Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau virant au vert tendance fluo!!

#13525 par gillou
Mar 22 Fév 2005 à 22:01

Salut à tous ,
:)
je suis nouveau sur le forum , j'habite dans le var à sanary , et je souhaite vous faire part de mon inquietude sur la qualite d'eau de ma piscine 4.6*9 magiline avec une filtration fx40 que je fait tourner 4 heures par jour et que je traite au brome (environ 8 pastilles par semaine).temp.eau 8 degres

L'eau a des reflets verts tendance fluo sur les bords et mon piscinier m'a dit que cela devait venir d'un ph trop bas .
:cry: :cry: :cry:
Apres mesure et rectification il n'y a pas de changement !!!(ajuste à 7.4 )

Que me conseillez vous ? ,c'est le premier hiver de ma piscine et je suis en attente de retour d'experience de la part "d'habitues" :?: :?:

#13544 par diagonal
Mer 23 Fév 2005 à 14:46

Monsieur,
Avez vous vérifier votre TAC?.
Il doit etre supérieur à 10, je pense que le votre doit etre bien inférieur voir nul.

#13559 par gillou
Mer 23 Fév 2005 à 17:46

bonsoir et merci, :D
je n'ai pas encore verifie mon TAC (je vais essayer de trouver un moyen pour faire cette verif ) mais je souhaiterai savoir si un TAC trop bas est du à un mauvais traitement de ma part (exces ou manque de quelque produit que ce soit) :cry: ou alors est ce du seulement à la qualite de l'eau de ma region apparament tres dure , tres calcaire . :twisted:
Une precision pour vous aiguiller , mon voisin a une coque et l'a remplie avec la meme qualite d'eau, une filtration sable et un traitement au brome et son eau est nickel !
Mystere :roll:
@+

#13561 par diagonal
Mer 23 Fév 2005 à 18:29

Monsieur, vous ne pouvez pas comparer avec la piscine de votre voisin.
Même une piscine à quelque métre l'une de l'eau avec le même traitement peuvent réagir différemment.
En ce qui concerne le TAC, il représente le pouvoir tampon d'une eau. Un bon TAC avec beaucoup de bicarbonate freinera les écarts d'acidité ou d'alcalinité de l'eau. Ce n'est pas forcement de votre faute mais, le TAC fait partie de l'analyse importante pour l'équilibre de l'eau avec le pH et le TH. Pour avoir un bon équilibre , il existe la balance de TAYLOR avec laquelle vous devez avoir une droite parfaite.Equilibrer votre TAC en fonction de votre TH et pH si chlore, 7.2.
Toute action de dégazage de l'eau(brassage,chauffage, évaporation importante,etc..), entraînera le CO2 et se traduira par la formation de carbonate de calcium ayant tendance à se dépose sous forme de tartre.
Bon courage, en espérant avoir répondu à votre attente.

#13625 par fj
Jeu 24 Fév 2005 à 22:29

bonsoir, j'ai rencontré le meme problème par le passé un ami ma fait découvrir un produit qui pour moi est idéale.
regarde sur www.crystallineh2o.com c'est canadien et le sit est bien expliqué, bonne chance et bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 138 invités