Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pigeon mort dans la piscine

#272892 par Cocolita
Mer 30 Juil 2008 à 19:31

Bonsoir à tous, je viens de trouver un pigeon noyé dans la piscine.Pauvre bête mais comment désinfecter le bassin car il est resté certainement plusieurs heures dans l'eau.Je refais une filtration avec un lavage rincage ? j'utilise du brome, dois je en rajouter ? Merci pour vos réponses car ma piscine vient à peine d'être terminée et je ne sais pas tout sur son fonctionnement.

Par ailleurs je ne suis pas contente du robot polaris 380.Il se sépare toujours en deux après un quart d'utilisation, le fil d'un coté, le robot de l'autre.Le collet de raccord ne tient pas. Je ne sais pas si c'est un défaut ou si je peux faire quelque chose.Merci encore

#272905 par Aqua-bon
Mer 30 Juil 2008 à 19:44

Le brome, qui est un "cousin" du chlore , va desinfecter ton eau.
En très simplifié, c'est comme "l'eau de Javel".

:shock: ( Là, j'ai bien bien simplifié ! ) :shock:

Cependant, par mesure de prudence, tu peux faire un Brome-choc.
Tu seras tranquile au niveau des bactéries. Pour te débarasser de tous ce qui pourrait rester, filtration continue pendant 24h puis lavage et rinçage de la masse filtrante.

:wink:

Pour ton robot, il est sous garantie !

:!:

Merci pour ta réponse rapide...

#272913 par Cocolita
Mer 30 Juil 2008 à 20:04

Mais puis je te demander en quoi consiste un brome choc ? Sinon je vais faire comme tu dis, laisser filtrer 24hres et laver.merci j'ai bcp à apprendre je vois.

#272976 par Gavage
Mer 30 Juil 2008 à 21:53

faudrait savoir de quoi est mort le pigeon

moi je viderais, passerais la piscine à la javel, changer le filtre.

et repasser encore à la javel, voire changer le liner.

#272992 par 29°
Mer 30 Juil 2008 à 22:06

ou le Chikungunya traite de suite au rhum antillais 10L/m3 mini :D

pour le pigeon avec une sauce champignon ca devrait le faire
mais la prochaine fois arrange toi pour que ce soit un canard :D c'est meilleur

#273025 par 29°
Mer 30 Juil 2008 à 22:29

quoiqu'au final un pigeon mort dans une une piscine c'est moins grave qu'un thon vivant :D

#273042 par papykdf
Mer 30 Juil 2008 à 23:14

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 12 Nov 2013 à 23:13, modifié 1 fois.

#273096 par Gavage
Jeu 31 Juil 2008 à 08:20

tout depend de l'autopsie du pigeon, il faut deja savoir de quoi il est mort.

en tout cas, il faut vider, changer le sable, c'est un minimum

mais c'est pas moi qui me baigne dans cette piscine.

#273116 par snoopy45
Jeu 31 Juil 2008 à 09:19

Gavage serait-il en panne de CA pour inciter les gens à tout changer comme ca ? :lol: :lol:

#273173 par papykdf
Jeu 31 Juil 2008 à 10:40

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 12 Nov 2013 à 23:15, modifié 1 fois.

#273189 par GD
Jeu 31 Juil 2008 à 11:00

S'il s'est simplement noyé le piaf, c'est pas bien grave. S'il était sanguinolent, à moitié bouffé, bon d'accord pour faire un changement d'eau.

Mais, concernant les pathogènes éventuels, aucun pb, on en a déjà pleins les mains après avoir pris le bus, alors :roll: :roll: Et ça ne résiste pas aux désinfectants.
Pour avoir l'esprit tranquille, suffit d'un chlore choc et ça ira

#273197 par Gavage
Jeu 31 Juil 2008 à 11:14

je suis qqn qui aime l'hygiene .

tu me feras jamais acheté de pain dans un boulangerie ou la personne qui te sert touche le pain ET la monnaie.

pour l'oiseau noyé, le probleme c'est que les pigeons sont transmetteurs d'énormement de germes.

Si il a été remarque, enlevé et la desinfection a été immediate il y a en effet peu de risque, si tu as attendu 24 h je prendrais aucun risque.

#273210 par GD
Jeu 31 Juil 2008 à 11:38

Gavage a écrit:je suis qqn qui aime l'hygiene .

tu me feras jamais acheté de pain dans un boulangerie ou la personne qui te sert touche le pain ET la monnaie.


:shock: Elle fait comment ta boulangère, elle prend des pincettes ? :lol:

C'est en se protégeant de façon excessive (en obligeant les gosses à se laver les mains sans arrêt par exemple) qu'on devient très fragile aux infections diverses, le système immunitaire s'endort :? :?

Et une piscine bien entretenue est un milieu quasi stérile, sinon, ben c'est eau trouble ou verte.
Non chlore choc et c'est largement oublié niveau "germes très dangereux" :roll: :lol:

#273211 par 29°
Jeu 31 Juil 2008 à 11:39

ca change un peu :D

generalement le pigeon c'est l'heureux proprietaire d'une piscine
qui voit debarquer des tas de gens qu'il a plus vu depuis un certain temps
des les premier rayon de soleil

le plus marrant c'est qu'il ont tous maillot et serviettes :D

marrant en 1an et demi de chantier j'ai vu personne le Week end :twisted:

#273214 par Gavage
Jeu 31 Juil 2008 à 11:45

je vais simplement vérifier qu'il y ait 2 personne , une pour les pieces , une pour le pain.

et que la personne qui prend les pieces ne mette pas la petite monnaie sur le petit papier qui sert à emballer de pain.

de toute facon, je mange que du pain harrys !

#273223 par papykdf
Jeu 31 Juil 2008 à 11:56

: :arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 12 Nov 2013 à 23:19, modifié 1 fois.

#273267 par Edouard88
Jeu 31 Juil 2008 à 13:55

GD a écrit:C'est en se protégeant de façon excessive (en obligeant les gosses à se laver les mains sans arrêt par exemple) qu'on devient très fragile aux infections diverses, le système immunitaire s'endort :? :?


Absolument d'accord, et ce n'est pas par manque d'hygiène qu'on ramasse des sa loperies mais par abus de protection :!:
Pour le pain, il n'a qu'à prendre du "sous vide" c'est plus saint peut-être. . . Mais bon, s'il y a moyen de refourguer un peu de chlore et un liner neuf avant la fin de saison c'est toujours ça de pris :wink:

#273277 par judith
Jeu 31 Juil 2008 à 14:07

29° a écrit:ca change un peu :D

generalement le pigeon c'est l'heureux proprietaire d'une piscine
qui voit debarquer des tas de gens qu'il a plus vu depuis un certain temps
des les premier rayon de soleil

le plus marrant c'est qu'il ont tous maillot et serviettes :D

marrant en 1an et demi de chantier j'ai vu personne le Week end :twisted:

Sûr ! c'est partout pareil ! J'te donne un truc. Colle leur l' aspi et l'épuisette avec un grand sourire dans les mains ! :wink:
Si ça suffit pas, dis-leur que tu viens de traiter ton eau avec des produits choc trrrrrrèèèèèèès forts, et qu'à moins de vouloir partir en lambeaux, y faut respecter 12 heures de filtration avant de se baigner. A mon avis, la pla :P :P ce va se nettoyer toute seule.

#273299 par Pascal_974
Jeu 31 Juil 2008 à 14:25

J'ai trouvé encore plus sale que ce que vous pouvez imaginer !

la poignée intérieure de la porte des toilettes !

Pourtant personne n'est jamais resté à l'intérieur, de peur de se faire contaminer . . . :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 313 invités