Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

GUÊPES A GOGO

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 09:31

:oops:
Je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce message, mais pourtant, qui dit piscine. Je suis sure de ne pas etre la seule à y être confrontée.
Hier, eau à 32°, je m'voyais déjà prendre l'apéro dans l'eau, tranquillou.
Et ben nan :!: :!: :evil:
J'ai du menfuir ! au moins 30 guêpes se battaient pour boire dans l'eau, ça voletait de tous les côtés. J'ai réussi à en tuer une vingtaine avec un produit, et deux secondes après, il y en avait encore autant. J'ai donc laissé tombé.
Elles ne viennent qu'en fin d'après midi, mais jusqu'à présent y en avait 4 ou 5, là, c'est l'invasion. Même pas la peine de penser à profiter du bain avec ces sa****** autour !
Mon anti-guêpes a pas l'air au poil. :shock:
Qui aurait une astuce ou un nom de produit efficace à me refiler :?:
Aïutto
(aisez-moi)

par Chris83
Ven 01 Aoû 2008 à 09:38

:lol: De l'alcool de pharmacie excessivement sucré :rayban:

par karlito31
Ven 01 Aoû 2008 à 09:43

tu dois avoir un essaim dans le coin.

Tu le trouves et tu le détruits, c'est trop dangereux !

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 09:50

Chris83 a écrit::lol: De l'alcool de pharmacie excessivement sucré :rayban:

Tu te moques :oops: :roll:
J'sais pas trop.Peut etre tu te moques pas, mais alors comment je l'utilise ?
Et pis si tu te moques, c'est pas sympa :sadg:

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 09:51

karlito31 a écrit:tu dois avoir un essaim dans le coin.

Tu le trouves et tu le détruits, c'est trop dangereux !


Le problème, c'est que les guepes, c'est pas des essaims, c'est des nids, et impossible à trouver, en plus, vu la quté de bestioles, il doit y en avoir plusieurs. Souvent, ils sont très très loin, elles font beaucoup de chemin :cry: :cry: :cry:

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 10:02

Salut, Marie, alors ces vacances, pleines de bulles :?: :P :P
moi, tu vois, je m'étais réjouie trop vite :evil:
Pour l'instant, j'ai trouvé qu'un nid :arrow: :?: dans la serrure du portail, ces sal*******, mais y doit y en avoir encore plein d'autres.
Je cherche plutot un produit à mettre aux abords pour les éloigner !
Personne connait :?: :cry:

par karlito31
Ven 01 Aoû 2008 à 10:11

ce serait un produit miracle !

il y a bien le coup de la bouteille inversée avec sucre+eau+coca dedans, mais si elles viennent juste boire .

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 10:18

:sadg: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je fila chercher un produits, on sait jamais, peux pas rester comme ça, trop peur pour ma fille :(
Bon week end tout le monde, à lundi ! :wink:

par Dansaradom
Ven 01 Aoû 2008 à 10:22

On peut faire appel aux pompiers devant cet ampleur. Je l'ai fait une fois pour un essaim de frelons sous les tuiles.

par Chris83
Ven 01 Aoû 2008 à 10:27

judith a écrit::sadg: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je fila chercher un produits, on sait jamais, peux pas rester comme ça, trop peur pour ma fille :(
Bon week end tout le monde, à lundi ! :wink:


Dansa. . . . a raison .


Tu precises que tu as un enfant en bas age et qu'il y a un danger potentiel et ils se deplaceront.

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 10:30

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: j'pense pas qu'ils aient des détecteurs de nids :!:
Ce qu'il faut, c'est les trouver,après, je leur fait leur fête :twisted:

par karlito31
Ven 01 Aoû 2008 à 10:37

alors quelqu'un connait ?

ENSIOLINE ANTI GUÊPES et TAONS 1 L, prix: 17 euros

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 10:37

madscalp a écrit:http://www.acheter-piscine.com/Forums/index.php?showtopic=4065


Merci beucoup, vais essayer de trouver ça. En corse, ça va pas être une partie de rigolade :evil:

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 10:41

Merci merci, zetes gentils,cette fois-ci je file pour de bon, suis à la bourre ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par boisrenaud
Ven 01 Aoû 2008 à 11:37

Dansaradom a écrit:On peut faire appel aux pompiers devant cet ampleur. Je l'ai fait une fois pour un essaim de frelons sous les tuiles.


Pensez-vous que 20 guêpes vaillent un déplacement de sapeurs pompiers ?
Essayez de mettre autour de votre piscine des bouteilles plastiques coupées avec le haut à l'envers, remplies d'eau très sucrée.

par JJ-mlo
Ven 01 Aoû 2008 à 11:56

Pour le traitement vaut mieux attendre fin de soirée elles dorment :wink:

par Pascal_974
Ven 01 Aoû 2008 à 12:07

Une guêpe, une fois que çà a mangé (ou bu) çà rentre au nid. Alors tu la suis, et tu trouves le nid ! :wink:

Ici on adore les larves de guèpes frites ! mhhhhh ! :wink: Des fois on les mange même vivantes, telles qu'elles. C'est une friandise très recherchée, mais de plus en plus rare malheureusement.

par Edouard88
Ven 01 Aoû 2008 à 12:52

Pascal_974 a écrit:Ici on adore les larves de guèpes frites ! mhhhhh ! :wink:


Hihihi, ici c'est moules frites, pas pareil :)

par Christophe
Ven 01 Aoû 2008 à 12:52

vous avez aussi la solution de saler légèrement votre eau de piscine (3g/m3), les propriétaires de piscines stérilisées par un electrolyseur vous confirmeront certainement qu'ils ne sont que trés peu dérangés par ces satanés bestioles ( en tout cas je n'ai pas eu une seule baigneuse dans la mienne pour l'instant)

en effet elles n'aiment pas trop l'eau salée.

par Chris83
Ven 01 Aoû 2008 à 12:53

Pascal_974 a écrit:Une guêpe, une fois que çà a mangé (ou bu) çà rentre au nid. Alors tu la suis, et tu trouves le nid ! :wink:

Ici on adore les larves de guèpes frites ! mhhhhh ! :wink: Des fois on les mange même vivantes, telles qu'elles. C'est une friandise très recherchée, mais de plus en plus rare malheureusement.


Pascal tu as des recettes d'entomophagies à nous donner parce que les BBQ ce n'est plus original :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 6 invités