Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

paroies du liner verdi???

par syl1007
Sam 02 Aoû 2008 à 18:17

:( bonjour
j'ai depiuis un an une piscine dejouyaux au sel(electrlyse)
depius le debut de la saison j'ai les paroies qui verdissent
desjoyaux a malheureusement unters mauvais service apres vente donne des conseils contradictoir
j'ai mis il y a 2 semaine 2l d'enti algues
mon ph etait a 7,8 je l'ai besse uapres le conseil de dejoyaux(ph bas est mieux que haut)je chlore a 100%
aujourd'hui j'ai descendu le ph et remi de l'entialgue.+ la semaine derniere un chlore choc
ja suis au bout de mon latin et j'ai peur que l'eau vire!

merci pou une explication et un bon conseil

par GD
Sam 02 Aoû 2008 à 19:22

:shock: L'anti-algue ne sert pratiquement à rien, on l'a dit plein de fois. A la limite pendant un hivernage passif en préventif. Une fois qu'elles ont poussé c'est fichu l'anti-algue. Reste un coup de peroxyde d'hydrogène, c'est sans danger et très efficace.
Mais on manque d'un peu de détails pour comprendre : l'électrolyse est-elle au bon réglage?, dimensions ? y-a t'il du stabilisant ? Age de l'eau ?

Il arrive que certaines algues résistent mieux au chlore, mutation ?, peut-être, faut pas les laisser s'installer. Dans ce cas : péroxyde direct !
Si tu passes la brosse, ça part bien ? Elle seront plus fragiles en suspension que collées au liner les algues. Monte ton électrolyse d'un cran, si c'est possible, déjà.
Si ce n'est pas l'invasion, ça devrait aller facilement.

par syl1007
Dim 03 Aoû 2008 à 00:56

merci gd de me repondre si vite

les algues se laissent bien decoller
l'eau a 1an mise en route de la piscine l'annee derniere
stabilisants.je ne sais pas.aucune aide ni informations de la part de desjoyaux. :twisted: j'ai deja augmente l'electrolyse.et apres avoir rajouter du ph -il y a une semaine j'ai du en remettre du + .en fait je fais un peu n'importe quoi faute de connaissance.
j'ai lu sur le forum qu'il egsiste des systemes de reglage automatique serait il possible d'en faire installer un sur ma piscine avec electrolyse et chaussettes?

merci d'avance

par pcc
Dim 03 Aoû 2008 à 17:35

bonjour, syl1007 dans votre cas il y a une solution bien plus simple et moin onéreuse : Crystallinneh2o avec cela plus de problème.

par Aqua-bon
Dim 03 Aoû 2008 à 18:27

Une piscine, et encore plus une Desjoyaux, "C'est une question d'équi-liiiibre !".

Le "Ph+" et le "Ph-" s'ajoutent petit à petit.
Le stabilisant (acide cyanurique ou isocyanurique) est présent dans les galets de chlore lent. Toi, tu n'en mets pas. Comme tu n'en rajoutes pas, t'en as pas. Ce produit serre à conserver le chlore plus longtemps efficace dans l'eau. Avec une électrolyse au sel, on peut eventuelement en ajouter. Mais le bon sens nous dit de mettre le moins de produit possible dans l'eau. Sur ce forum, on trouve des exemples concrèts de piscine "au sel" et sans stabilisant. C'est donc la bonne solution.

Pour les algues, elles ne partirons pas toutes seules. Il va falloir frotter avant de traiter, de preference au peroxyde d'hydrogène, filtrer 24h/24 et laver la poche le plus souvent possible !

par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 22:51

syl1007 a écrit:merci gd de me repondre si vite

les algues se laissent bien decoller
l'eau a 1an mise en route de la piscine l'annee derniere
stabilisants.je ne sais pas.aucune aide ni informations de la part de desjoyaux. :twisted: j'ai deja augmente l'electrolyse.et apres avoir rajouter du ph -il y a une semaine j'ai du en remettre du + .en fait je fais un peu n'importe quoi faute de connaissance.
j'ai lu sur le forum qu'il egsiste des systemes de reglage automatique serait il possible d'en faire installer un sur ma piscine avec electrolyse et chaussettes?

merci d'avance


T'en fais pas, ne touche pas au pH+ avec une électrolyse déjà : car l'électrolyse fait naturellement monter le pH, sauf que c'est un peu lent , mais c'est mieux comme ça :? Attends que ton pH soit entre 6,8 et 7,8 sans rien faire, avec un idéal entre 7,2 et 7,4 ouf :lol:
N'utilise que du pH- en petite quantité journalière ou semestriel, on fait pas un massage de cervical à coup de pelle, sauf cas particulier, d'accord :?

Décolle surtout les algues installées sur le liner par brossage, ne les laisse pas s'installer, elles viendraient à résister à tout traitement, après c'est pénible. Je sais c'est aussi pénible, mais ça fait faire un peu de sport.

Rajoute le péroxyde d'hydrogène si ça va pas mieux dans 2-3 jours, tu vas supprimer toute algue. Ensuite faudra éliminer les cadavres, 8) oui je sais c'est moche, question d'habitude, en fait c'est une question purement technique, le Beretta est + maniable, une arme élégante qui tient particulièrement bien en main :lol: :lol: Blague à part (on ne sait jamais les co. que l'on peut sortir sans le vouloir) à ce moment là, tu utiliseras un floculant liquide, attention "liquide". On en reparlera, moi ou quelqu'un d'autre, on s'ra là, courage :wink:

par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 22:54

GD a écrit:quantité journalière ou semestriel, on fait pas un massage de cervical à coup de pelle, sauf cas particulier, d'accord :?


Sorry, je voulais dire hebdomadaire comme quoi, vaut mieux vous dire à plus tard :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités