Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

puissance débit d'eau

par pat night
Jeu 24 Juil 2008 à 12:55

bonjour à tous,
c'est mon 1er mess :

je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma pompe n'a plus de puissance en sortie d'eau : filtre propre, pompe neuve, filtre à sable nettoyé, tout nickel . et ma buse n'a plus de puissance ?

si qq à des infos ? :wink:

par helipilote
Jeu 24 Juil 2008 à 13:04

bjr
plus de puissance ne veux pas dire grand chose. est ce qu'il y a un débit, est ce que lordque tu mets la main devant le refoulement il te semble que tu le ressens moins , enfin quelques indications conretes permettant de comprendre ton pb

par pat night
Jeu 24 Juil 2008 à 14:37

helipilote a écrit:bjr
plus de puissance ne veux pas dire grand chose. est ce qu'il y a un débit, est ce que lordque tu mets la main devant le refoulement il te semble que tu le ressens moins , enfin quelques indications conretes permettant de comprendre ton pb


quand je mets la main devant refoulement = bcp moins fort même très faible.

absence d'eau dans le truc transparent en haut de mon . à sable ? il faut rajouter du sable ? :shock:

par helipilote
Jeu 24 Juil 2008 à 15:10

1) pour le filtre a sable, ta vanne est elle en position filtration ou recirculation.
2) si le vanne est en position filtration essaye en position recirculation après avoir couper la pompe avant toute manipulation de la vanne. ca te permettras de savoir si ton filtre a sable est colmate, normalement tu as un manometre sur le filtre a sable qui doit te l'indiquer
3) est tu sur qu'il ne reste pas d'air dans la circuit d'aspiration, une purge complete de l'air contenu dans ton circuit doit être faite avant mise en circulation. le fait quen tu indique dans la petit voyant que tu n'a pas d'eau semblerait confirmer la presence d'air à vérifier

tiens nous au courant

par pat night
Jeu 24 Juil 2008 à 15:35

helipilote a écrit:1) pour le filtre a sable, ta vanne est elle en position filtration ou recirculation.
2) si le vanne est en position filtration essaye en position recirculation après avoir couper la pompe avant toute manipulation de la vanne. ca te permettras de savoir si ton filtre a sable est colmate, normalement tu as un manometre sur le filtre a sable qui doit te l'indiquer
3) est tu sur qu'il ne reste pas d'air dans la circuit d'aspiration, une purge complete de l'air contenu dans ton circuit doit être faite avant mise en circulation. le fait quen tu indique dans la petit voyant que tu n'a pas d'eau semblerait confirmer la presence d'air à vérifier

tiens nous au courant


Merci pour ses conseils précieux.comment purger ? j'enlève tout ?

par pat night
Ven 25 Juil 2008 à 07:24

1/filtration
2/j'ai essayé une recirculation pendant qq minutes puis (re)filtration est tjs un refoulement faible.
3/comment purger ?

Thank.

par Hippoboardeur
Ven 25 Juil 2008 à 07:42

pat night a écrit:1/filtration
2/j'ai essayé une recirculation pendant qq minutes
Et c'était comment ?

par pat night
Ven 25 Juil 2008 à 07:49

Hippoboardeur a écrit:
pat night a écrit:1/filtration
2/j'ai essayé une recirculation pendant qq minutes
Et c'était comment ?


c'était la 1ère fois que je le fesais. Rien de particulier. en remettant le circuit en marche rien de nouveau sur le refoullement d'eau. :?

la purge = petit bouchon noir en bas du filtre à sable ? :roll:

par Pascal_974
Ven 25 Juil 2008 à 09:38

en bas du filtre à sable, c'est pour le vider de son eau. La purge d'air doit se trouver sur le dessus du filtre! :wink:

par pat night
Ven 25 Juil 2008 à 13:52

ok je vais essayer ce WE. :idea:

par pat night
Lun 28 Juil 2008 à 07:41

Voilà j'ai trouvé !

j'ai démonté la pompe en deux parties et j'ai nettoyé le tout à l'intérieur.et mon refoulement (re)fonctionne à plein régime.

Merci aux forum'istes de ce site :wink: j'reste par là.!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités