Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par PrinGle
Sam 26 Juil 2008 à 15:28

Pour 30 m3 c est largement suffisant ( 2 h et demi pour recycler l eau c est trois fois le minimum préconisé !)

sa a l air correct, et sa ressemble a du starite.

vois quand même un modele inférieur ( 8 m3)

Enfin qui peut le plus peut le moins , mais sa va pulser dans tes canalisations.

Si c est du 32 sa va etre trop puissant comme débit; tu vas flamber ta pompe . elle va caviter a coup sur.



A+

par bc327
Sam 26 Juil 2008 à 15:30

Le débit ne semble pas très élevée pour la puissance. Le rendement est donc bofbof :cry:
Ceci dit, le prix est vraiment très bon marché :wink:

Cette pompe est largement suffisante pour une piscine de 30 m3. A toi de voir si tu préfères mettre un petit prix d'achat pour une pompe de 1.3 Cv là où une pompe un peu plus chère mais de 0.75 Cv suffirait.

par boisrenaud
Sam 26 Juil 2008 à 17:01

Votre filtre à sable a t-il la taille nécessaire? Je pense que cette pompe est trop puissante. Nous avons connu ce problème il y a un mois et avons du la revendre pour en acheter une en adéquation avec le filtre.

par tinez
Sam 26 Juil 2008 à 17:03

boisrenaud a écrit:Votre filtre à sable a t-il la taille nécessaire? Je pense que cette pompe est trop puissante. Nous avons connu ce problème il y a un mois et avons du la revendre pour en acheter une en adéquation avec le filtre.

Bonjour et merci a tous
Mon filtre a sable fait 40cm de haut pour 1metre de diametre
Cordialement

par bc327
Sam 26 Juil 2008 à 18:49

Un diamètre 40 est en effet bien faiblard pour une pompe de 12 m3/h :?

En général, un filtre à sable D40 est annoncé pour un débit de 6 à 8 m3/h.

Tu dois impérativement prendre une pompe plus faible ou bien prévoir un filtre de diamètre plus grand.

par boisrenaud
Sam 26 Juil 2008 à 19:37

Etes-vous sur de vos mesures: 40 cm de hauteur pour 1 mètre de diamètre. Cela lui donne une forme curieuse non?
1 mètre c'est le diamètre ou la circonférence?

par bc327
Sam 26 Juil 2008 à 19:59

Je pense qu'il a confondu diamètre et hauteur :wink:

par tinez
Dim 27 Juil 2008 à 08:46

boisrenaud a écrit:Etes-vous sur de vos mesures: 40 cm de hauteur pour 1 mètre de diamètre. Cela lui donne une forme curieuse non?
1 mètre c'est le diamètre ou la circonférence?

RE: je me suis trompé ces 1m de circonference.
Pour le pompe c'est trop tard je l'ai deja commandé;
Me serra t il possible de reduire le debit?
cordialement

par bc327
Dim 27 Juil 2008 à 09:15

1 m de circonférence = diamètre d'environ 32 cm !

C'est donc vraiment un très très petit filtre à sable. Une pompe de 1.3 CV est totalement inadaptée pour ce filtre :cry:

Tu dois donc changer de pompe ou de filtre, ou prévoir un by pass afin de n'envoyer que au max la moitié du débit de la pompe dans ton filtre. Mais cette manière de faire est un peu idiote car c'est du gaspillage en électricité.

Ceci dit, un tel filtre (D320) me semble bien petit pour une pisicine de 30 m3.

Le bon choix pour une pisicine de 30 m3 est pour moi un filtre D500 avec une pompe de 0.5 CV ou un filtre D600 avec une pompe de 0.75 CV

En conclusion, ton filtre est sous-dimensionné et ta pompe est surdimensionnée. Le couple es totalement incompatible :roll:

Si tu veux conserver cette pompe, achète un filtre au minimum D500 et de préférence D600.

par tinez
Dim 27 Juil 2008 à 15:48

bc327 a écrit:1 m de circonférence = diamètre d'environ 32 cm !

C'est donc vraiment un très très petit filtre à sable. Une pompe de 1.3 CV est totalement inadaptée pour ce filtre :cry:

Tu dois donc changer de pompe ou de filtre, ou prévoir un by pass afin de n'envoyer que au max la moitié du débit de la pompe dans ton filtre. Mais cette manière de faire est un peu idiote car c'est du gaspillage en électricité.

Ceci dit, un tel filtre (D320) me semble bien petit pour une pisicine de 30 m3.

Le bon choix pour une pisicine de 30 m3 est pour moi un filtre D500 avec une pompe de 0.5 CV ou un filtre D600 avec une pompe de 0.75 CV

En conclusion, ton filtre est sous-dimensionné et ta pompe est surdimensionnée. Le couple es totalement incompatible :roll:

Si tu veux conserver cette pompe, achète un filtre au minimum D500 et de préférence D600.


cette piscine etait vendue avec 2 petits filtre a cartouche.
je pensais que ce filtre a sable serait deja mieux.
Que va t il ce passer si j'utilise ce moteur avec mon filtre a sable.
Investir dans un filtre plus grand n'ai pas d'actualité pour pour moment
cordialement

par tinez
Jeu 31 Juil 2008 à 15:22

bc327 a écrit:1 m de circonférence = diamètre d'environ 32 cm !

C'est donc vraiment un très très petit filtre à sable. Une pompe de 1.3 CV est totalement inadaptée pour ce filtre :cry:

Tu dois donc changer de pompe ou de filtre, ou prévoir un by pass afin de n'envoyer que au max la moitié du débit de la pompe dans ton filtre. Mais cette manière de faire est un peu idiote car c'est du gaspillage en électricité.

Ceci dit, un tel filtre (D320) me semble bien petit pour une pisicine de 30 m3.

Le bon choix pour une pisicine de 30 m3 est pour moi un filtre D500 avec une pompe de 0.5 CV ou un filtre D600 avec une pompe de 0.75 CV

En conclusion, ton filtre est sous-dimensionné et ta pompe est surdimensionnée. Le couple es totalement incompatible :roll:

Si tu veux conserver cette pompe, achète un filtre au minimum D500 et de préférence D600.


Salut j'ai commandé hier un filtre D 600 :lol:
cordialement

par Yvon
Ven 01 Aoû 2008 à 23:15

aie, mauvais choix.
c'est une pompe chinoise (d'où le prix) rien à voir avec un sta rite.
en faite, il faudrait avoir la courbe car d'après mes souvenirs, cette pompe fait 12 m3/h à 5m de colonne d'eau
http://www.mareva.fr/eu-fr/go/Doc_39
c'est un pdf, il faut regarder la 2iem page

par tinez
Dim 03 Aoû 2008 à 08:58

Yvon a écrit:aie, mauvais choix.
c'est une pompe chinoise (d'où le prix) rien à voir avec un sta rite.
en faite, il faudrait avoir la courbe car d'après mes souvenirs, cette pompe fait 12 m3/h à 5m de colonne d'eau
http://www.mareva.fr/eu-fr/go/Doc_39
c'est un pdf, il faut regarder la 2iem page

bon mais ca seras toujours mieux que ce que j'avais
cordialement
:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités