Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH (encore)

#278980 par claudio
Ven 22 Aoû 2008 à 17:12

Je m'apercois que ma demande concernant le ph n'a pas du être comprise.

je souhaite simplement avoir les retour d'expérience sur les dosages de PH+ et PH- et si d'autres ont eu ou non la même dérive de Ph malgré avoir respecté les dosages.

Et en gros combien de ph + (Bidon de 5kg) vous avez l'habitude de consommer dans la même config que moi: Piscine de 40 m3, traitée au sel.

merci

#279014 par GD
Ven 22 Aoû 2008 à 18:27

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un électrolyse va produire un peu de soude, et que donc le pH va monter. Donc tu n'auras à utiliser que du pH-, avec parcimonie, prends ton temps pour corriger, sur plusieurs jours genre goutte à goutte :lol: :lol:
Si le pH baisse, c'est en sortie d'hiver à cause des feuilles et autre cochonneries organiques, ou en cas de rajout de stabilisant de chlore, je te le déconseille :wink:

#279266 par riri7707
Sam 23 Aoû 2008 à 13:47

Bonjour,
Mon humble expérience me permet de constater le fait que le besoin de PH+ ou PH- est directement dû à la source d'approvisionnement d'eau de la piscine et au réseau d'alimentation.
Donc, sur un réseau commun, on auta tendance à utiliser plus du PH-.

Par contre, il est complétement abérrant d'aller du PH- vers le PH+ dans une piscine après quelques heures d'ajout de produits.

L'eau mettant un certain temps à se stabiliser après un traitement chimique ou pluie, il faut attendre quelques jours avant de faire quoi que ce soit.

Ceci est confirmé par la conception des régulateurs automatiques qui ont deux fonctions : soit PH+ en tant que produit principal , soit PH-. Et en aucun cas on ne combinera les deux. C'EST HYPER IMPORTANT DE SAVOIR CELA! désolé, mais c'est une logique réelle et non virstuelle!

Je ne dirais jamais assez que le fait d'équilibrer sa piscine manuellement est une grosse bétise car on n'est pas derrière tous le jours à vérifier les valeurs, si bien que l'équilibre ne peut en aucun cas est maintenu.

C'est pas sorcier, mais tout le monde ne veux pas en prendre compte.

Tant que vous maintiendrez l'état de l'eau à l'emporte pièce, vous aurez des emm.e! M'envoullez pas, mais c'est d'une logique imparable.

Ceci fait la joie de nos magasins en produits de tout genre qui se frottent les mains en attendant le prochain gogo tapper à la porte.

Tant le forum existera, tant on parlera toujours des mêmes sujets, en pensant à la solution miracle! Y'en pas pas, du moins de longue durée, jusqu'au prochain pépin : eau blanche, verte, noire, bêbêtes, etc.

Soyez réalistes, on est là pour vous aider, mais j'ai l'impression que beaucoup ne lisent même pas les post et demandent un assistanat spontanné depuis leur chaise longue.

Voilà, je suis un peu cru sur mes propos, mais il faut des fois parler de cette manière pour éveiller le raisonnement.

voili, voilou. Et bonne baignade :wink:

Oublier le Ph+ et le Ph-

#279357 par bestcaro1
Sam 23 Aoû 2008 à 19:23

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi les gens s'entêtent à toujours vouloir jouer avec leur Ph surtout qu'il existe des produits pour équilibrer le PH. Comme vous avez une machine au sel, vous savez qu'il est extrêment important que votre eau soit bien balancer sinon vous risquez, au fil du temps, d'endommager votre système. Un Ph faible indique que l'eau est trop acide donc qu'il faut ajouter de l'alcalanité. Ainsi vous réussirez à équilibrer votre Ph. l'inconvénient avec le ph+ et le ph- est que nous devons vérifier le Ph a tous les jours! tandis que si nous équilibrons le ph et bien nous n'avons plus à nous en occuper. Fait à notre qui est très important, le ph idéal est de 7.5 cependant comme vous avez une machine au sel il est normal que votre ph soit plus élever soit de 7.8 à cause du désinfectant que vous avez soit le sel.

j'espère que vous comprenez un peu mieux maitenant.

bonne journée et bonne chance

#279364 par bc327
Sam 23 Aoû 2008 à 19:32

Merci pour tes commentaires. Mais avant de vouloir faire la leçon à des membres comme Riri ou GD, je te conseille vivement de lire un peu le forum, car j'ai comme l'impression que certains membres en connaissent un bout en plus que toi, sans vouloir t'offenser :wink:

J'ai d'ailleurs aussi lu ton premier commentaire dans l'autre topic. Permets-moi de te dire que l'hypochlorythe de lithium n'est certainement pas le produit le plus économique pour désinfecter la pisicne. En plus, tu parles aussi d'y ajouter du stabilisant. L'avantage du lithium, c'est justement de ne pas avoir de stab. Sinon, autant prendre un bête galets de chlore pour avoir et du chlore et du stab.

Enfin, si tu veux éviter le stab et le calcium, plutôt que de prendre du lithium bien cher, prends plutôt de l'hypochloryte de sodium, c-a-d de la javel :wink:

#279465 par giroup01
Dim 24 Aoû 2008 à 01:06

bc327 a écrit:En plus, tu parles aussi d'y ajouter du stabilisant.


. . . comme si le stabilisant avait quelconque influence sur l'équilibre de l'eau.

+1 avec bc327

#279478 par claudio
Dim 24 Aoû 2008 à 07:27

Merci pour vos réponses, et je précise que je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers, simplement rester dans les valeurs pour maintenir mon eau propre. Et sans rester dans ma chaise longue.

Et je m'aperçois que ce forum est surtout un terrain à polémique entre "neuneu".

C'est dommage car le principe ma paraissait sympa.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités