Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panne , fuite moteur sur piscine

#267916 par mooreanne
Lun 14 Juil 2008 à 21:51

bonjour,
sur notre piscine D. qui est installée depuis 4 ans, ce soir on constate une fuite au niveau des joints du moteur et le moteur s'est rempli d'eau, sans doute dû à une fuite du joint entre la pompe et le moteur, alors nous avons tout stoppé(filtration pac), demain nous appelons le technicien, espérons que la réparation ne tardera pas trop, sinon la saison est fort compromise;
quelqu'un sur ce forum a t'il eu des pannes identiques? et comment s'est réalisée la réparation?
merci de vos témoignages et de vos réponses
amitié
anne.

#268553 par mooreanne
Mer 16 Juil 2008 à 21:09

merci beaucoup chacha pour ta réponse,
toujours fidèles les anciens du forum .
quelques nouvelles de la pompe de notre piscine bretonne ;
bon D. est venu dès mardi voir les dégats, il sont changé la pompe et mis une pompe de dépannage en attendant qu'ils amènent l'autre à l'usine pour réparation (délai environ 3 semaines)il parait que c'est courant comme panne;
en attendant nous avons à nouveau la piscine en état,elle ne deviendra pas "mare à canards" ;
sans la nage contre courant puisque la pompe de dépannage ne la permet pas;
voilà
en attente quoi mais ça marche et D. est venu rapidement, j'ai apprécié
amitié
anne.

#268942 par stefos
Ven 18 Juil 2008 à 12:30

Bonjour,

Si c'est courant comme panne , c'est alors un problème de qualité du matériel et là tu peux négocier ! je sais de quoi je parle je travaille dans les pompes depuis 18 ans.

#269056 par mooreanne
Ven 18 Juil 2008 à 20:32

bonsoir,
j'attends le devis de réparation. nous verrons bien !
mais on ne peut que réparer évidemment ! :wink:
amitié
anne.

#273668 par stefos
Ven 01 Aoû 2008 à 15:04

Alors as-tu eu ce fameux devis?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 273 invités