Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mar 05 Aoû 2008 à 14:29

PouLpe-FicTioN a écrit:yeah bon ben le débat m'a bien fait marrer et je vous en remercie, comme quoi, de pas grand chose, les sujets des post donnent de l'inspiration : :lol: :lol: :lol:

ce qui me rassure, car c'était un peu le but de ma question, c'est que le pisciniste n'avait pas tord ! les feuilles à l'automne c'est pas la cata :lol:

merci a tous ! et désolé d'avoir fait ressurgir une vieille histoire de famille du côté d'aqua-bon ! lol ! promis je ferai rien qui puisse nuire aux arbres de mon voisin a ses dépends . pi moi j'ai pas la légion d'honneur ! huhu :) :)


Je suis d'accord avec gavage. Pourquoi tu as pas regardé où étaient les arbres avant de choisir l'emplacement de ta piscine. :roll:
Moi, j'ai retrécie la misenne par rapport au premier projet pour sauver un oranger. ET QUAND JE LES MANGE. :P j'en suis heureuse.
Regarde dans ma signature, plus entourée que chez moi par les chênes, tu meurs :!: :lol: :lol: :lol:
Franchement, si je passe deux heures par saison à virer les feuilles, c'esst le max. Et tout le monde sait que le chêne c'est : 4 mois de feuilles, 2 mois de fleurs, 2 mois de pollen, et pis.les glands en sup à la saison (les garçons, je vous défend de relever l'allusion.
:wink:
Alors oui, oui, oui : préservons les poumons de la nature, elle nous le rend bien. :lol: :wink:

par Edouard88
Mar 05 Aoû 2008 à 14:36

Bien trop froid, y a pas de castors ici, y a des loups, des lynxs, des chamois, plus d'ours polaires mais y a pas longtemps. . . :cry:

Non ce n'est pas tristounet parcequ'il y a des ballades superbes à faire, des paysages magnifiques, c'est trés agréable en vacances été comme hiver, c'est superbe toute l'année. Pour bosser c'est autre chose mais on n'est hélas pas la seule région. . . Les vallées qui furent longtemps industrialisées grâce aux cours d'eau comme source d'énergie sont fermées, en ruine, les villages désertés, la jeunesse délocalisée, pas encore en Pologne ou en Roumanie mais ça viendra. . . On s'emploit à tout faire pour accueillir le tourisme, seule source d'expansion encore possible, la concurence est rude mais nous avons le site, manque juste un peu de soleil parfois mais on s'y fait :wink:

par Aqua-bon
Mar 05 Aoû 2008 à 14:41

judith a écrit: et pis.les glands en sup à la saison (les garçons, je vous défend de relever l'allusion.
:wink:



:shock: :P :shock:

Et pourquoi n'aurait-on pas le droit de relever "le gland" ?

:wink: :wink: :wink:

par judith
Mar 05 Aoû 2008 à 14:46

Aqua-bon a écrit:
judith a écrit: et pis.les glands en sup à la saison (les garçons, je vous défend de relever l'allusion.
:wink:



:shock: :P :shock:

Et pourquoi n'aurait-on pas le droit de relever "le gland" ?

:wink: :wink: :wink:


:D :D :D et pourquoi supposes-tu que c'est "le gland" que vous n'aviez pas le droit de relever :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :wink:

par karlito31
Mar 05 Aoû 2008 à 14:48

pour redevenir sérieux, moi j'ai pu construire la piscine sur mon petit terrain suite au foudroyage d'un chène au printemps 2007. Sinon je n'avais pas la place.

Et il ne me serait jamais venu à l'esprit de couper un de mes chênes pour monter la piscine !

par PouLpe-FicTioN
Mar 05 Aoû 2008 à 15:39

[quote="judith"]

Je suis d'accord avec gavage. Pourquoi tu as pas regardé où étaient les arbres avant de choisir l'emplacement de ta piscine. :roll:

parce que c'était là ou pas de piscine car aucune autre possibilité ! :P

mais svp c'est bon ! arretez de me faire 1 procé ! :lol: :lol: je me posai juste une question !

alalalalala un peu de tolérence dans ce monde de brutes ! :P :P :P

je résume :

je coupe les arbres
je mange des chats
et en plus je fais le gland dans la piscine ! :lol: :lol: :lol:

sinon donc en résumé aprés vos 4012 post qui me condamne . vous vouliez me dire que les feuilles c'est pas 1 soucis ? c'est ça ?

et ben ok me v'la rassuré :P :P :P

par karlito31
Mar 05 Aoû 2008 à 15:44

PouLpe-FicTioN a écrit:[
je résume :

je coupe les arbres
je mange des chats
et en plus je fais le gland dans la piscine ! :lol: :lol: :lol:


Tu peux même faire les chats faurrés aux glands au BBQ avec le bois des arbres coupés :lol: :lol:

rien ne se perd !

On se donne rdv à l'automne pour compter nos feuilles ? Ma piscine est entre une haie de laurier, un prunier et un chène, pas plus de 3m entre chaque !

par judith
Mar 05 Aoû 2008 à 15:47

jE TE RASSURE. les feuilles, c'est achte bien ! Tu les laisse se déposer tranquillou, tu attends qu'elles se décomposent, tu laisses tout ça s'accumuler, composter, et avec de la veine, l'été prochain c'est bain de boue gratuit : excellent pour la peau, et gratis, en prime :!: :twisted: :twisted: :twisted:

Naaaaannnnnn ! blagues à part, c'est un faux problème ! Si tu en as trop, demande gentiment à ton voisin si tu peux faire juste élaguer les branches les plus proches, même pour la sécurité incendie, c'est mieux si c'est près de la maison. Et tu propose de régler toi les frais d'élagage, il te dira oui plus facilement :lol: :wink:

par PouLpe-FicTioN
Mar 05 Aoû 2008 à 15:48

lol karlito ! s Bêteuuhh ça les chat au BBQ avec les arbres de mon voisin que j'aurai fais mourrir a petit feu en les empoisonnant au pied . huhuhu

ok ok on se donne des news à l'automne !

par judith
Mar 05 Aoû 2008 à 15:48

karlito31 a écrit:
PouLpe-FicTioN a écrit:[
je résume :

je coupe les arbres
je mange des chats
et en plus je fais le gland dans la piscine ! :lol: :lol: :lol:


Tu peux même faire les chats faurrés aux glands au BBQ avec le bois des arbres coupés :lol: :lol:

rien ne se perd !

On se donne rdv à l'automne pour compter nos feuilles ? Ma piscine est entre une haie de laurier, un prunier et un chène, pas plus de 3m entre chaque !



:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :fine:

par GD
Mar 05 Aoû 2008 à 19:21

Faudrait quand même pas verser les dernière larmes du Monde, pour un arbre, un peuplier qui plus est, pas un chêne centenaire. A ce moment là, vous allez manifester devant le ministère de l'aménagement du territoire qui "descend" plusieurs centaines d'arbres par jour pour les autoroutes dont vous êtes les premiers à utiliser, et les lotissements qui poussent eux beaucoup plus vite qu'un arbre. C'est juste pour relativiser le côté "oh la pôv' petite bête" et la volée de bois vert sur PouLpe-FicTioN (taing' j'ai fait un copier collé là :lol: ). Et les incendies criminels, ou oublier d'éteindre sa clope ?

Moi j'ai viré un arbre gênant et dangereux pour la maison, sans aucune honte, zoom, à la tronçonneuse, comme beaucoup d'amoureux de la forêt qui savent qu'il faut entretenir, mais d'un autre côté, j'en ai planté 250 des arbres, jusqu'à l'hiver dernier, et j'ai pas fini loin de là, alors la balance, elle va dans quel sens ?

ca va bien les moralistes, l'homme qui construit une piscine est un destructeur de Nature, au tout départ, il tue plein d'herbes variées et une micro faune extrêmement riche, le premier jour de la construction, à la pelleteuse, alors l'installateur de piscine au coeur pur, faut qu'il arrête ce taf tout de suite :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

par Aqua-bon
Mar 05 Aoû 2008 à 20:20

Je reconnais bien là notre GD avec sa largesse d'esprit et sa souplesse légendaire.

On ne te parle pas de culpabilité face à l'abatage d'arbre dangereux !
On dis simplement que, lorsque l'abatage d'un arbre n'est pas indispensable, essayons de faire autrement !

C'est tout.

Je suis pas, moi non plus, un intégriste de l'écologie ! C'est une position aujourd'hui intenable. Mois aussi, j'aime bien l'électricité et la viande rouge. D'ailleurs, je roule souvent en voiture et je chauffe ma piscine avec une PAC.
Mais un arbre ne profite pas seulement qu'a son propriétaire, il fait aussi partie du paysage. Si, avec un peu de reflexion, on peut le préserver, c'est peut être pas plus mal.
:D

par jaar
Mar 05 Aoû 2008 à 21:41

Edouard88 a écrit:Je suis d'accord, faut pas les couper. . . Faut les sécher, avec de l'eau oxygénée, chlorite, soude ou acide chlorydrique. Tu perce un trou jusqu'au coeur de l'arbre, tu verse le liquide dedans et tu laisse passer le temps, ça mousse parfois un peu mais pas grâve, l'arbre sèche et fini le souci des feuilles :wink:


. . . et puis par une journée de grand vent, ils tombent . . . sur la piscine
:oops: :oops: :oops:
sérieusement, c'est dangereux un peuplier malade, ça tombe très facilement
A+

par Aqua-bon
Mar 05 Aoû 2008 à 21:48

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

+1 !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Mar 05 Aoû 2008 à 22:10

Absolument, c'est nul un peuplier, sauf loin de tout pour faire du bois à maquette ! Là je veux bien
Chez le voisin, y'a rien à faire, je sais bien, mais faut pas charger notre ami à 10 contre un de poser une question de base.

Mais pourquoi l'homo sapiens de base, surtout en lotissement s'acharne t'il a en planter encore dans son jardin des peupliers ? Parce que c'est l'arbre qui pousse le plus vite, et qui bousille tout aussi le plus vite, alors comme on est pressé maintenant d'avoir "sa forêt à soi", on se retrouve avec des peupliers partout. Y'a aussi le cyprès de Leyland, le désespoir absolu.
Quand j'ai acheté ici, il y en avait 70 des peupliers de m. . . de 2 mètres de haut, maintenant qu'il font 12 mètres après 8 ans je fais des prières pour qu'il n'y ait pas une bonne grosse tempête. . .

C'est malin ça :evil: L'ancien proprio avait fait une "affaire du siècle" à la suite d'une faillite de pépiniériste. Ben merci tiens ! Maintenant il font des petits partout, je massacre sans pitié cette engeance qui n'a rien à faire dans mon coin :evil:

Enfin bref, c'était le quart d'heure "jardin et piscine" , tiens, un canard qui aurait du succès en grande surface, ça doit exister :roll: :roll: :lol:

par Aqua-bon
Mar 05 Aoû 2008 à 23:23

:lol: :lol: :lol:

par PouLpe-FicTioN
Mer 06 Aoû 2008 à 08:12

Merci GD :) :) entiérement d'accord avec tes propos !

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 08:50

Chacha, garde le gui pour Noël.
Quant aux arbres un "peuplier", ils ont du "charme" aussi, surtout quand on profite de leur ombre le soir, après s' "hêtre" débarrassé des "chênes" du "bouleau".
:wink: :wink: :wink:

par pachounette
Mer 06 Aoû 2008 à 10:38

En plus un peuplier ça fait du bruit quand y a du vent.

Mes voisins en ont aussi, ça "pompe" l'eau, ça évite d'avoir un terrain trop humide.

En plus le pollen du peuplier est hyper allergisant. Souhaite qu'il y est une bonne canicule cet été (c'est bien parti par chez moi) et mets leur un peu de désherbant au pied.

:lol:

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 11:04

:shock: :shock: :shock:

Non mais ça va pas ?

:shock: :shock: :shock:

Dézinguer des arbres parcequ'ils font du bruit !
Qu'est-ce que je devrais faire avec le gosse de mes voisins alors ?

:lol:

par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 11:07

Yesss !

Et de 1 000 !
Je suis devenu "Mait'Nageur". Comme GD !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Edouard88
Mer 06 Aoû 2008 à 11:25

Aqua-bon a écrit::shock: :shock: :shock:

Non mais ça va pas ?

:shock: :shock: :shock:

Dézinguer des arbres parcequ'ils font du bruit !
:lol:


:shock: On a bien des gens qui râlent parcequ'ils sont réveillés par le chant du coq :shock:

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 12:50

Aqua-bon a écrit::shock: :shock: :shock:

Non mais ça va pas ?

:shock: :shock: :shock:

Dézinguer des arbres parcequ'ils font du bruit !
Qu'est-ce que je devrais faire avec le gosse de mes voisins alors ?

:lol:


T'as qu'à le noyer ! :twisted: :twisted: :twisted:

par laine
Mer 06 Aoû 2008 à 13:28

Effectivement les feuilles ont un côté pénible.
ll faut juste que tu les enlève au fur et à mesure. Pas de crainte pour la piscine.

Tiens. pour info. j'ai découvert un site ou l'on peut commander les produits de traitement à des prix très raisonnables, ils livrent rapidement et quand tu as commandé une fois, tu reçois une carte de fidélité qui te donne droit à 10% de remise.
Le site : www.aquastil-piscines.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités