Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore choc ou anti-algues ?

#268752 par teddym
Jeu 17 Juil 2008 à 15:09

Bonjour,

Lorsque l'eau est verte, vous mettez chlore choc ?

Alors, quand met-on de l'anti-algues ?

Quelles indications pour chacun ?

Merci

Re: Chlore choc ou anti-algues ?

#268762 par GD
Jeu 17 Juil 2008 à 15:31

teddym a écrit:Bonjour,

Lorsque l'eau est verte, vous mettez chlore choc ?

Alors, quand met-on de l'anti-algues ?

Quelles indications pour chacun ?

Merci


Chlore choc ou mieux : peroxyde d'hydrogène (ou oxygène actif, ou H2O2) en cas de pépins.

Anti-algue = a*****e [diffamation] = dépense par la fenêtre = anti-rien-du-tout ou presque avec une eau au dessus de 15°. Eventuellement à utiliser en hivernage passif, c'est-a-dire tout éteint pendant l'hiver, pas de filtre, pas de traitement, rien, juste un produit d'hivernage qui contient probablement un vague anti-algue utile sous 10°C mais c'est à peu près tout ce qu'il sait faire.

#268767 par teddym
Jeu 17 Juil 2008 à 15:57

Merci pour ta réponse.

Je m'en doutais : le chlore fait anti-algue, non ?

Je voudrais passé à l'oxygène actif, mais pour 60 m3 il ne le recommande pas (trop onéreux) ; ton avis ?

Car j'ai toujours un pH élévé, et toute les semaines, malgré pH- : c'est chlore-choc.

#268849 par Aqua-bon
Jeu 17 Juil 2008 à 22:42

L'anti algues ?
C'est quoi déjà ?

:twisted:

Le chlore est un anti-algues.
Le peroxyde d'hydrogène est le meilleur anti-algues. (c'est d'ailleurs un anti-tout!")

Dosage du peroxyde : 1litre pour 10m3.
Exemple : 15m3 =>2 litres de perox.

:wink:

#268856 par GD
Jeu 17 Juil 2008 à 23:47

teddym a écrit:Merci pour ta réponse.

Je m'en doutais : le chlore fait anti-algue, non ?

Je voudrais passé à l'oxygène actif, mais pour 60 m3 il ne le recommande pas (trop onéreux) ; ton avis ?

Car j'ai toujours un pH élévé, et toute les semaines, malgré pH- : c'est chlore-choc.


Le chlore est un anti-algue oui. S'il n'y a pas d'autres pb comme un excès de stabilisant de chlore par exemple (pb n° 1) ou une eau très déstabilisée, mais qu'est ce ça veut dire finalement ? .

L'oxygène actif est parfait en cas de pépins ponctuels, rien de mieux et de moins toxique, par contre, pour l'entretien courant, ça reviendra effectivement nettement plus cher que les autres traitements :?

Le pH élevé, c'est un autre pb que tu n'avais pas abordé jusqu'ici :shock:
N'ajoute pas de chlore choc s'il n'y a pas de pb, rien que du chlore lent, et du pH- pour être vers 7,2-7,4 là où le chlore est le plus efficace. Si ton eau est basique à l'excès, il doit y avoir une raison, baisse le pH, mais très lentement et régulièrement.

En fait, ne pas créer de pb supplémentaires par une chimie soit disant "préventive" qui s'avérerait catastrophique, c'est tous les jours sur ce forum. . .

#273649 par PouLpe-FicTioN
Ven 01 Aoû 2008 à 14:27

c 'est quoi du peroxyde d'hydrogéne ? ça sert à quoi ? c'est conditionné comment ? :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 290 invités