Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eaux super verte suite a orage

#276238 par choupta91
Dim 10 Aoû 2008 à 15:32

bonjour,
nouvelle sur votre forum je cherche des reponses ames questions
voila nous somme parti 4 jours et la piscine est restée ouverte il y a eu un gros orage et du coup l eau est verte (on voit meme pas le fond qd on met le balai dedans)
c 'est ue coque le traitement est a l oxygene actif avec filtre a sable la pompe tourne de 8h a 19h tout les jours
nous avons mis de l oxygene actif de l anti algue aspirer et nettoyer le sable plusieurs fois mais rien n y fait c est encore pire
c est quoi le brome peut on en mettre aider nous svp :(

#276240 par choupta91
Dim 10 Aoû 2008 à 15:34

je precise que le ph est bon 7.2

#276244 par GD
Dim 10 Aoû 2008 à 15:55

Doux doux, ne mets surtout pas de brome, ni d'anti-algue, ça ne sert à rien.

Il est possible que ce ne soit que de la terre apportée par l'orage. Le jaune de la terre et le bleu de la piscine rend l'eau verte. Si c'est cela, ça se dépose au fond en absence de filtration. Reste à aspirer, en espérant que le filtre retienne ces particules, sinon, c'est direct à l'égout.

Si ce sont des algues, faut en être sûr avant de traiter plus fort.

#276245 par pcc
Dim 10 Aoû 2008 à 16:01

Bonjour, et bien simplement lors de votre absence votre taux de désinfection était trop bas et voila ce qui arrive. un conseil pour que cela ne vous arrivent plus Crystallineh2o avec votre oxygene actif et plus de soucis. : :D :D

#276277 par choupta91
Dim 10 Aoû 2008 à 17:55

il n'y a pas eu d absence de filtration la pompe tourne toute l annee comme ca meme quand on part et idem pour ce qui est de l oxygene cela se fait automatiquement c est vrai elle a pas ete aspiere comme on a l habitude de faire tout les jours mais il y eu un gros orage avec de la pluie de 2h a 8h du matin nous allons telephoner a notre pisciniste demain j espere qu il va pas nous dire de la vider a 4.85 le m2 hum
vous pensez que si elle avai ete bachée ca serai arriver?
je voulai vous metre une photo mais je ne sais pas comment faire

#276310 par Aqua-bon
Dim 10 Aoû 2008 à 20:00

choupta91 a écrit:je voulai vous metre une photo mais je ne sais pas comment faire


Essaies le lien d'Ericpastaga (Un gars qu'il est sympa !) :

http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/

#276323 par Triumph2B
Dim 10 Aoû 2008 à 20:43

Chuuuuuuut Aqua bon. Files pas mon brevet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#276891 par ping33
Mer 13 Aoû 2008 à 11:47

moi j aurais peut etre une solution mais on va dire que je racolle encore. demander en mp

#276924 par artemix66
Mer 13 Aoû 2008 à 14:13

Racoler . . . peut-être pas, mais "marchand de tapis" ça oui.

C'est vrai que moi je tenterais, avant de balancer tout et n'importe quoi (et qui coute chèr) à la flotte, j'essairais d'abord soit avec le "Filtre du Maquis" :wink: ou le "Filtre Gascon" (post Eau limpide en 12H).

Je dois dire que ce forum m'a beaucoup appris sur l'eau et ses mystères et qu'effectivement la recette d'une eau limpide est: filtration+filtration+patience+patience+patience+un peu de chimie :wink:

#276992 par GD
Mer 13 Aoû 2008 à 18:21

Bon, déjà, quand la filtration est arrêtée genre une nuit complète, qu'est-ce qu'il y a au fond, un dépôt ou pas? Si oui, c'est de la terre, ça fait souvent "l'eau verte", car jaune + bleu : ça fait vert et c'est trouble la terre. :roll:

Dans cas, c'est pas grave et évite la chimie que certains vont avidement te proposer, voir plus haut :? :?

#277214 par Triumph2B
Jeu 14 Aoû 2008 à 16:36

artemix66 a écrit:
Je dois dire que ce forum m'a beaucoup appris sur l'eau et ses mystères et qu'effectivement la recette d'une eau limpide est: filtration+filtration+patience+patience+patience+un peu de chimie :wink:


+ Un Peu de Pastis quand meme :rayban: avec un peu de menthe. Et celle là elle est bonne à boire :lol:

OK je :arrow:

#277288 par GD
Jeu 14 Aoû 2008 à 21:51

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Je préfère avec grenadine ! D'ailleurs, c'est l'heure ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Ah que berk de berk :? Le "monaco" ? Une horreur en soit, une sorte de scandale. Des fois, l'homme, bien portant par ailleurs, en arrive à des créations extrêmes et immondes, malgré lui et à l'insu de son plein gré :? :?
Le perroquet passe encore, mais la grenadine, ou encore l'orgeat, la "mauresque" , mais où vivons nous là :roll: :roll:

Pastaga, j'ai besoin d'aide là, sauf si tu . . . non, non, pas ça, c'est horrible :? :cry:

#277289 par Triumph2B
Jeu 14 Aoû 2008 à 22:02

:shock: :lol: :lol: :lol:

Quoi, j'aime bien "tomate Casanis". Tu as aussi "canari" (citron).

:oops: Hè les copains on est du style Squater /HS.Choupta est plutot dans la boue :(

Au fait! s'en est ou :shock: :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 95 invités