Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

refaire le niveau avec l'eau du puits ?

par plouf plouf 31
Lun 21 Juil 2008 à 21:04

Tout est dans le titre.
Je sais que le débat est ouvert concernant le remplissage d'une piscine avec l'eau d'un puits et les avis sont très partagés.

En revanche quel est mon risque si je ne refais que le niveau soit environ 1 m3 sur 60 m3 toutes les semaines.

par plouf plouf 31
Lun 21 Juil 2008 à 21:22

Chacha a écrit::shock: Pourquoi ne pas simplement l'analyser avant ?

Ps : Belle baraque !
Les pièces derrière l'avancée tuilée ne sont pas trop sombres ? ? ? ?


Pour l'analyse je vais le faire encore que je ne sais pas qui peux faire ce type de mesure à Toulouse.

Pour les pièces au dessus de la terrasse couverte, il s'agit des chambres (des enfants) orientées pratiquement au sud, donc plutot chaudes l'été et lumineuse l'hiver.

par plouf plouf 31
Lun 21 Juil 2008 à 21:50

Chacha a écrit::shock: Téléphone aux labos !

Pour la maison, je n'ai pas dit " au-dessus" , mais " derrière " ( au Rdc, quoi ! ) :!: :lol: :lol: :lol:

OK je n'avais pas compris.
Non pas d pb de clarté (cuisine et sejour) pour les mêmes raisons (orientation sud ) et gain en fraicheur l'été car l'autre ouverture (là où il y a la baie en demi lune) lorsque le soleil tape, il fait raiment chaud

Re: refaire le niveau avec l'eau du puits ?

par GD
Lun 21 Juil 2008 à 23:41

plouf plouf 31 a écrit:Tout est dans le titre.
Je sais que le débat est ouvert concernant le remplissage d'une piscine avec l'eau d'un puits et les avis sont très partagés.

En revanche quel est mon risque si je ne refais que le niveau soit environ 1 m3 sur 60 m3 toutes les semaines.


J'ai également deux puits, je ne m'en sert que pour arroser le potager, les arbres jeunes etc. . .
L'eau a une odeur légère mais néanmoins réelle, bof pour la piscine. L'eau du robinet chez moi, et probablement chez vous doit être très douce, un avantage pour la piscine, pourquoi y mettre des résidus risquant de poser pb par la suite ? 1 m3 par semaine, c'est quoi ? 1,5 euros par semaine en période chaude ? Non, arrose le jardin avec.
Maintenant, rien ne remplacera effectivement l'analyse complète via un labo comme dit Chacha, c'est pas cher 8)

par Thierry.P
Mar 22 Juil 2008 à 10:17

plouf plouf 31 a écrit:
Chacha a écrit::shock: Téléphone aux labos !

Pour la maison, je n'ai pas dit " au-dessus" , mais " derrière " ( au Rdc, quoi ! ) :!: :lol: :lol: :lol:

OK je n'avais pas compris.
Non pas d pb de clarté (cuisine et sejour) pour les mêmes raisons (orientation sud ) et gain en fraicheur l'été car l'autre ouverture (là où il y a la baie en demi lune) lorsque le soleil tape, il fait raiment chaud
plouf plouf, c'est un pb de nordiste, la clarté :twisted:
nous, à toulouse, on cherche l'ombre, l'été ;-)

pour l'eau du puit, la mienne sent suffisamment pour que je ne m'y risque pas.
Vérifie déjà le PH de l'eau du puit pour calculer combien va te coûter l'ajout de PH-/PH+ ;-)
Si le PH est déjà proche de 7.2, fais la analyser dans un labo

par GD
Mar 22 Juil 2008 à 22:09

Chacha a écrit:
Thierry.P a écrit:plouf plouf, c'est un pb de nordiste, la clarté :twisted:
nous, à toulouse, on cherche l'ombre, l'été

Je hais les sudistes ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: espèce de Yankee ! :lol:

par Thierry.P
Mer 23 Juil 2008 à 08:38

Chacha a écrit:
Thierry.P a écrit:plouf plouf, c'est un pb de nordiste, la clarté :twisted:
nous, à toulouse, on cherche l'ombre, l'été

Je hais les sudistes ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:

par didi310
Jeu 24 Juil 2008 à 07:34

Que de l'eau du puit (ph 6.9) dans la piscine (10X5 profondeur moyenne 1,5m) au remplissage chlore choc, puis electrolyse au sel, et chaque année en début de saison 20m3 de changé, puis en moyenne 1m3 d'eau tout les 15 jours! Volila

Mon eau est chargé en nitrate, anlyse avec les bandelettes pour aquarium, et aussi en metaux mais pas trop donc de temps en temps chlor choc ( a la javel) puis floculant liquide et enfin direction l'égout. Et remplissage evec le puis une vanne de l'arrosage intégré est relié a une vanne de refoulement le remplissage est rapide (pompe 5M3 heure sous 2bars 2cv la pompe)

par pachounette
Jeu 24 Juil 2008 à 09:25

Chacha a écrit:
Thierry.P a écrit:plouf plouf, c'est un pb de nordiste, la clarté :twisted:
nous, à toulouse, on cherche l'ombre, l'été

Je hais les sudistes ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pourquoi ? Parce qu'on plus bronzés que vous ?

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 23:36

anmara a écrit:
pachounette a écrit:
Chacha a écrit:
Thierry.P a écrit:plouf plouf, c'est un pb de nordiste, la clarté :twisted:
nous, à toulouse, on cherche l'ombre, l'été

Je hais les sudistes ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pourquoi ? Parce qu'on plus bronzés que vous ?



hihi si tu me voyais tu ne dirais pas la même chose :lol: :lol: :lol:


Faux, faux, la plupart des sudistes savent et apprennent à se protéger des nombreux méfaits du soleil, donc il sont forcément moins bronzés, certes, mais il fera toujours frais chez eux sous 35° à l'ombre dehors, et ils éviteront nombre de désagréments pour la peau et autres, que je ne détaillerai pas pour ne pas gâcher le propos :? :?

Bronzer, bronzer, pour quoi faire ? 8) 8)

Vive les peaux blanches , c'est beaucoup plus beau en plus, qu'un vulgaire Carambar ! :lol:

Tiens, pourquoi pas un post sur le soleil et ses expositions exagérées ici ? Non, trop déprimant finalement, enfin pour moi en tout cas :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités