Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Taux de Chlore dans une piscine au sel

#749466 par nounoujane
Jeu 18 Aoû 2016 à 19:49

Bonsoir

Je suis bien embêtée.
Nous avons une piscine depuis fin juin, 43m3, électrolyseur sel et régul ph
Il y a 2 semaines j'ai trouvé que la piscine sentait le chlore.
J'ai fait des tests bandelettes, le taux de chlore était à 10 :shock:
On m'a dit d'arrêter l'électrolyseur sel, de débacher un max (je laisse la bache à bulles la nuit).
J'ai laissé l'électrolyseur sel arrêté 6 jours !! (je testais chaque jour, ça a baissé entre 3 et 5, mais jamais en dessous de 3).
J'ai rallumé l'électrolyseur, de peur que les bandelettes ne soient pas fiables, et ait baissé mon électrolyseur sel à 5 (au lieu de 8 préconisé par le pisciniste). Aujourd'hui j'ai retesté avec bandelettes, résultat toujours identique, je me suis dit que j'allais essayé avec le test fourni par le pisciniste (récupérer de l'eau dans une fiole et mettre 4 gouttes de je ne sais plus quoi), et l'eau a viré au jaune, à mon avis plus foncée que la limite du test (3).
Je ne sais plus quoi faire..
Pourquoi ai je un taux de chlore aussi élevé !!!????
Que puis je faire ??
Merci pour votre aide !!

Re: Taux de Chlore dans une piscine au sel

#769050 par MIKA33
Mar 26 Mar 2019 à 09:39

bonjour à tous,

Comme dit précédemment il est difficile de lire précisément un taux de chlore (libre,actif ect..)pour ma part j'utilise des bandelettes qui me donnent satisfaction depuis des années.
Le plus important c'est l'électrolyseur pour produire l'hyperchlorite de sodium, je suis à mon deuxième appareil
le 1er dont je ne citerai pas la marque m'a couté un bras et a fonctionné 2 ans (cellule HS non remplacée par le fournisseur)
Le second en service depuis 2013 la cellule devra être remplacée dans 3 ou 4 ans, j'ai procédé à un détartrage de cette cellule l'an dernier, l'inversion de polarité toutes les 15 heures Th eau °f 8.
j'ai un PH automatique que j'ai stoppé depuis 2 ans car pour moi inutile, l'électrolyseur fonctionne à 40% avec un poids de sel de 4 Kgs / M3, le bassin fait 47 M3, la pompe de circulation 18 M3 / heure, la piscine avec liner sable 8,65 x 4 m x 1,36 m est située sur le Bassin d'Arcachon.
mon appareil fonctionne par ex: T° eau 27 °C toujours la nuit de 23h00 à 07h00 s'il y a beaucoup de monde je la fait tourner de 12h00 à 14h00 mais cela reste rare.
Je ne rencontre aucun problème d'algues ni autre verdissement, je ne fais plus d'hivernage inutile sinon pour enrichir le pisciniste - fonctionnement 2h00 de 05h00 à 07h00 le matin de novembre à fin mars
Il ya coupure d'électrolyse en dessous de 10°C qui est gérée en automatique par l'appareil
à part le rajout de sel au début de la saison qui est systématique car avec les pluies je vide à peu près 20M3 durant l'hiver je ne fais aucun traitement particulier sauf depuis l'an dernier j'ai essayé avec succès un anti insecte liquide de cash-piscine. J'ai oublié NONO mon robot "HAYWARD aquavac - clean"
Mon analyse est:
1/ analyse de l'eau de rajout
2/ aux résultats s'équiper avec du matériel sérieux pour mon cas "ELYWANN PRO 50" fabricant français à Toulouse- professionnel et compétent (elywann@orange.fr)
3/ suivre ses conseils
4/ il ne reste plus qu'a vous baigner dans une eau limpide

Fichiers joints

IMG_5315.jpg
Une partie de l'installation que j'ai réalisé
IMG_5315.jpg (186.06 Kio) Vu 1989 fois

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités