Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Démarrage d'un 5m3

#272370 par verotofu
Mar 29 Juil 2008 à 17:17

Piscine autoportante de 5m3.
Le premier essai fut un échec: eau verte au bout d'un mois.

En ce moment, elle se vide. Puis gros nettoyage.

En ensuite?
Quoi faire pour que l'eau reste propre? Comment?

#272396 par GD
Mar 29 Juil 2008 à 18:55

Traitement PHMB (carouffe casto), ou eau de Javel (chercher le dosage adéquat sur le site , c'est mille fois répété, je ne le sais pas par coeur).

Et une filtration qui marche vraiment, sinon, faut pas rêver, ça va chauffer à 34°, pas grand chose ne résiste à ces températures dans ces petits volumes :?

#272418 par verotofu
Mar 29 Juil 2008 à 19:52

GD a écrit:Traitement PHMB (carouffe casto), ou eau de Javel (chercher le dosage adéquat sur le site , c'est mille fois répété, je ne le sais pas par coeur).

Et une filtration qui marche vraiment, sinon, faut pas rêver, ça va chauffer à 34°, pas grand chose ne résiste à ces températures dans ces petits volumes :?

eau de javel à la place du chlore, ok.
Du ph- quand même, non?
J'ai un filtre à cartouche qui, visiblement, filtre bien.
Fltrer combien d'heure par jour quand on l'utilise?
Mais aussi quand on ne l'utilise pas?

Dois regler le ph + eau de javel + filtrer tout les jours quand on utilise pas la piscine durant plusieurs jours?

#272422 par verotofu
Mar 29 Juil 2008 à 20:02

Pour parfaire le tableau . on vient de trouver des petits vers rouges dans le fond. Assez petite. Nagent bien. Vers de vasse d'aprés notre vieux voisin.

Tout ça en un mois, je le rapelle. :roll:

Euh . c'est quoi ça?
Je fais comment pour ne pas en ravoir dans un mois?

#272492 par GD
Mar 29 Juil 2008 à 23:29

verotofu a écrit:Pour parfaire le tableau . on vient de trouver des petits vers rouges dans le fond. Assez petite. Nagent bien. Vers de vasse d'aprés notre vieux voisin.

Tout ça en un mois, je le rapelle. :roll:

Euh . c'est quoi ça?
Je fais comment pour ne pas en ravoir dans un mois?


Larves de Moustiques :lol:

#272604 par verotofu
Mer 30 Juil 2008 à 10:09

GD a écrit:
verotofu a écrit:Pour parfaire le tableau . on vient de trouver des petits vers rouges dans le fond. Assez petite. Nagent bien. Vers de vasse d'aprés notre vieux voisin.

Tout ça en un mois, je le rapelle. :roll:

Euh . c'est quoi ça?
Je fais comment pour ne pas en ravoir dans un mois?


Larves de Moustiques :lol:

J'ai utilisé la fonction recherche comme vous me le conseillez aimablement. Mis à part des moqueries type "lacher des poissons rouges" je n'ai pas trouvé de solution.
Sachant que je ne peux déplacer les vaches du voisin, comment ne pas les avoir dans ma piscine?
Pis surtout, est ce nocif pour l'homme (surtout l'enfant, d'ailleurs)?

#272605 par verotofu
Mer 30 Juil 2008 à 10:11

verotofu a écrit:Fltrer combien d'heure par jour quand on l'utilise?
Mais aussi quand on ne l'utilise pas?

Dois regler le ph + eau de javel + filtrer tout les jours quand on utilise pas la piscine durant plusieurs jours?

Pas trouvé de réponse à ça non plus malgré 2h passées hier soir sur ce forum.

#273157 par Queenjo
Jeu 31 Juil 2008 à 10:12

Je ne répondrai pas à propos de l'eau de javel car je n'en utilise pas.

Par contre question filtration, les posts ne manquent pas.Tu as de la chance de ne pas te faire enguirlander !!! :wink: :wink:

Il faut filtrer à tout va et l'eau reste claire.
C'est à dire température de l'eau divisée par 2 = temps de filtration, très théorique.
Il faut filtrer la journée, même quand il n'y a personne.

La mienne est filtrée de 9h à 22h. Quelque soir la °, même si la ° est à 18°, d'ailleurs ça ne dépasse jamais 24°!
A+ :)

#273168 par verotofu
Jeu 31 Juil 2008 à 10:23

Queenjo a écrit:Par contre question filtration, les posts ne manquent pas.Tu as de la chance de ne pas te faire enguirlander !!! :wink: :wink:

Ben si, justement. :oops:

Queenjo a écrit:Il faut filtrer à tout va et l'eau reste claire.
C'est à dire température de l'eau divisée par 2 = temps de filtration, très théorique.
Il faut filtrer la journée, même quand il n'y a personne.

Mais comment faites vous quand il n'y a personne? :shock:
Moi, je travaille la journée.
Donc je ne peux pas filtrer 15h par jour en étant pas chez moi.
Je n'ai pas une installation fixe. J'imagine qu'avec une piscine en dure il y a d'autres infrastructures.
Au mieux je peux allumer de 17 à 22h quand je travaille . mais il faut éteindre la pompe quand on est dans la piscine . hors on était dedans jusqu'à 21h hier.

#273180 par papykdf
Jeu 31 Juil 2008 à 10:54

salut
il suffit de mettre un programateur(5e au brico)
et pourquoi arrêter la pompe quand on se baigne?
et ca peut tourner tout seul!,,pas besoin de monter la garde à coté
la mienne tourne +-18h /24 présent ou pas.(en ces temps de grande utilisation).
bonne journée :wink:

#273185 par verotofu
Jeu 31 Juil 2008 à 10:58

papykdf a écrit:et pourquoi arrêter la pompe quand on se baigne?

C'est dans le mode d'emploi. ais pas pourquoi.

papykdf a écrit:et ca peut tourner tout seul!,,pas besoin de monter la garde à coté
la mienne tourne +-18h /24 présent ou pas.(en ces temps de grande utilisation).

Je dois laisser la porte de maison ouverte pour le cable.

#274376 par verotofu
Lun 04 Aoû 2008 à 09:57

Merci pour vos réponses.

Celle si complique franchement les choses puisque je n'ai pas d'électricité hors de la maisin.

Chacha a écrit:Faut que tu fasses une install correcte, avec un boitier étanche dans lequel tu pourras mettre un petit programmateur pas cher !
Et ainsi, chaque jour ta pompe se mettra en route toute seule !


La piscin est vide . on hésite à la remplir à nouveau. Et on regrette de l'avoir achetée.

#274390 par Queenjo
Lun 04 Aoû 2008 à 10:54

Allez, faut pas regretter, ya toujours un moyen de moyenner ! :wink:

Tu passes le cable par une fenêtre et tu fermes le volet hermétiquement et le tour est joué ! Et tu pars bosser tranquille. :wink:

Ou tu auras bien une idée lumineuse pour ton pB, en "adaptant" la solution de Chacha, en isolant d'une manière ou d'une autre.

A+ de lire la résolution de ta situation. :D

#274428 par darylmoi
Lun 04 Aoû 2008 à 12:48

Moi j'ai changé toute ma filtration car l'année dernière avec la filtration d'origine l'eau a tenue 15 jours (j'habite Montpellier donc très très chaud) et maintenant filtration a sable 12m3/h je crois ou 10 je sais plus ben ça va trop trop bien l'eau est beeeeeeeeeeeelleeeeeeeeee!
Même ma pellicule blanche est partie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités