Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#273361 par madscalp
Jeu 31 Juil 2008 à 16:40

McGreg a écrit:Nickel, j'ai tout compris !

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai + d'aspiration, et en effet la vanne 3 était tournée d'1/4 lorsque l'aspiration faisait défaut.

Les gars, merci beaucoup, vous m'avez bien dépanné !

Il n'y a pas de quoi!
J'ai aussi eu affaire à un concessionnaire Desjoyaux qui n'est pas franchement un cador tant sur le plan commercial que sur le plan technique.
Ce n'est pas mon genre mais j'ai balancé à la maison-mère à La Fouillouse pour leur dire ce que je pensais de leurs représentants locaux. A titre d'exemple, le commercial ne voyait pas d'inconvénient à ce que la PAC soit à plus de 30 m du bloc fitrant. Heureusement qu'on a corrigé le tir: vous vous imaginez le débit de filtration !
Plus 4 mois de retard de livraison, plus une fuite d'eau pour défaut de collage à un des endroits que tu as flêché sur ta photo , plus une panne de pompe ( 2 aller et retours à l'usine ). La première année n'a pas franchement baigné dans l'huile et l'ambiance n'est pas terrible avecl D.
Mais j'ai reçu 100 euros d'avoir de matos ( à prendre chez le concessionnaire :lol: ) et une serviette de bain de la maison-mère pour tous mes déboires.
Royal !

#273362 par madscalp
Jeu 31 Juil 2008 à 16:42

madscalp a écrit:
McGreg a écrit:Nickel, j'ai tout compris !

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai + d'aspiration, et en effet la vanne 3 était tournée d'1/4 lorsque l'aspiration faisait défaut.

Les gars, merci beaucoup, vous m'avez bien dépanné !

Il n'y a pas de quoi!
J'ai aussi eu affaire à un concessionnaire Desjoyaux qui n'est pas franchement un cador tant sur le plan commercial que sur le plan technique.
Ce n'est pas mon genre mais j'ai balancé à la maison-mère à La Fouillouse pour leur dire ce que je pensais de leurs représentants locaux. A titre d'exemple, le commercial ne voyait pas d'inconvénient à ce que la PAC soit à plus de 30 m du bloc fitrant. Heureusement qu'on a corrigé le tir: vous vous imaginez le débit de filtration !
Plus 4 mois de retard de livraison, plus une fuite d'eau pour défaut de collage à un des endroits que tu as flêché sur ta photo , plus une panne de pompe ( 2 aller et retours à l'usine ). La première année n'a pas franchement baigné dans l'huile et l'ambiance n'est pas terrible avec D.
Mais j'ai reçu 100 euros d'avoir de matos ( à prendre chez le concessionnaire :lol: ) et une serviette de bain de la maison-mère pour tous mes déboires.
Royal !

#273386 par 29°
Jeu 31 Juil 2008 à 17:56

y a de l'echo :D

finalement je regrette de pas avoir de dejoyaux :(

c'a m'en ferait des choses a raconter sur le forum :fine:

#273443 par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 00:16

C'est vrai :lol: :lol: pouvez pas avoir des piscines normales comme tout le monde :? :?
On y comprend rien du tout :lol: :lol: :?

#273448 par 29°
Ven 01 Aoû 2008 à 04:54

GD a écrit:C'est vrai :lol: :lol: pouvez pas avoir des piscines normales comme tout le monde :? :?
On y comprend rien du tout :lol: :lol: :?


cherche pas . . . c'est des intex en dur :twisted:

#273450 par brice69
Ven 01 Aoû 2008 à 05:29

GD a écrit:C'est vrai :lol: :lol: pouvez pas avoir des piscines normales comme tout le monde :? :?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#273467 par 29°
Ven 01 Aoû 2008 à 07:49

et nos bonde de fond de l'age de la pierre 8)

#273477 par madscalp
Ven 01 Aoû 2008 à 08:09

Ce n'est pas la technologie Desjoyaux que je mettais en cause mais plutôt le reste. Une fuite d'eau ou une panne de pompe peuvent arriver à tout le monde. Mais il y a vraiment trop de concessionnaires qui sont des gros nazes et qui gèrent mal ces situations. MacGreg a aussi des problèmes avec son revendeur et il ne doit pas être le seul.
La photo qu'il a mis en ligne peut faire peur à ceux qui ne connaissent pas le système mais il n'y a rien de bien compliqué une fois qu'on a compris le circuit de l'eau.
Pour le reste, je suis très content de ma piscine et principalement de l'entretien qui est vraiment très pratique et très facile .

#273484 par madscalp
Ven 01 Aoû 2008 à 08:16

Chacha a écrit::shock: Y'a des gros nazes dans toutes les professions ! ! ! :!:

Oui mais je peux te dire que le mien c'est un champion du monde!

#273492 par Joe9
Ven 01 Aoû 2008 à 08:53

Moi, à par la pac desjoyaux qui était inéfficace et bruyante (changée par une eden pac2 :D )je n'ai eu aucun problème avec eux, si vous habitez le 77 , allez sans hésiter chez AMZ à Mareuil les Meaux,ils sont sympas et surtout compétents.
Modifié en dernier par Joe9 le Ven 01 Aoû 2008 à 10:52, modifié 1 fois.

#273520 par madscalp
Ven 01 Aoû 2008 à 10:25

Oui il y a des concessionnaires compétents et tu as raison de les recommander. Malheureusement il y a des mauvais comme je l'ai indiqué à la maison-mère. Dans ce cas-là tu ne peux pas faire de pub pour D. puisque c'est le concessionnaire qui gère tout. Dans mon département. il y a au moins 2 personnes que j'aurais pu envoyer chez D , que j'ai dissuadées et envoyées ailleurs ( et qui sont très contents de leur piscine ).

Filtration Desjoyaux

#274156 par skyrol
Dim 03 Aoû 2008 à 13:50

Bonjour,

J'ai également connu quelques problèmes avec le revendeur DJ de mon secteur et j'ai donc 2 petites questions.
En ce qui concerne les sacs de filtration, faut-il impérativement les acheter chez DJ ou existe-t-il une autre filière?
De plus je viens de remarquer des plis dans le liner de ma piscine 9x4,5m(4 ans) dans la partie la plus profonde (1,70m). Est-ce un signe de fuite, d'infiltration (nappe phréatique) ou usure (dilatation) normale,.?

Merci pour vos réponses! :roll: :?:

Re: Filtration Desjoyaux

#274260 par madscalp
Dim 03 Aoû 2008 à 19:46

skyrol a écrit:Bonjour,

J'ai également connu quelques problèmes avec le revendeur DJ de mon secteur et j'ai donc 2 petites questions.
En ce qui concerne les sacs de filtration, faut-il impérativement les acheter chez DJ ou existe-t-il une autre filière?
De plus je viens de remarquer des plis dans le liner de ma piscine 9x4,5m(4 ans) dans la partie la plus profonde (1,70m). Est-ce un signe de fuite, d'infiltration (nappe phréatique) ou usure (dilatation) normale,.?

Merci pour vos réponses! :roll: :?:

Si tu es sous garantie, tu les fais venir et tu demandes des explications.
Au besoin, tu fais faire une recherche de fuite avec les appareils qu'ils ont pour ça.

#274308 par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 22:31

madscalp a écrit:
Chacha a écrit::shock: Y'a des gros nazes dans toutes les professions ! ! ! :!:

Oui mais je peux te dire que le mien c'est un champion du monde!


Qu'il défende nos couleurs en Chine :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités