Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre a sable qui filtre ou non ?

par fly119
Ven 18 Juil 2008 à 22:34

Bonjour a tous,voici deux ans que nous avons une piscine hors sol d'un peu plus de 20M3,mais cette année,la pompe a filtration par cartouche (assez bas de gamme entre autre) nous a laché,nous venons donc de faire l'acquisition d'une pompe avec filtre a sable,lien ci-dessous :

http://www.piscineo.com/ficheproduit-fi ... h-539.html

Cependant,nous partons avec une eau tres trouble,bien verte,un chlore choc a été fait,un algicide a été mis,ainsi qu'un floculant,seul le PH n'a pas été touché,nous sommes tres bas,moin de 4 :cry:

Bref,la pompe monté comme indiqué dans la notice,le sable mis,differentes procedure d'amorssage et autre,et zou,c'est parti,mais voila quelques jours passé,mais l'eau reste toujour aussi verte,j'ai un petit doute sur la filtration,a savoir,quand nous avons incéré la turbine multivannes sur le filtre a sable,il nous a semblé que le tube de la crepine ne rentre que de quelques millimetres a peine dans cette fameuse turbine,ainsi,l'eau qui arrive dans le filtre a sable n'est elle pas directement reaspiré et reinjecté dans la piscine sans passer par le sable et cette crepine en fond de filtre , ci-joint une copie mode d'emploi,regardez fig 3 par exemple pour mieu situer.


Image

Si quelqu'un utilise cette pompe ou similaire pouvait nous dire si notre doute est fondé,ou si cela est normal,merci d'avance,cordialement.

par boisrenaud
Sam 19 Juil 2008 à 07:27

Sentez -vous de la pression à la buse de refoulement? Si non, appelez piscineo ou envoyez leur un mail. Leur SAV est très performant.
Je le sais par expérience.
Si oui suivre la procédure déjà largement expliquée sur l'eau verte.

par fredotom
Ven 25 Juil 2008 à 14:25

J'ai la même genre de pompe , ca fait 3 ans que je l'ai et j'ai jamais eu de problème. Mais est ce que tu sens la pression en sortie de ta buse de refoulement?
Sinon si l'eau est verte, il faut peut être commencer par la traiter. D'abord ramener chlore et ph à un niveau normal. Entre nous si ton ph est si bas je te déconseille de t'y baigner. :)
Après floculant, laisser reposer, et aspiration en rejetant A L'EGOUT! Personnellement j'ai galéré plusieurs fois quand à ratrapper l'eau, mais depuis que j'aspire en mettant à l'égout je la récupère tout le temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités