Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fonctionnement electrolyse poolsquad

#277377 par pjlet
Ven 15 Aoû 2008 à 13:45

bonjour

voila on a installé une electyrolyse poolsquad il y a 1 mois juste avant de partir en congé .
L'electrolyse était réglée sur 40 %, l'abris est resté fermé !

Lors du retour 15 jours plus tard , eau toujours cristalline mais teste de chlore orange foncé au lieu de jaune , donc surdosage.

J'ai laissé le taux revenir à la normale et ensuite remis l'electrolyse en marche à 20 % .

Je me demande si le surdosage est dû à un disfonctionnement de l'appareil ou pas ?

En effet , je filtre 16h par jour et bien que l'electrolyse soit régler sur 20 % , j'entends le bruit de l'appareil qui fonctionne pendant toute la durée de la filtration .
Comme l'appareil tient compte des 20 % , il fonctionne 20 % du temps réglé en usine ou il module l'intensité de l'electrolyse ?

merci de vos commentaires

pierre jean

Re: fonctionnement electrolyse poolsquad

#277390 par philing2003
Ven 15 Aoû 2008 à 15:23

[quote="
Je me demande si le surdosage est dû à un disfonctionnement de l'appareil ou pas ? [/quote]

bonjour, cet appareil me semble fonctionner parfaitement, il fonctionne 20% du temps de filtration ce qui est encore énorme avec le temps de filtration programmé (16 heures), et le bassin couvert !
Je vous conseille d'ajouter une horloge qui fractionnera en plus les temps de filtrations pour le fonctionnement de votre électrolyseur ; A UTILISER UNIQUEMENT lorsque vous couvrez la piscine bien sur !

@+

Philippe.

#277392 par pjlet
Ven 15 Aoû 2008 à 16:07

En fait la filtration est sur horloge 4h de filtration + 2h de repos et ainsi de suite .

L'alimentation du poolsquad est asservie sur la même horloge

Donc quand la filtration est off le poolsquad l'est aussi .

Si je met electrolyse à 0 % le ventillo s'arrête , que je sois à 20 ou 60 %, le ventillo tourne toujours pendant la filtration.

Donc ma question es de savoir à quoi correspondent les % indiqués ?

le ventillo ne devrait il pas s'arréter au bout de qques heures de fonctionnement par jour ? ou la machine joue sur l'intensité du courant ?

Le pisciniste qui me l'a installé n'a même pas été dans le menu "secret" , n' y a t il pas là des paramètre à entrer ?

merci

#277394 par philing2003
Ven 15 Aoû 2008 à 16:36

les % indiqués correspondent à des pourcentages de temps de fonctionnement et non a une intensité de production.
quand l'appareil produit il le fait à courant régulé (c'est pour celà que votre électrolyseur accepte une plage assez large de valeur de sel dans l'eau).
le ventilateur doit sans doute être tout simplement actionné quand il y a une production programmée.

@+

Philippe.

#277399 par pjlet
Ven 15 Aoû 2008 à 17:31

merci philippe

#277436 par GD
Ven 15 Aoû 2008 à 20:44

philing2003 a écrit:les % indiqués correspondent à des pourcentages de temps de fonctionnement et non a une intensité de production.
quand l'appareil produit il le fait à courant régulé (c'est pour celà que votre électrolyseur accepte une plage assez large de valeur de sel dans l'eau).
le ventilateur doit sans doute être tout simplement actionné quand il y a une production programmée.

@+

Philippe.



:shock: :shock: Mais c'est complètement faux ! :shock: :shock: Ou alors ça dépend fortement des systèmes utilisés !
le réglage est un potentiomètre qui change l'intensité évidemment. . .
C'est une électrolyse : un courant passe entre deux électrodes, le réglage touche à la tension entre les deux bornes, c'est le plus simple et le plus efficace ! :roll: :roll:

Si tu baisses ton électrolyse, la température des radiateurs de dissipation va baisser évidemment car la puissance sera moindre. Et en plus, tu feras des économies de consommation car il y aura moins de watt consommé :wink: pffff

#277437 par GD
Ven 15 Aoû 2008 à 20:48

GD a écrit: :shock: :shock: Mais c'est complètement faux ! :shock: :shock: Ou alors ça dépend fortement des systèmes utilisés !
le réglage est un potentiomètre qui change l'intensité évidemment. . .
C'est une électrolyse : un courant passe entre deux électrodes, le réglage touche à la tension entre les deux bornes, c'est le plus simple et le plus efficace ! :roll: :roll:


Sorry, je voulais dire "électrophorèse", oualà qua on s'énerve trop vite :?

#277445 par philing2003
Ven 15 Aoû 2008 à 21:11

GD a écrit:
GD a écrit: :shock: :shock: Mais c'est complètement faux ! :shock: :shock: Ou alors ça dépend fortement des systèmes utilisés !
le réglage est un potentiomètre qui change l'intensité évidemment. . .
C'est une électrolyse : un courant passe entre deux électrodes, le réglage touche à la tension entre les deux bornes, c'est le plus simple et le plus efficace ! :roll: :roll:


Sorry, je voulais dire "électrophorèse", oualà qua on s'énerve trop vite :?

pfuuut. je pense que GD doit utiliser un chargeur de batterie comme électrolyseur :D

#277447 par GD
Ven 15 Aoû 2008 à 21:37

:lol: En attendant philling, ce que tu dis plus haut , c'est du grand n'importe quoi :lol:
Donc bon on arrête de dire des trucs bizarres à tout le monde pour occuper le terrain. Ca rend pas service à ceux qui se posent des questions :roll: :?

#277580 par philing2003
Sam 16 Aoû 2008 à 16:55

GD a écrit::lol: En attendant philling, ce que tu dis plus haut , c'est du grand n'importe quoi :lol:
Donc bon on arrête de dire des trucs bizarres à tout le monde pour occuper le terrain. Ca rend pas service à ceux qui se posent des questions :roll: :?

Qui occupe plus le terrain ici ? moi avec ma petite trentaine d'interventions ou toi qui es proche des 1700 sachant que nous sommes inscrits ici (à deux mois près) à la même date !
Je viens ici pour parler de ce que je connais bien car c'est mon métier depuis plus de 8 ans maintenant. Je suis électronicien et j'ai eu entre les mains plus d'électrolyseurs pour piscines que tu n'en verras de ta vie.
La question du présent post de pjlet est: fonctionnement electrolyse poolsquad fabrique par Pool Technologie
Connais-tu réellement le principe de fonctionnement de cet électrolyseur ?
A te lire que je dis n'importe quoi . j'en doute !
Ne t'en déplaise, il fonctionne à COURANT CONSTANT. et si le courant est constant il n'y a pas d'autre solution que de moduler le temps de fonctionnement.
Je ne répondrai à ce post (pour ne pas occuper le terrain)que si tu m'apportes la preuve du contraire.

Bien cordialement,

Philippe.

#278985 par POOL TECHNOLOGIE
Ven 22 Aoû 2008 à 16:20

C'est chaud, c'est chaud dites moi !
Le mieux c'est que le fabricant tranche ce différent en faisant un heureux et donc malheureusement un malheureux. mais comme dit Philippe l'important c'est d'apporter la réponse à la personne qui s'interroge.
Le % affiché est proportionnel à l'intensité débitée par l'appareil, il fonctionne donc à courant variable mais sur la totalité du temps de filtration défini. Il est vrai que d'autres appareils fonctionnent à courant constant mais sur une fraction du temps de filtration traduite en % sur l'appareil.
Par ailleurs, le POOLSQUAD a une horloge intégrée. Il est donc inutile d'acheter une horloge extérieure pour faire en sorte que le temps de fonctionnement ne soit qu'une fraction du temps de filtration. En allant dans le menu professionnel on peut définir un mode de production réduit (fonctionnement 5min par heure par exemple au réglage de 20%), ce qui va réduire la production par intervention sur le temps et sur la puissance. La surproduction étant dangereuse à long terme sur les éléments de la piscine, la passion des différents intervenants est bien justifiée.
Le ventilateur tourne quand l'appareil est en route puis suffisamment de temps pour refroidir quand il s'arrête.
Pour plus d'information, vous pouvez appeler la ligne SAV particuliers au 0892 705 520.
Une bonne soirée à tous.
PS: Il serait intéressant de savoir pour quel fabricant ou distributeur travaille Philing 2003, POOL TECHNOLOGIE continue de se développer.

#279000 par GD
Ven 22 Aoû 2008 à 16:54

philing2003 a écrit:
GD a écrit::lol: En attendant philling, ce que tu dis plus haut , c'est du grand n'importe quoi :lol:
Donc bon on arrête de dire des trucs bizarres à tout le monde pour occuper le terrain. Ca rend pas service à ceux qui se posent des questions :roll: :?

Qui occupe plus le terrain ici ? moi avec ma petite trentaine d'interventions ou toi qui es proche des 1700 sachant que nous sommes inscrits ici (à deux mois près) à la même date !
Je viens ici pour parler de ce que je connais bien car c'est mon métier depuis plus de 8 ans maintenant. Je suis électronicien et j'ai eu entre les mains plus d'électrolyseurs pour piscines que tu n'en verras de ta vie.
La question du présent post de pjlet est: fonctionnement electrolyse poolsquad fabrique par Pool Technologie
Connais-tu réellement le principe de fonctionnement de cet électrolyseur ?
A te lire que je dis n'importe quoi . j'en doute !
Ne t'en déplaise, il fonctionne à COURANT CONSTANT. et si le courant est constant il n'y a pas d'autre solution que de moduler le temps de fonctionnement.
Je ne répondrai à ce post (pour ne pas occuper le terrain)que si tu m'apportes la preuve du contraire.

Bien cordialement,

Philippe.



Je ne vais pas m'énerver + que cela, mais sache que des électrophorèses en laboratoire, j'en fais plusieurs tous les jours et pas plus tard qu'aujourd'hui, dans un endroit qu'on appelle le CNRS, où on n'est pas plus c on qu'ailleurs, peut-être pas plus intelligent, mais pas plus c on sur ce genre de sujet . . .
Tu peux réguler au temps à voltage constant (c'est ce que tu appelles le "courant " ah d'accord) avec des pulse plus ou moins espacé, c'est un système que je trouve mauvais personnellement. J'ai testé les deux en labo, ça tombe en panne beaucoup plus fréquemment, comme une pompe qu'on arrête et qu'on remet en marche toutes les 10 minutes, ça fout en l'air le générateur vite fait. Si c'est celui de pool-truc, tant pis, j'arrête là tu as raison.

Mais ces systèmes ne me plaise pas, je préfère les systèmes à régulation de voltage, ou de puissance, beaucoup plus souple, et qui permettent de d'éviter des températures de chauffe bcp plus importantes, c'est mon pb, et en plus c'est moins cher à l'achat, bonjour l'a*****e [diffamation] après les électrolyses qui pètent au bout de deux ans.

Une régulation sur la puissance au lieu du temps, ça use beaucoup moins la cellule qui déteste s'arrêter-démarrer sans arrêt, et ça consommera plus.
Mon électrolyse ne fonctionne pas sur votre principe, c'est pour ça que j'ai optée pour elle, mais le réglage en est manuel : bien souvent plus efficace qu'une ribambelle de cartes électroniques prêtes à péter au moindre souffle d'air.

Bonsoir M. l'électronicien depuis 8 ans seulement, tu es jeune encore :lol: :lol: , j'ai 24 ans de bouteilles dans différents labo de recherche où ce genres de trucs sont utilisés en routine depuis bien longtemps, et chez nous, on atteint fréquemment les 3000 volts de tension aux bornes, ce n'est plus trop de l'électrophorèse ou électrolyse piscine, mais les principes restent les mêmes.
Je ne me prétends pas supérieur à quiconque, et encore moins à mon boulanger, au contraire, son pain est innégalable, j'ai tout tenté pour comprendre son secret sans succès, mais tu es peut-être un génie incompris de l'électrolyse régulée par pulse de temps à voltage constant (je préfère ce terme à "courant", plus précis), dans ce cas, je m'incline humblement :shock: :shock: :lol: :roll:

#279008 par GD
Ven 22 Aoû 2008 à 17:14

POOL TECHNOLOGIE a écrit:C'est chaud, c'est chaud dites moi !


Souvent ici, c'est pas plus mal, sans chaleur il n'y a point de vie, mais désolé, j'ai répondu plus haut avant de lire ton intervention

POOL TECHNOLOGIE a écrit:Le % affiché est proportionnel à l'intensité débitée par l'appareil, il fonctionne donc à courant variable mais sur la totalité du temps de filtration défini.



:shock: Et donc je réclame publiquement des excuses publique de philing2003 !, nan nan je blague, on s'en fout, c'est ridicule, je dis également des âneries dont j'ai parfois honte dans le feu de l'action, tu parles, sur + de 1700 tentatives, comme tu dis, mais aussi pour tenter d'aider un peu, ce n'est pas forcément marrant de répéter 100 fois la même chose sur le stabilisant ou le chlore choc, mais ça fait vivre le forum mine de rien, mais ça sert aussi à se marrer de temps en temps, et il y a forcément des scories !
Mais entre nous, personnellement, je préfère le système à courant variable. Et donc 20%, ça veut dire 5 fois moins qu'à fond, et à fond, je ne sais pas sur ces machines, rien n'est clairement indiqué, 20 volts ?, combien d'ampères derrières ? ?

Mais merci au pro qui est intervenu pour la précision, et qui ne fait pas (trop) de pub. :lol: :lol:

#279125 par philing2003
Ven 22 Aoû 2008 à 21:41

POOL TECHNOLOGIE a écrit: mais comme dit Philippe l'important c'est d'apporter la réponse à la personne qui s'interroge.

Pour plus d'information, vous pouvez appeler la ligne SAV particuliers au 0892 705 520.

PS: Il serait intéressant de savoir pour quel fabricant ou distributeur travaille Philing 2003, POOL TECHNOLOGIE continue de se développer.

Comme promis je réponds à mon dernier post (c'est à dire à celui qui me prouve le contraire) donc à POOL TECHNOLOGIE et non à GD :wink:
L'important est de donner la bonne réponse au pauvre client qui a acheté un appareil d'un certain prix et qui doit se débattre dans des menus professionnels pour résoudre son petit problème de couverture !
J'en connais un qui doit être content ce soir :D
J'avoue ne jamais avoir testé un appareil de cette marque :oops:
et si j'ai persisté dans le sens d'une régulation en courant constant c'est
que ce principe est couramment appliqué pour du titane dont le coating est prévu pour une utilisation à 300 ampères/metre carré et que tout écart est supposé nuire à sa longévité.

Un TRES GRAND MERCI donc à POOL TECHNOLOGIE pour nous avoir délivré les secrets du principe de fonctionnement de ses électrolyseur :wink:
Je sais que GD doit jubiler dans son coin mais je suis bon joueur :wink:

Bon maintenant pjlet vous savez ou vous adresser pour résoudre vos petits problèmes :wink:

Très cordialement,

Philippe.

#279152 par GD
Ven 22 Aoû 2008 à 23:41

philing2003 a écrit:
Un TRES GRAND MERCI donc à POOL TECHNOLOGIE pour nous avoir délivré les secrets du principe de fonctionnement de ses électrolyseur :wink:
Je sais que GD doit jubiler dans son coin mais je suis bon joueur :wink:


Sache mon gars que je ne jubile nullement, j'ai tenté de le dire d'ailleurs avec respect :roll: :roll: Je te respectes, mais j'aimerai t'avoir dans mon labo en direct en stage, on discuterait à chaud, c'est mon boulot et j'aime ça ! Mais là, y'a une certaine distance qui s'appelle "internet". . .
Je préfère enseigner aux "jeunes" qui ont chez moi 25-30 ans ! que "jubiler" . . . sur quoi d'ailleurs ? Sur internet ? :lol:
Mais je te souhaites de bien dominer ton sujet pour l'avenir des autres demandeurs et de tes futurs étudiants, car moi, sur ce site, je fatigue vraiment beaucoup, ayant beaucoup déjà donné je pense :? Et je commence à en avoir un peu marre :cry: :cry: donc , vas-y à fond, mais ne te trompe jamais, sinon, tu es mort l'ami 8) 8)

Sauf faire du :lol: :lol: :lol: et du :shock: :shock: :shock: ou du :roll: :roll: :wink: , propres à certains, ce forum, c'est formidable, ça apprend plein de truc pour ton avenir très utile surtout grâce à ceux qui se cassent les b urnes pour ré-ré-ré-ré-expliquer ce qu'est "un" chlore parmi tant d'autres, et qui se font tirer dans les pattes juste après par un gros malin, pas grave :roll: :roll:

Errare humanum est, perseverare diabolicum :lol: :lol:

#279154 par GD
Sam 23 Aoû 2008 à 00:07

philing2003 a écrit:J'avoue ne jamais avoir testé un appareil de cette marque :oops:
et si j'ai persisté dans le sens d'une régulation en courant constant c'est
que ce principe est couramment appliqué pour du titane dont le coating est prévu pour une utilisation à 300 ampères/metre carré et que tout écart est supposé nuire à sa longévité.


philing, quand je lis ça, je frémis par rapport à ta formation scientifique et à ton orgueil personnel, et tu dis, je cites : ""oops" J'avoue ne jamais avoir testé un appareil de cette marque" " alors que tu t'en vantais précédemment ? après coup, mon gars, tu ne te diriges nul part à mon avis ? Tu n'as testé aucun appareil de cette marque alors que plus haut, tu ramènes ta fraise sur tes âneries ? Et en plus , tu n'es capable d'aucun mea culpa ?

Apprends la modestie, surtout sur ces domaines où il y aura toujours un maître au dessus de toi (et au dessus de moi aussi, et avec plaisir de le rencontrer le plus souvent possible! 8) ) :lol:

#279557 par POOL TECHNOLOGIE
Dim 24 Aoû 2008 à 08:22

GD a écrit " Mais entre nous, personnellement, je préfère le système à courant variable. Et donc 20%, ça veut dire 5 fois moins qu'à fond, et à fond, je ne sais pas sur ces machines, rien n'est clairement indiqué, 20 volts ?, combien d'ampères derrières ? ? "

Les avantages de piloter la cellule d'électrolyse en courant sont multiples. Notamment, avoir une production de chlore constante pour un réglage donné pendant toute la durée de vie de la cellule, éviter les pics de courant dommageables au revêtement lors des inversions de polarité, mettre en évidence des alarmes par l'analyse des variations anormales de la tension sans ajouter des capteurs physiques (ex manque d'eau, manque de sel, manque de débit, fin de vie cellule). Tout choix ayant son revers, ce mode est plus difficile à piloter donc necessite une électronique plus évoluée car on travaille à courant élevé (pour ce métier bien sûr) et à tension faible. Typiquement du style 5V et de 6 à 20 A selon les modèles. Il faut donc savoir faire le générateur afin qu'il soit fiable. Nous avons choisi de faire ainsi depuis 16 ans miantenant mais cela ne remet pas en cause le choix de pas mal de nos confrères qui est inverse. Comme je le dis souvent, c'est comme une voiture diesel et essence : chaque technologie a ses avantages et donc ses. la différence se fait sur le savoir faire de chacun sur la technologie qu'il maitrise.
Bonne journée (ensoleillée chez moi) à tous les deux et félicitations pour l'aniùmation du forum.

#279759 par GD
Lun 25 Aoû 2008 à 00:01

Moi, je l'aime bien ce pro là sur ce forum, car il tente d'expliquer , et il y arrive en fait sur son sujet, c'est bien, c'est pas fréquent :lol: :lol:

#333981 par jgreuet
Dim 19 Avr 2009 à 10:56

Bonjour,

J'ai un système Poolsquad 55 qui fonctionnait très bien depuis plusieurs années.

Dernièrement, j'ai eu une alarme "courant cellule".

J'ai donc vérifier les contacts, puis nettoyé la cellule en la plongeant dans du correcteur pH acide puis rincée pour faire disparaître toute trace de calcaire.
Je l'ai remontée.
Elle semblait fonctionner, mais au bout de quelques heures: nouvelle alarme.
En fait, aprè vérifications, la cellule fonctionne correctement pour une polarité (le + sur la tige la plus longue) dans ce cas, pas d'alarme et tension aux bornes d'environ 8 à 9 volts.
Lorque que la polaritée est inversée ( le - sur la tige la + longue), il y a alarme et la tension aux bornes monte à 16 Volts.
(si on arrête le système et que l'on permute les fils il n'y a plus d'alarme et la tension retombe à 8 Volts après remise en route car on a alors le + sur la tige la plus longue).

Le problème semble bien venir de la cellule qui fonctionne correctement sur une polarité, et pas sur la polarité inverse!

Que doit-on faire dans ce cas, à quoi celà est-il dû ?

#334015 par jgreuet
Dim 19 Avr 2009 à 13:33

Après vérification du taux réel de sel, je me suis rendu compte que celui-ci était affiché à 3,6 kg/m3 (mais en réalité il devait être aux alentour de 3 kg/m3).
Le Taux de production était sur 100%, ce qui, d'après ce qui a été dit sur ce forum, correspond à un courant maximum.

dans un premier temps, j'ai donc baissé le Taux à 50 % pour réduire le courant demandé à la cellule.

Suite à cette opération, je n'ai plus eu d'alarme.

J'ai ensuite rajouté ce qui me restait de sel pour atteindre environ 4kg/m3 (vérifié avec une bandelette graduée). J'en ai profité pour étalonné l'appareil à 4kg/m3.

Dès lundi, je vais compléter le sel pour obtenir 5 kg/m3.

J'espère qu'après ça tout ira bien.

En fait, il y avait 3 facteurs qui allaient dans le mauvais sens:
1- peut-être un léger vieillissement de la cellule (qui est peut-être un peu polarisée pour des raisons que j'ignore).
2- Un taux de sel un peu faible ( moins de 3 kg/m3 en réalité) et un mauvais étalonnage du sel.
3- Une consigne maximum de production à 100%, ce qui n'est peut-être pas nécessaire.

A suivre.

#334239 par domi31
Lun 20 Avr 2009 à 06:48

Je souhaite apporter un complément

Il y a différents types de fonctionnement qui dépendent de la qualité du revêtement utilisé et du grade du titane utilisé. Plus la tension est basse et moins l'on prend de risque et plus l'on gaspille de l'énergie, ce qui est le cas des systèmes à tension de 6 volts et moins. Plus le titane et le revêtement sont médiocres, plus basse doit être la tension et plus grande la quantité de sel par litre.

Ceux qui sont à tension régulée (convertisseur), gaspille une énergie remarquable (ventilo obligatoire) et vous rayonnent dans la figure comme ce n'est pas possible. On se demande comment ces modèles sont encore sur le marché et étiquetés CE. Heureusement qu'il y a des décrets qui les épargnent, mais est-ce que cela épargne notre santé? Surtout quand le découpage se fait côté secteur, n'est-ce pas .?

En dehors des chargeurs de batterie, les électrolyseurs pilotent leur cellule en courant et non en tension et il n'y a donc pas que Pool technologie.

Les modèles optimisés sont, comme l'écrit Philling, à temps fragmenté pour éviter quelques uns des problèmes ci-dessus. ET heureusement quand on connait le rendement d'une alimentation à découpage. Je n'ose pas vous dire ce que gaspille une alim à découpage quand elle a 20 volts à ses bornes, pour en fournir 6 avec un courant de 12 ampères. Quand aux pointes de courant, les électrodes de qualité s'en foutent comme de l'an 40. Les relais de commandes quant à eux, un peu moins. Les convertisseurs (côté secteur) gaspillent autant d'énergie mais ne savent pas piloter correctement la cellule d'électrolyse et doivent donc veiller aux pointes de courant qui endommageraient leur électronique.

Histoire d'en ajouter une couche . ventilée

#340659 par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 07 Mai 2009 à 20:22

Félicitations à jgreuet pour son analyse totalement pertinente sur le comportement de notre appareil.
Il semble effectivement qu'une polarité soit plus usée que l'autre. Quand l'écart entre la consigne de courant et le courant effectivement généré est supérieur à un seuil, l'appareil se met en alarme. En effet, le niveau de chlore est directement proportionnel au courant généré. Il est donc important de signaler une baisse de courant anormale. Cette alarme disparait quand on baisse le % puisque cet écart diminue au fur et à mesure de la baisse de % puis disparait à partir d'un certain moment. MAIS, tant qu'il ne fait pas chaud cela ira mais s'il fait très chaud il faudra bien augmenter la production et l'alarme réapparaitra. Pour votre information, il est possible de constater par vous même ce qui vient d'être dit en allant dans le menu protégé (professionnel) ou pour les utilisateurs en appelant la HOT LINE technique et en demandant un accès unique (on ne peut l'utiliser qu'une fois).
Bonne baignade.

#340912 par domi31
Ven 08 Mai 2009 à 15:08

Quand l'écart entre la consigne de courant et le courant effectivement généré est supérieur à un seuil, l'appareil se met en alarme. En effet, le niveau de chlore est directement proportionnel au courant généré. Il est donc important de signaler une baisse de courant anormale. Cette alarme disparait quand on baisse le % puisque cet écart diminue au fur et à mesure de la baisse de % puis disparait à partir d'un certain moment. MAIS, tant qu'il ne fait pas chaud cela ira mais s'il fait très chaud il faudra bien augmenter la production et l'alarme réapparaitra.


Heureusement que le client va comprendre :lol:

Re: fonctionnement electrolyse poolsquad

#772931 par JLR domotique
Lun 26 Aoû 2019 à 10:29

Je devrais peut être ouvrir un autre sujet, mais je ne peux que constater la compétence des réponses sur les électrolyseurs dans ce post et après la lecteur approfondie du site electrolyseur.com, je pense que vous saurez répondre à mes questions. Je suis en train de reprendre moi-même ma piscine de 80 m3, après une construction neuve par un pisciniste vraiment mauvais et en dépôt de bilan.

Maîtrisant plutôt bien la domotique, J'ai fait le choix d'analyser mon eau Ph et Redox. La régulation se fait en KNX, avec un module Arcus-eds Sk08-WAQ ( https://www.arcus-eds.de/waq.html ). Un module logique ABB en KNX (https://new.abb.com/products/fr/2CDG110 ... oller-mdrc) me permet de prendre en compte le Ph, la température, le taux de chlore, le débit, l'état de la filtration et l'état ouvert ou fermé du volet. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé l’électrolyseur qui convient. Les rares personnes connues sur les forums ayant installé ce système n'ont pas su me dire ce qu'ils utilisent. L'un d'eux mais juste dit que son pisciniste lui avait fait un montage maison pour l'électrolyse... Je suis à même de réaliser des montages électroniques, mais je ne maîtrise pas assez bien l'électrolyse pour cela, mais je verrais bien bien l'achat d'une cuve et de son électrode de qualité, capable de traiter au moins 110 m3, et une carte électronique simple avec une tension adaptée et un courant stable, pour gérer l'apport de Chlore en fonction du Redox, grâce à une simple entrée On-Off, avec 2 actionneurs capables d'amener le courant vers l'électrode avec une inversion de polarité toutes les 3 à 4 heures de fonctionnement ( variable selon les besoins....)

Merci pour votre aide et vos suggestions. Merci de déplacer ma demande si le post n'est pas adapté...

Re: fonctionnement electrolyse poolsquad

#781469 par JLR domotique
Sam 10 Oct 2020 à 08:12

La piscine est enfin complètement remise à neuf....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités