Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grosse tâche en fond de piscine

par Gilles C
Jeu 07 Aoû 2008 à 19:00

J'ai depuis 7 ans une piscine en coque polyester et n'ai jamais eu de tache quelconque.Celle-ci est bâchée tout l'hiver et aucune feuille ou autre ne penetre sous la bâche si bien que l'eau est parfaitement claire au débâchage.
Cette année, après débâchage, j'ai constaté une grosse tâche de rouille d'environ 4/5 cm de diamètre en plein centre du fond de la piscine.
Mon piscinier m'a assuré que c'était courant es facilement effaçable mais il ne sagit pas de points de rouille mais d'une SEULE grosse tâche et celà fait 5 ans qu'il n'y a aucun travaux effectué autour.
Cette tâche, lisse au toucher il est vrai, ne pourrait-elle pas provenir d'une dégradation prématurée des raidisseurs de coque si ceux-ci ont une âme métallique?

Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui serais infiniment reconnaissant.

par Hippoboardeur
Ven 08 Aoû 2008 à 06:41

Les raidisseurs sauf erreur de ma part sont en carton (pour la forme) puis recouverts de fibre .

Ya peut être un truc métallique qui est tombé et s'est complétement décomposé

par Christophe
Ven 08 Aoû 2008 à 07:59

les raidisseurs métalliques sont situés sur les cotés du bac, ainsi que 2 réglettes sur les cotés du fond, dans aucun cas ceux ci ne peuvent etre à l'origine de votre tache.

Donc stop métal (mareva) directement dans la piscine, reglage du pH ente 6,8 et 7, eventuellement activation de l'aquaterre si vous en etes équipé, et cela devrait vite disparaitre.

par Pascal_974
Ven 08 Aoû 2008 à 08:44

Si l'hivernage était passif, sans aucun brassage de l'eau, ne serait-il pas possible que la tâche soit un précipité ou une accumulation de particules métalliques déjà présentes dans l'eau ? Cela expliquerait la position en plein centre. En tout cas je privilégie la provenance "chimique" de la chose plutôt qu'extérieure. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités