Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ordre d'installation de pac, elctrolyseur et regulateur???

#269454 par marjorie1973
Dim 20 Juil 2008 à 11:16

Bonjour,
Pourriez-vous me dire dans quel ordre il faut installer la pac, le regulteur et l'electrolyseur, svp?

Re: Ordre d'installation de pac, elctrolyseur et regulateur?

#269459 par ericpastaga
Dim 20 Juil 2008 à 11:57

salut marjo,

je pense (pas souvent mais ça m'arrive :lol: ) que c'est: en 1er électrolyseur, regulateur, puis pac ;)

tain c'est kon, je suis sur marseille et je rentre ce soir sur lille :(

#269470 par marjorie1973
Dim 20 Juil 2008 à 12:41

Ok, merci.
Pour ce qui est des regrets, finalement aujourd'hui tu pourra rentrer sans, car vu le temps pourri qu'on a, tu fera une route agréable, sans soleil écrasant.
c'était bien Marseille pour les congès?
Nous on se rend pas compte, puisque c'est là qu'on travaille.

#269500 par POOL TECHNOLOGIE
Dim 20 Juil 2008 à 15:18

Attention à la lecture de la réponse, il faut savoir d'où on commence l'éxplication.
A partir de la sortie du filtre, il faut installer en premier la PAC, en second le régulateur pH et en dernier, juste avant le refoulement vers la piscine l'électrolyseur au sel.
Pourquoi ?
* Protéger l'échangeur de la PAC de fortes concentrations en chlore (s'assurer avant l'achat de sa compatibilité avec un électrolyseur)
* Limiter l'entartrement des plaques de la cellule de l'électrolyseur par l'abaissement ponctuel du pH lors des injections d'acide.
* Optimiser l'efficacité de l'électrolyseur en faisant que le chlore produit va directement dans le piscine pour faire son office.
Petite précaution pour le régaulateur pH, séparer suffisamment le mesure du pH par la sonde de l'injection de l'acide pour éviter toute perturbation.

Bon ben franchement je suis fière de moi!!!!

#280511 par marjorie1973
Mer 27 Aoû 2008 à 20:04

Ca fait un peu too much mais franchement je suis fière de moi, j'ai réussi à installer toute seule mon electrolyseur, j'ai aussi prévu le raccord pour la PAC

Voilà avant :

Image


et Voilà maintenant :
[img]http://img175.imageshack.us/my.php?image=pc290046fh9.jpg[img]

En très peu de temps finalement.
Et pas de fuites, aucune surprise.
L'électrolyseur devrait marcher, mais vu que la saison est terminée, mes proches m'ont conseillé d'attendre l'année prochaine pour la mise en route.
Donc je ronge mon frein et j'attend.

#280516 par marjorie1973
Mer 27 Aoû 2008 à 20:14

on va refaire les photos.
Avant :
Image

Après
Image

Voilà c'est mieux! :wink:

Alors au fait Ericpastaga, c'était comment Marseille?

Re: Ordre d'installation de pac, elctrolyseur et regulateur?

#783303 par Clean Piscines 40
Mer 10 Mar 2021 à 00:33

Bonjour,
Comme j'ai pu le lire précédemment, l'ordre d'installation en sortie de filtre, sur le refoulement, est un premier lieu la PAC, puis en second lieu, l'installation de l'électrolyseur et du régulateur pH.
Afin d'éviter un sur-chloration au sein de la PAC et une meilleure qualité de traitement de l'eau du bassin.
Bien à vous,
Julien CIESIELSKI,
Clean Piscines & Services 40.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 285 invités