Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache noire sous liner

#269809 par fabrice1702
Lun 21 Juil 2008 à 21:31

Bonjour à tous,
Tâches noires qui ne veulent pas partir et dans certains endroits j'ai l'impression que ces taches sont sous le liner.
Mon piscinier me dit qu'il faut changer le liner
Ma piscine WATERAIR date de l'ete 2001.
Est ce que je peux faire intervenir l'assurance du piscinier ?
Le feutre n'est il pas anti bacterien ?

#269942 par fleg
Mar 22 Juil 2008 à 08:39

bonjour ca ressemble a ca? Image si ca ressemble a ca inutile de changer le liner pour ca c'est un produit a mettre entre le liner et le beton :wink:
Modifié en dernier par fleg le Mar 22 Juil 2008 à 08:52, modifié 1 fois.

#269945 par Koob
Mar 22 Juil 2008 à 08:47

Si tu as un feutre sous le liner, il est possible que celui-ci, sous l'effet de l'humidité (genre remontée de nappe.) ait commencé à pourrir à certains endroits. Si c'est le cas, c'est pas bien grave, mis à part le côté esthétique. Lorsque tu changeras de liner (si c'est ça bien sur), pour éviter que ça recommence, il ne te faudra pas en mettre et poser le liner directement sur la chappe.

Tâche noire sous liner

#270023 par fabrice1702
Mar 22 Juil 2008 à 10:56

Salut fleg

Mes tâches ressemblent en effet a celle la, mais elles sont noires également au milieu, et non pas uniquement sur le pourtour.
Comment fait-tu pour injecter le produit entre le liner et le béton.
Savez vous si l'on peut envisager une respasibilté du pisciniste ?
Même s'il ne s'agit que d'un problème esthetique , le liner à moins de 10 ans ,et je me vois mal le remplacer tous les 8 ans.

#270042 par Gavage
Mar 22 Juil 2008 à 12:14

un liner n'est pas garantie contre les taches. seuls certains le sont. et peu de pisciniste travailles avec, rare sont les clients qui acceptent de mettre 2 euros au metre carré de +

la responsabilité du pisciniste je doute qu'elle puisse etre invoqué, surtout avec waterair uqi n'a fait office QUE de vendeur de materiel , le macon va dire que ca le concerne pas.

mais ca peut partir ses trace, faut vider la piscine ( dans des piscines hors sol si tu veux pas perdre l'eau ) decrocher le liner, passer dessous, et voir ce que ca donne.

Parfois en frottant le liner et la feutrine avec un galet de chlore ca part bien

meme si l'idéal reste d'enlever le liner, desinfecter toute la structure et changer la feutrine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 249 invités