Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Haut de mon liner sale

par fafa27
Lun 28 Juil 2008 à 00:54

Hello à tous

Lors d'une forte pluie il y a 2 à 3 mois j'ai le haut de mon liner qui est resté taché d'un vert marron sur quelque métres du à de nbx feuilles à l'intérieure de la piscine

Je voudrait savoir quelle produit d'entretien prendre sans risque de décoloré le liner bleu

Merci les ptits loups

Liner Sale

par Le Bourguignon
Lun 28 Juil 2008 à 22:40

Ok avec la réponse d'anmara, mais encore une fois tout a été dit sur le forum à ce propos !

Cherchez un peu vin'diou. Faut que ça vous tombe tout chaud tout roti entre les bras :evil: :evil:

Faire une recherche et trouver la solution est quand même mieux que l'assistanat :twisted: :twisted:

Bon bain quand même.

Re: Liner Sale

par GD
Lun 28 Juil 2008 à 23:32

Le Bourguignon a écrit:Ok avec la réponse d'anmara, mais encore une fois tout a été dit sur le forum à ce propos !

Cherchez un peu vin'diou. Faut que ça vous tombe tout chaud tout roti entre les bras :evil: :evil:

Faire une recherche et trouver la solution est quand même mieux que l'assistanat :twisted: :twisted:

Bon bain quand même.


Et Bourguignon, ça t'a jamais arrivé de débuter ? Quand t'auras la science infuse et la réponse à tout , tu pourras engueuler les autres :twisted:
Maintenant c'est peut être plus complexe qu'une histoire d'éponge "magique" à la c. . . le pb en question, attends un peu avant de taper !
Quand tu seras dans la m. . . , môsieur Bourg', c'est qui qui va répéter un truc connu depuis dix ans pour résoudre ton pb ?
C'est comme ça que ça marche un forum aussi efficace que celui-ci 8) 8) :lol:

par fafa27
Mar 29 Juil 2008 à 12:07

Chacha a écrit::shock: Cool, les mecs ! C'est les vacances ! :!: :lol: :lol: :lol:

Perso, j'ai pas l'impression d'être un E.T, mais quand je vais sur un des 2 gros forums que j'affectionne depuis de nombreuses années ( Cyberbricoleur et Hardware.fr ) , je démarre systématiquement par une recherche !

Et y'en a, de la lecture !
1150 pages pour le Nikon D70, par exemple ! :shock: :!: :shock:


oui les gas tranquille c'est les vacances

maintenant j'ai essayé avec une éponge et pareil avec produit style mire pour se laver les mains idem

J'ai même pris la gratounette de l'éponge et idem donc :twisted: :twisted:

par welos
Mar 29 Juil 2008 à 12:50

anmara a écrit:voila l'eponge magique :wink:
http://img388.imageshack.us/img388/7888/pict0020xm5.jpg


oui et chez Carrouf, je l'ai trouvée sous un autre packaging (rose) vendu par 3.
je l'ai trouvée au rayon des lingettes et des produits pour nettoyer les etaims et autres trucs qui servent à la ménagère :lol:

Liner sale

par Le Bourguignon
Mar 29 Juil 2008 à 21:08

D70 quel super machin! J'en était fana, c'est un monde à exploiter mais quels résultats (pour les connaisseurs )

Moi aussi j'ai débuté avec ma piscine, la première année, j'ai galleré ,(eau verte) j'ai eu envie de la combler avec trois tombereaux de terre, et quand j'ai trouvé le problème, j'ai eu maintes fois l'occasion de remercier le forum pour les conseils, et je fais profiter ce forum de ma petite expérience ,alors je dis ce que je pense.

Si ça ne plait pas tant pis, mais permettez moi de dire qu'il y a des problèmes autrement plus sérieux et difficile à solutionner que l'éponge magique qui est évoquée au minimum deux à trois fois par semaine!

Conseils oui, assisté NON :twisted: :twisted:

par PrinGle
Mar 29 Juil 2008 à 21:13

"du à de nbx feuilles à l'intérieure de la piscine "

Pour infos fafa :

si tu laisse trop longtemps des feuilles aux fonds du bassin (comme c est le cas l hiver, tu risques que la feuille, par osmose ne tâche irrémédiablement ton liner , et là, éponge magique ou pas, t auras une belle feuille tatouée :)

A+

D70

par Le Bourguignon
Mar 29 Juil 2008 à 23:03

Pour ChaCha
Je suis tombé dans Nikon quand j'étais un peu plus gamin! J’ai encore le Fe2, le F4S, le F100, et les cailloux qui vont avec. Etant amateur de macros, j'ai privilégié ce type d'objectif (macro 55, macro 60 macro 100).
Actuellement j'ai le D80 avec un 18/70 3.5, sur lequel je peux monter mes anciens achats (un 300 devient un 450!). Donc je me régale, sauf que si tu ne te sers pas de l'engin pendant 3 mois tu es obligé de reprendre complètement le mode d'emploi pour les réglages un peu fins (hors mode auto). D'ou ma réflexion sur la recherche qui n'est absolument pas prétentieuse, ni celle de l'homme qui sait tout :?
Au fait j'ai trouvé un DVD pas mal en anglais qui traite de D80. Je pense qu'il existe pareil pour le D70. Si ça t'intéresse je le cherche.

Bon bain (actuellement 30° dans mon coin du sud Morvan)

Re: D70

par fafa27
Mar 29 Juil 2008 à 23:11

Le Bourguignon a écrit:Pour ChaCha
Je suis tombé dans Nikon quand j'étais un peu plus gamin! J’ai encore le Fe2, le F4S, le F100, et les cailloux qui vont avec. Etant amateur de macros, j'ai privilégié ce type d'objectif (macro 55, macro 60 macro 100).
Actuellement j'ai le D80 avec un 18/70 3.5, sur lequel je peux monter mes anciens achats (un 300 devient un 450!). Donc je me régale, sauf que si tu ne te sers pas de l'engin pendant 3 mois tu es obligé de reprendre complètement le mode d'emploi pour les réglages un peu fins (hors mode auto). D'ou ma réflexion sur la recherche qui n'est absolument pas prétentieuse, ni celle de l'homme qui sait tout :?
Au fait j'ai trouvé un DVD pas mal en anglais qui traite de D80. Je pense qu'il existe pareil pour le D70. Si ça t'intéresse je le cherche.

Bon bain (actuellement 30° dans mon coin du sud Morvan)


Pas mieux c'est quoi se charabia .

Avec un Nikon je vais retiré la marque sur mon liner c'est quoi cette betise

Si c'est pour dire ça change de forum je recherche des infos sur la piscine est le netoyage d'un liner pas une betise pareil

par fafa27
Mar 29 Juil 2008 à 23:14

PrinGle a écrit:"du à de nbx feuilles à l'intérieure de la piscine "

Pour infos fafa :

si tu laisse trop longtemps des feuilles aux fonds du bassin (comme c est le cas l hiver, tu risques que la feuille, par osmose ne tâche irrémédiablement ton liner , et là, éponge magique ou pas, t auras une belle feuille tatouée :)

A+


Exacte c'est une erreur de ma part des feuilles se sont retrouvé sous ma bâche est je n'est pas pris garde

En plus j'ai juste un coté de taché l'autre est nickel

Re: Liner sale

par GD
Mar 29 Juil 2008 à 23:53

Chacha a écrit:
Le Bourguignon a écrit:D70 quel super machin! J'en était fana, c'est un monde à exploiter mais quels résultats (pour les connaisseurs )

T'avais quoi, comme objectif ?

Ici, aimant les paysages, j'ai acheté via EBay à Honk-Kong un Sigma 10-20 !
Pleinement satisfait !


Condoléances les gars , mais en plus c'est pas le sujet 8) :? :shock:

Moi c'est Leica, point barre, au niveau de l'optique seule à la limite, et j'ai connu personnellement Robert Doisneau mais rien à voir avec la piscine, et il m'a même photographié dans un de ses recueil en train de pratiquer mon métier, je ne vous dirai pas lequel par pudeur, mais là, j'ai rencontré un génie, un vrai, c'est vrai, j'ai les larmes aux yeux ce soir bêtement :cry: :cry:

par GD
Mer 30 Juil 2008 à 00:20

Désolé, j'ai des fois des mots trop rapides quand je parle de génie :

le type très "intelligent" : c'est celui qui résout avant les autres des pb très compliqués mais visibles, et résolvables par tous.

Le "génie" : c'est celui qui s'attaque à un problème ou une question que personne d'autre que lui n'a pu imaginer avant, et résolu le pb 8)

par GD
Mer 30 Juil 2008 à 00:23

GD a écrit: et résolu le pb 8)


et a résolu le pb :?

Re: Haut de mon liner sale

par yvounet68
Sam 23 Avr 2011 à 13:54

fafa27 a écrit:Hello à tous

Lors d'une forte pluie il y a 2 à 3 mois j'ai le haut de mon liner qui est resté taché d'un vert marron sur quelque métres du à de nbx feuilles à l'intérieure de la piscine

Je voudrait savoir quelle produit d'entretien prendre sans risque de décoloré le liner bleu

Merci les ptits loups

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 17 invités