Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble...et çà dure...peut être le filtre à sable ??!

#276199 par salut.steph
Dim 10 Aoû 2008 à 12:50

Salut à tous,

j'ai parcouru le forum à la recherche d'une réponse avant de vous embêter avec une question qui doit être récurrente mais j'aimerais être certain.

Mon installation :

Piscine Intex +-6m de diamètre
Profondeur 1.2m
Filtre à sable ( pas d'origine ) de 4m3/h

La filtration

Filtration durant 4h de nuit (pas très bien que j'ai lu. )
Utilisation de chlore en galet ( depuis peu ) sinon chlore choc

Mon problème :

Ph bon mais a tendance à être trop haut.
Chlore ok voir trop haut car je pensais qu'il solutionnerait mon problème

L'eau est trouble et verte, malgré une filtration 24h/24 durant 2j et le passage régulier du balai.

Par contre il me semble anormal que lors de l'aspiration via le balai, le refoulement de la pompe est verdâtre, comme si le sable ne retenait pas les impuretés !

Mes questions

Est ce normal que le refoulement ne soit pas clair ?

S'il peut s'agir d'une saturation en stabilisant, comme le savoir et que faire ? j'ai lu qu'il fallait remplacer 1/4 de l'eau.

Le filtre à sable peut il avoir été mal monté ? si oui, comment le vérifier ?

Que me proposez vous comme solutions.?




Un tout grand merci, çà commence à durer et à faire ch.
Bonne journée

Stéphane

Re: Eau trouble...et çà dure...peut être le filtre à sable ?

#276205 par Aqua-bon
Dim 10 Aoû 2008 à 13:29

salut.steph a écrit:Piscine Intex +-6m de diamètre
Profondeur 1.2m
Filtre à sable ( pas d'origine ) de 4m3/h

Filtration durant 4h de nuit.
Ph bon mais a tendance à être trop haut.

Par contre il me semble anormal que lors de l'aspiration via le balai, le refoulement de la pompe est verdâtre, comme si le sable ne retenait pas les impuretés !

Est ce normal que le refoulement ne soit pas clair ?

S'il peut s'agir d'une saturation en stabilisant, comme le savoir et que faire ?

Le filtre à sable peut il avoir été mal monté ?




Ta piscine a une capacité d'environ 22m3. Il faut donc filtrer au moins 6h pour être sûr de tout bien faire passer par le sable. La nuit, le mouvement de l'eau à tendance à faire chuter inutilement la temperature du bassin.Tu le dis toi même, ton Ph est un peu haut, n'hésite pas à l'amener vers 7.0 / 7.2. Tu n'aura plus besoin de surchlorer.

Si ton filtre recrache du vert dans le bassin, c'est qu'il est saturé.
Un bon nettoyage suivis d'un rinçage s'impose.
Quand au stabilisant, tu n'utilises pas de multifonction. A moins que ton eau ait plus d'un an, tu ne devrais pas être saturé.
Pour en être sûr, il existe un teste sur bandelette très simple et facilement trouvable chez le pisciniste.

Enfin, si tu as respecté les entrées et sorties de la notice de montage du filtre, y'a pas d'raison qu'il soit ma monté.

:D

#276218 par salut.steph
Dim 10 Aoû 2008 à 14:53

Salut,

merci pour la réponse.

On a mis 10m³ d'eau dans la piscine, la dimension que j'ai donnée doit être erronée.

En quoi le fait que l'eau refroidisse influe sur le pH ?

Que dois je faire pour récupérer une eau claire ?

Pour la pompe il y a une inscription "pump" et une "return" sur la vanne la 1ère va à la pompe et la seconde à la piscine.çà me parait évident mais bon.

L'eau n'a pas un an, tout au plus 3 mois.la saturation en stabilisant est impossible en utilisant des produits "simples" du type chlore, ph+ ou -, floculent.?

Pensez vous que je devrais remplacer 1/4 d'eau de la piscine ?



Merci beaucoup.
Bonne soirée

#276317 par Aqua-bon
Dim 10 Aoû 2008 à 21:30

salut.steph a écrit:En quoi le fait que l'eau refroidisse influe sur le pH ?

Que dois je faire pour récupérer une eau claire ?

Pour la pompe il y a une inscription "pump" et une "return" sur la vanne la 1ère va à la pompe et la seconde à la piscine.

L'eau n'a pas un an.

Pensez vous que je devrais remplacer 1/4 d'eau de la piscine ?



Pour faire vite :

L'eau chaude ou froide ne change pas de Ph. Mais brasser l'eau pendant que l'atmosphère est froide a une influence sur la température de celle-ci.
L'idée courament retenue est que "plus l'eau est chaude, plus elle est agréable". L'eau immobile recouverte par une bache à bulle perd environ 1° par nuit. La même débachée et en mouvement peut perdre de 2 à 3° par nuit. Maintenant, si t'aimes te baigner en compagnie des glaçons de ton apéro, oublis ce que je viens de dire.

Visiblement, ta pompe est bien montée (moi aussi d'ailleurs), mais le sable est saturé. Je me répète : un bon lavage s'impose.

Ton eau n'étant pas saturée, c'est pas la peine de la renouvelée pour l'instant. On verra cela au printemps.

:wink:

Alors, maintenant, comment faire pour se baigner dans une eau claire, bleue et transparente ?

Dans l'ordre :
- Ajustes le Ph de l'eau. ( 7.2/7.4)
- Chlore choc.
- Floculation (liquide)
- Laisser reposer le tout pendant 24 à 48h
- Aspiration du dépos au balai à main en douceur.
- Finition en filtrant 24h/24 jusqu'à obtention d'une eau aussi transparente que l'eau des biberons des bébés.

:wink:

#276695 par Pascal_974
Mar 12 Aoû 2008 à 13:26

filtration 4 h de nuit => à proscrire, tu as compris. filtrer en ce moment 24/24.

pH à ajuster, tout le monde l'a dit.

CE qui me chagrine, c'est le refoulement verdâtre. Un filtre surchargé devrait se colmater, et non pas laisser passer ces particules !

Es-tu sûr que la vanne est bien sur "filtration" et non pas "circulation" ?

As-tu pratiqué des lavages de filtre ces derniers temps ?

Quelle est la provenance de cette eau ?

#276772 par Aqua-bon
Mar 12 Aoû 2008 à 19:52

Tiens ! Quelle surprise de voire ping33 encore ici !
Je croyais que GD t'avais déjà tout expliqué !

Faut une deuxième couche ?

:?

#276775 par Triumph2B
Mar 12 Aoû 2008 à 20:48

ping33 a écrit:la solution la plus direct changé votre traitement arrettez le clhore et terminé les problemes d eau trouble ou autre.oxygene actif d oxygenia

Image



Aqua-bon!

Je trouve que c'est surtout çà façon de "Racoller"

Désolé ping 33, je n'ai pas été sur ton lien et ne me permettrais pas de critiquer tes produits.

Mais à ce que j'ai lu, je te donne un simple avis, sois plus commercial, ce qui veux dire convivial pour commencer.

Ta politique d'approche est trop agressive .tu fais douter, voire fuir.

J'ai malheureusement un doute quand à la suite .Je pense qu'ici, tu t'es brulé tout seul (sans aucune animosité et parti pris).

Moralité j'voulais dire "Casses toi", mais non, vu les avis et critiques différents, ( qui aident à évoluer).Il te reste une solution.

Envoie " Gratuitement" et pour essai des echantillons de tes produits, à qui te le demande.( Je n'ai jamais vendu que des produits dont j'étais sur).

Pardon à Steph d'avoir "Squaté" le temps d'un message, ton sujet.

Bref .pour en revenir au sujet------

.Steph ! ton eau çà va mieux

:?:

#276790 par GD
Mar 12 Aoû 2008 à 22:38

Non pas d'accord, il y a un espace pro pour ça, où chacun peut aller puiser. Ici, on discute entre quelques pro qui sont énoncés, et surtout des amateurs, mais sans vendre de poudre de Perlinpinpin :evil: De toute façon, le gus qui cherche à vendre sur ce forum, en général, obtiendra l'effet inverse :roll: :roll:
C'est pour ça qu'il est bien ce forum, y'a des piliers qui repèrent les petits malins, et hop, au revoir, mais certains arrivent à s'accrocher :lol: :lol:

#276808 par ping33
Mer 13 Aoû 2008 à 02:23

cela n a rien a voir avec ou pas etre commerciale j essaye d aider les gens qui galere avec le chlore et je suis tres content car un membre du forum a suivi mes conseils et il n a jamais vu l eau de son spa comme elle est maintenant croyais se que vous voulez moi je sais que le produit est super éfficace et tu ne le trouveras pas en magasin.
au lieu de se prendre le choux avec toutes vos procedure moi je preconise la simplicité tout simplement et chacun et libre d essayer ou pas les produits mais me parle de raccolage je ne suis pas une prostitué.et si je racollerais je parlerais de tous mes produits sur le site se qui est pas le cas.
et par la meme occasion je n ai pas besoin de se forum pour vendre car je suis de la gironde et des piscines il y en a des milliers et je travaille avec des gites également et mes clients sont contents.alors racollageje rigole mais tout de meme vexé.je suis la pour donner des solutions simple aux gens c est tout.

PS: demande au pseudo lafiol tu verras bien.

#276828 par bc327
Mer 13 Aoû 2008 à 08:12

Chacha a écrit:La langue française est extrémement riche et je t'invite à consulter très fréquemment un dictionnaire ! :!: :!: :!:

Et une grammaire aussi :wink:

#276848 par stefos
Mer 13 Aoû 2008 à 09:20

Et ben , bien défendu ce forum.

#276852 par Pascal_974
Mer 13 Aoû 2008 à 09:34

En plus c'est des potes à Lagarde et Michard ! :lol:

#276854 par madscalp
Mer 13 Aoû 2008 à 09:43

ping33 a écrit:cela n a rien a voir avec ou pas etre commerciale j essaye d aider les gens qui galere avec le chlore et je suis tres content car un membre du forum a suivi mes conseils et il n a jamais vu l eau de son spa comme elle est maintenant croyais se que vous voulez moi je sais que le produit est super éfficace et tu ne le trouveras pas en magasin.
au lieu de se prendre le choux avec toutes vos procedure moi je preconise la simplicité tout simplement et chacun et libre d essayer ou pas les produits mais me parle de raccolage je ne suis pas une prostitué.et si je racollerais je parlerais de tous mes produits sur le site se qui est pas le cas.
et par la meme occasion je n ai pas besoin de se forum pour vendre car je suis de la gironde et des piscines il y en a des milliers et je travaille avec des gites également et mes clients sont contents.alors racollageje rigole mais tout de meme vexé.je suis la pour donner des solutions simple aux gens c est tout.

PS: demande au pseudo lafiol tu verras bien.

Ce qui serait intéressant, c'est que tu donnes approximativement le coût de tes traitements.
Veux-tu avoir la gentillesse de compléter:
Pour piscine de 30 m3 coût par semaine:
Pour piscine de 50 m3 coût par semaine:
Pour piscine de 70 m3 coût par semaine:
Merci d'avance.

#276867 par stefos
Mer 13 Aoû 2008 à 10:40

Bonne idée .

#276887 par ping33
Mer 13 Aoû 2008 à 12:42

je donne plus rien du tout on va dire que je racolle quand aux produit oxygenia va verifier par toi meme dans les magasins piscines meme mon grossiste scp ne le fais pas.
et je n ai pas dis qu il y avais que moi qui le vendais juste qu il est difficile de le trouver.
en parlant de racollage tu me fais bien rire ton forum il y a de la pub dessus non?
donc si on clic dessus et que l on achette tu as pas un petit % dessus ?
car j ai un forum aussi et ca marche comme ca.alors les rois du traitements de l eau vous me faite bien rire et se qui m enerve le plus c est que vous dite des choses que je n ais pas dis.
encore une fois je dis que la simplicité et mieux que la complication a bon entendeur salut les bac + 5 et les rois de la grammaire.
quand tu dis racollage dans le sens ou tu l as employé ca veux bien dire se que ca veux dire et moi je ne suis pas une prostitué.
aller rester au chlore et au sel ou au bromme c est des produit genial sauf que l electrolyse et le bromme vont etre interdis dans pas longtemps tellement c est magique. ils sont deja interdis dans les lieux publics.
les monsieur je sais tout je vous salut bien bas et je ne posterais meme plus sur se forum . d ailleur je vais moi meme me suprimer.
ou alors bannis moi faut aller dans mon profil et tu clic sur le botton bannir se membre.

#276889 par Pascal_974
Mer 13 Aoû 2008 à 12:47

Encore une étoile filante . . . :roll:

#276890 par snoopy45
Mer 13 Aoû 2008 à 12:47

ping33 a écrit:aller rester au chlore et au sel ou au bromme c est des produit genial sauf que l electrolyse et le bromme vont etre interdis dans pas longtemps tellement c est magique.


Ouf il nous reste nos bons vieux galets de chlore.

Sauvés ! :wink:

#276911 par stefos
Mer 13 Aoû 2008 à 14:32

pour l'instant le chlore me va très très bien . :wink:

#276919 par Triumph2B
Mer 13 Aoû 2008 à 14:57

:roll:

Et moi mon filtre du maquis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens, j'arrive du boulot ( ben oui quoi, il fait trop chaud). J'me pique une tete à la santé de "Ping" :roll:

Bon maintenant que la polution du topic de Steph est finie :wink: Pourrait on avoir de ses nouvelles et surtout de sa piscine :?: :shock:

#276936 par GD
Mer 13 Aoû 2008 à 15:44

ping33 a écrit:aller rester au chlore et au sel ou au bromme c est des produit genial sauf que l electrolyse et le bromme vont etre interdis dans pas longtemps tellement c est magique. ils sont deja interdis dans les lieux publics.



:shock: Du grand n'importe quoi par un petit monsieur vexé qui vend un truc qu'on ne veut pas acheter, et ça l'énerve. Pour les piscines publiques, c'est à cause du sel qui peut déplaire à certains usagers, sinon ça serait l'idéal. D'ailleurs certaines utilisent l'ionisation, qui produit du chlore sans le sel dans le bassin. Je n'ai pas vu d'interdit pour le brome dans les normes, et pour quelle raison d'ailleurs ?

Ca n'a aucun sens, d'ailleurs si on interdit le brome, faut interdire le chlore en galet aussi car c'est très très proche niveau réactions chimiques finales dans le bassin et éventuelle toxicité si on ne sait pas s'en servir. Sauf que les bromamines sont beaucoup moins gênantes que les chloramines en plus :roll: :roll: Et on devrait tous utiliser l'oxygène actif de monsieur qui veut faire peur, et se ruiner pour l'enrichir ? Je te parie que je trouve des toxiques dans ta gamme de truc à la noix.

Et pour les piscines publiques, j'ai vu ça nulle part au niveau des normes, ou alors pour de rares cas d'allergies peut-être, mais j'en doute :?

Enfin, ping, ne faits pas pong surtout, ça va bien comme ça, rejoints les pro du forum dans ta section, on est assez grand pour aller voir si ça intéresse quelqu'un :? :roll:

#276984 par GD
Mer 13 Aoû 2008 à 18:52

Ahhh, ça fait du bien de s'en payer un de temps à autre, c'est sain, c'est sportif :lol: :lol: :lol:

#276993 par ping33
Mer 13 Aoû 2008 à 19:25

moi aussi d ailleur et la je me mare le sel ideal on verra bien dans pas longtemps.j e reviendrais vous voir mes cher messieurs.
telement c est bien les sel que cela etais interdis en californie et dans peu de temps chez nous.
alors pourquoi les gites n ont pas le droit d avoir des piscines au sel ?
comme vous etes super fort j attend vos reponses merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités