Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme avec le liner

par Pitou06
Mar 22 Juil 2008 à 19:01

Bonjour a tous

Je sais que le probleme que je vais vous énoncez revient souvent, mais meme aprés avoir épinglé plusieur fils je n'ai pas trouvé ma reponse.
Merci de me repondre et ne pas m'envoyé sur un autre topic, merci d'avence :wink:

Donc, j'ai une piscine dans le sol ( désolé je conné pas trop le language :roll: ) avec liner qui fait 11 metre de long et 6 metre large.

Et j'ai remarqué qu'il y avaite apparition de tache brunatre sous le liner ;

Image Image Image

Si vous avez des idées ou des solution pour supprimés ces taches faites le moi savoir.

Si vous avez besoin d'autres informations ou photos n'hésitez surtout pas :wink:

Coordialement

par fleg
Mar 22 Juil 2008 à 19:19

il existe un produit a injecter derriere le liner et non changer le liner :) je me rapelle plus du nom mais ca existe

par Pitou06
Mar 22 Juil 2008 à 19:57

Merci beaucoup pour ta réponse, je chercheré en grange surface :wink:

Qulqu'un d'autre a une proposition ?

par Aqua-bon
Mar 22 Juil 2008 à 20:46

Pitou06 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, je chercheré en grange surface :wink:



En grande surface, tu ne trouveras pas.
Vas chez un pisciniste.

:wink:

par fleg
Mar 22 Juil 2008 à 21:04

Aqua-bon a écrit:
Pitou06 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, je chercheré en grange surface :wink:



En grande surface, tu ne trouveras pas.
Vas chez un pisciniste.

:wink:



en grand surface tu trouvera pas ca metonerer fort :wink:

par Pitou06
Mar 22 Juil 2008 à 21:33

Merci pas de probleme, j'irais dans pas longtemps.

Mais il existe pas une autre methode ?

par Pitou06
Mer 23 Juil 2008 à 16:43

Alors, personne d'autre ?

par GD
Mer 23 Juil 2008 à 18:29

:shock: :shock: As-tu un puits de décompression ? :?

par Pitou06
Mer 23 Juil 2008 à 19:43

Non je n'en n'ais pas, peut tu m'expliqué ce que c'est.

par kanibal
Mer 23 Juil 2008 à 20:53

En tout cas ta ligne est vraiment a nettoyer,elle est vraiment sale,une piscine ca s'entretien.

ta piscine a quel age avec ce liner?

par MaxiM
Mer 23 Juil 2008 à 22:22

depuis ces taches apparaissent ?

est ce un phenomene nouveaux ?

par fleg
Jeu 24 Juil 2008 à 08:10

kanibal a écrit:En tout cas ta ligne est vraiment a nettoyer,elle est vraiment sale,une piscine ca s'entretien.

ta piscine a quel age avec ce liner?



tes un rigolot :) si c'est SOUS le liner il peut fotter nuit et jour ca partira pas comme ca :wink:

par Pitou06
Jeu 24 Juil 2008 à 09:06

Le liner de ma piscine a 8ans.

Mais je suis venu vivre dans cette maison (donc avec la piscine) il y a 4ans.

Déla quand je suis arrivé il y avait de tache noire sous le liner, mais on pensait que c'était une erreur de construction(que sous certain endroit du liner il y avait de la terre, d'ou les trace noir)

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 10:54

Pitou06 a écrit:Non je n'en n'ais pas, peut tu m'expliqué ce que c'est.


Un puits de décompression va permettre à l'eau extérieur autour de la piscine (en cas de fortes pluies) d'évacuer sa pression dans une colonne qui plonge sous le radier de la piscine dans du gravier. C'est quasi obligatoire dans une terre argileuse. C'est un simple tuyau de 30cm de diamètre environ auquel on a accès. En cas de méga déluge, on peut même pomper cette eau. Dans certains cas, sans puits, l'eau extérieure peut même soulever une piscine, surtout les coques.

Cela pourrait expliquer les infiltrations d'eau sous ton liner, car sans évacuation de cette eau sous pression, ça va stagner, pénétrer, et salir. Je ne sais pas si on peut rajouter après coup un puits, ce qui ne coûte rien à la construction de la piscine mais après ? :? :?

par Pitou06
Jeu 24 Juil 2008 à 15:30

Merci beaucoup pout ton explication, je pense que c'est sa, car j'ai de la pelouze tout autour de ma piscine.

Est-ce possible que c'est tache noir soit l'apparition d'un végétal(champignon,ect)

Je vais me renseigné ché un pisciniste pour l'instalation :)

Encore merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 11 invités