Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment

#270759 par fleurbleue
Jeu 24 Juil 2008 à 12:43

Bonjour,

Pour la 1ère fois, cet hiver je n'ai pas baché ma piscine. Ma piscine est entouré d'un saule pleureur et d'un cèdre.
Je n'arrive pas à stabiliser l'"eau. Elle était verte et pleine d'algues. Actuellement après avoir mis du PH + puis du chlore choc, puis du chlore lent, j'ai obtenu une eau correcte. Sauf que le chlore ne se stabilise pas, il est toujours au plus bas et c'est très couteux de chaque fois mettre du chlore choc (vu qu'au bout de qq jours, elle vire au bleu-vert et algues.

Aujourd'hui, après le test, c'est le PH qui a l'air très foncé et le chlore est incolore. Que faire? j'en ai vraiment ma.
Pouvez-vous m'aider? dois-je mettre du PH- ou faut-il encore du chlore choc?

Un grand Merci d'avance

#270764 par karlito31
Jeu 24 Juil 2008 à 12:54

Quelle âge a ton eau ?

est ce que tu as testé le taux de stabilisant ?

Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment

#270787 par fleurbleue
Jeu 24 Juil 2008 à 13:54

mon eau est très ancienne, 10 ans au moins mais chaque été, elle s'évapore et j'en rajoute; particulièrement l'année dernière que mes 2 skimmers avaient une fuite. Ils sont changés à présent.

#270798 par karlito31
Jeu 24 Juil 2008 à 14:24

Pour éliminer ce cas, teste ton stabilisant. Si ton eau est saturée, ça expliquera ton retour d'algue.

Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment

#270807 par fleurbleue
Jeu 24 Juil 2008 à 14:38

heu."teste ton stabilisant" ? je teste comment?


- les algues c'est une chose, pour l'instant j'en n'ai plus mais ce qui m'énerve c'est ce chlore inexistant et ce PH qui est trop élevé.

- je dois acheter du stabilisant?

ça existe sous quelle forme?

PS mon fils est parti en vacances et je suis un peu perdue là.

Re: Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment

#270808 par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 14:38

fleurbleue a écrit:mon eau est très ancienne, 10 ans au moins mais chaque été, elle s'évapore et j'en rajoute; particulièrement l'année dernière que mes 2 skimmers avaient une fuite. Ils sont changés à présent.


Ouh là, karlito a raison, à chaque apport de chlore, tu apporte du stabilisant de chlore. Il ne s'évapore pas donc s'accumule lui. Après il y en a tellement que ton chlore est séquestré en permanence et n'a plus du tout d'effet stérilisant, d'où tes pb. Vérifie avec des bandelettes pour voir, mais ça doit être cela.
Change 1/3 de l'eau pour commencer pour abaisser ce taux, profite pour bien laver le filtre et arrose le jardin :lol: :lol:

Re: Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment

#270809 par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 14:40

fleurbleue a écrit:
- je dois acheter du stabilisant?



:shock: :shock: Surtout pas ! :lol: :lol:
nos messages se sont croisés

Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment

#270812 par fleurbleue
Jeu 24 Juil 2008 à 14:46

merci à vous 2.

Je vais essayer ça. Si prob. je reviens vous tirer les oreilles mdrrr.

à bientôt ou plutôt non.ça voudrait dire que j'ai encore le prob.

Re: Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment

#270841 par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 16:05

fleurbleue a écrit:merci à vous 2.

Je vais essayer ça. Si prob. je reviens vous tirer les oreilles mdrrr.

à bientôt ou plutôt non.ça voudrait dire que j'ai encore le prob.



Et si ça marche, on a droit à quoi ? une bise de flo:) ? :lol:

En tout cas, dis-le dans les deux cas, car ça peut servir à d'autres, et c'est encore le moins cher comme traitement de changer un peu d'eau :lol:

résultat des courses Olympiques

#276868 par fleurbleue
Mer 13 Aoû 2008 à 10:43

Bonjour.enfin je reviens !

J'attendais de voir les résultats d'amélioration. après avoir beaucoup bagarré - mon fils a changé 1/3 du sable du filtre (trop sale) - vidé de l'eau, rechlore choc (test languette Cl inexistant - stabilis. bas mais à peu près quand même) l'eau est devenue bleue lagon ! Oh miracle !

Au bout de qq jours elle recommençait à virer. Alerte à Malibu - j' vous jure j'ai rien bu -

Le vendeur m'a expliqué que je mettais trop peu de cl lent pour une piscine de 155 m3 et que du coup le cl était bouffé pour rattraper le niveau mais qu'ensuite il fallait lui donner à manger plus et régulièrement.

La mauvaise "mer" que je suis a enfin compris.

Reste à voir si ça va marcher sur la longueur du temps.

En tous cas merci à vous et bonne journée
bises de fleurbleue

#276895 par karlito31
Mer 13 Aoû 2008 à 12:56

Attention avec le chlore lent, il ajoute du stab dans l'eau et aprés le chlore ne remplit plus son role .

Donc une fois le niveau de stab correct atteint, il ne faut plus utiliser que du cl rapide, style javel.

Mais c'est sur que pour 155m3, il faut ajouter du produit !

tu as pensé à passer au sel ?

#277308 par fleurbleue
Ven 15 Aoû 2008 à 07:56

Coucou

Donc une fois le niveau de stab correct atteint, il ne faut plus utiliser que du cl rapide, style javel

Bon à savoir, j'ignorais.

Passer au sel

Non jamais pensé, faut dire qu'avec le temps que nous avons, si je te disais que perso, je ne me suis pas encore baignée.

Parfois, j'ai envie d'en faire une mare couverte de nénuphars avec des carpe Koi et les jours tristes de remplir la piscine de terre pour faire des économies.

Mais le temps passe et avec lui les idées noires trépassent
Le soleil revient dans le coeur et avec lui le bonheur
D'une piscine bleu lagon pour le plaisir des . (aide moi Karlito, avec une rime en "on" . sinon je mets "c. "

:lol: Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 233 invités