Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretien pendant 11 mois d'absence

#277235 par mostha
Jeu 14 Aoû 2008 à 19:07

J'ai une belle piscine (bien sûr), marque Diffazur (béton).
C'est une résidence secondaire (acquise récemment) ou je ne vais que 1 mois l'été; je loue un peu. Pas de bâche (la forme de la piscine est chouette, mais tordue: devis 1900 €!).
Il y a plein d'arbres autour, donc plein de feuilles en Automne. J'ai un gars qui peut passer 1 fois par semaine pour l'entretien., mais qui n'y connait rien (comme moi). C'est quoi le mode opératoire dans cette situation?.
Je compléte: eau gratuite (j'ai un forage); mais extrémement calcaire.

Merci par avance de me faire part de votre expérience.

:?:

#277443 par GD
Ven 15 Aoû 2008 à 22:05

Tu peux t'attendre dans ce cas de figure à beaucoup de pb :? :?
Surtout si pas de couverture, et pis on ne sait rien de tes systèmes techniques , alors :roll:

Re: entretien pendant 11 mois d'absence

#277476 par brice69
Sam 16 Aoû 2008 à 06:45

mostha a écrit:Je compléte: eau gratuite (j'ai un forage); mais extrémement calcaire.



:shock: Je te conseille si c'est possible de remplir ta piscine une fois nettoyée, avec l'eau de ville et de te servir du forage que pour les apports suite aux lavages et évaporation :!: :rayban:

Re: entretien pendant 11 mois d'absence

#277678 par Aqua-bon
Dim 17 Aoû 2008 à 08:59

mostha a écrit:J'ai une piscine marque Diffazur.
C'est une résidence secondaire ou je ne vais que 1 mois l'été
je loue un peu.
Pas de bâche.
Il y a plein d'arbres autour, .
J'ai un gars qui peut passer 1 fois par semaine pour l'entretien mais qui n'y connait rien.
Je compléte: eau gratuite (j'ai un forage); mais extrémement calcaire.

C'est quoi le mode opératoire dans cette situation?.



Pour simplifier tous ces problèmes, tu pourrais chercher un pisciniste professionnel qui passerait régulièrement faire l'entretien.

Franchement, une piscine "en roue libre" pendant 11 mois, faut pas attendre de miracles !

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 361 invités