 2008 à 23:28

bestcaro1 a écrit:Ici où je travaille, nous vendons des produits bioguard et je peux vous assurer que ce sont les produits les meilleurs pour l'entretien de piscine. à vous de trouver un détaillant près de chez vous¸
caroline


Et ta pub, qu'est ce qu'elle nous apporte au juste ? RIEN DU TOUT ! change de crémerie et vite fait sinon ton produit va chuter vite fait dans tes ventes et risque même de couler :evil: :evil:

Re: Pour ton problème d'algues

#279452 par giroup01
Sam 23 Aoû 2008 à 23:44

bestcaro1 a écrit:Le chlore de basse qualité qu'on peut se procurer chez wal-mart ou Canadian Tire est à base de calcium. Qu'arrive-t-il à la fin de l'été lorsque ton eau est saturée en calcium? Elle devient blanchâtre.

Ce n'est pas parce qu'un produit est à base de calcium qui est nécessairement de mauvaise qualité.

La teneur en chlore actif des produits disponibles chez Canadian Tire et autres est de l'ordre de 47% mais il est encore possible d'obtenir une teneur de 65% à 75% chez les magasins de piscine.

A noter que le BioGuard Burnout WP est à base de calcium (teneur en chlore actif de 67%) et le Burnout Extreme . . . 47%.

Pas très Extreme.

J'ai testé un détaillant Bioguard au début de la saison (avec 5 autres magasins) - le même échantillon d'eau aux 6 magasins . . . et si j'avais suivi la recette Bioguard je me serait retrouvé avec une alcalinité beaucoup trop élevée, 160 ppm et une dureté calcique à 190 et ce . . . en *début* de saison. Ugh.
Modifié en dernier par giroup01 le Sam 23 Aoû 2008 à 23:48, modifié 1 fois.

Re: pb eau verte, trouble.. SOS

#279453 par Triumph2B
Sam 23 Aoû 2008 à 23:45

Chacha a écrit:
Triumph2B a écrit:Bonsoir et amitiées de l'ile de beauté

Qu'est-ce qu'elle a de beau, ton île ? ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

quelqu'un pourrait-il éclairer ce pauvre graçon. :?:

Re: pb eau verte, trouble.. SOS

#279464 par GD
Dim 24 Aoû 2008 à 01:00

Triumph2B a écrit:
Chacha a écrit:
Triumph2B a écrit:Bonsoir et amitiées de l'ile de beauté

Qu'est-ce qu'elle a de beau, ton île ? ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

quelqu'un pourrait-il éclairer ce pauvre graçon. :?:


Ben . . . non :?
mais vu du continent, y'a déformation , on le sait bien :lol: :lol: 8)

Re: Pour ton problème d'algues

#279466 par GD
Dim 24 Aoû 2008 à 01:10

giroup01 a écrit:
bestcaro1 a écrit:Le chlore de basse qualité qu'on peut se procurer chez wal-mart ou Canadian Tire est à base de calcium. Qu'arrive-t-il à la fin de l'été lorsque ton eau est saturée en calcium? Elle devient blanchâtre.

Ce n'est pas parce qu'un produit est à base de calcium qui est nécessairement de mauvaise qualité.

La teneur en chlore actif des produits disponibles chez Canadian Tire et autres est de l'ordre de 47% mais il est encore possible d'obtenir une teneur de 65% à 75% chez les magasins de piscine.

A noter que le BioGuard Burnout WP est à base de calcium (teneur en chlore actif de 67%) et le Burnout Extreme . . . 47%.

Pas très Extreme.

J'ai testé un détaillant Bioguard au début de la saison (avec 5 autres magasins) - le même échantillon d'eau aux 6 magasins . . . et si j'avais suivi la recette Bioguard je me serait retrouvé avec une alcalinité beaucoup trop élevée, 160 ppm et une dureté calcique à 190 et ce . . . en *début* de saison. Ugh.


Laisse tomber , elle dit n'importe quoi caroline :lol: :roll: :roll:

Re: Pour ton problème d'algues

#279467 par giroup01
Dim 24 Aoû 2008 à 01:55

GD a écrit:Laisse tomber , elle dit n'importe quoi caroline :lol: :roll: :roll:


Je viens de regarder dans mon dossier, et c'est une Caroline qui a analysé l'échantillon! (Je ne dis pas que c'est la même, simplement une coincidence). :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités