Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mal aux yeux + kit revacyl

#267212 par HPSN
Ven 11 Juil 2008 à 12:03

Bonjour,
Je surveille et entretien une piscine sur une base de loisir.
Cette année la direction a abandonné les pastilles de chlore classiques pour un nouveau produit, le kit revacyl composé de trois produits : revacil, revatop + et revablue.
Ces produits semblent relativement efficaces à la nuance près que certains baigneurs se plaignent parfois d'avoir mal aux yeux et cela peut parfois être assez violent.
Est-ce que d'autres surveillants de baignade ont le même problème et si oui y ont-ils trouvé une solution?
Si oui merci de me la communiquer.

#267228 par riri7707
Ven 11 Juil 2008 à 13:09

Bonjour,
Tout d'abord y'a quelque chose qui me fait bondir dans le traitement:
Revacil = desysfectant remplaçant le chlore
Revablue = Algicide
Revatop = rattrapage des piscines vertes.

Y'a un peut trop de rêve dans tout cela à mon avis, surtout avec du public!

Faut peut-être faire investir mieux les tolliers de la boîte dans une régulation automatique plutôt que de recevoir des plaintes, non?

Quel est le margoulin de service, commercial de "REVES", qui est passé par là?

Une bonne régulation à base de chlore et de de PH + ou - et le tour est joué!

Et pas d'odeur et pas de PB lorsque la regulation fonctionne bien.

N'y a-t'il pas une réglementation sur les piscines ouvertes au public?

Je pense sincérement que tu utilises pas les bons produits, ou alors pas dans les bons dosages.

Bonne baignade :wink :wink:

OUFFFF

#267241 par marceaug
Ven 11 Juil 2008 à 13:34

Une tendance mondial ces produits, au Québec 2 gros pisciniers (Trevi et Maitres Piscinier) ont ce genre de chose chose et la compagnie HtH a aussi un nouveau gallet qui enrobe tout ça !

Pour les yeux je pense que Giroux pourra certifier mais à mon avis le PH est trop bas.

Re: OUFFFF

#267280 par giroup01
Ven 11 Juil 2008 à 15:34

+1 avec marceaug, faut vérifier le pH.

#267678 par Louis
Dim 13 Juil 2008 à 15:47

j'utilise ces produits depuis 2 saisons, ras, eau limpide sans odeur, personne n'a encore été incommodé

#267775 par fleg
Lun 14 Juil 2008 à 09:13

bonjour moi ca va faire maintenant 3 ans (Revacil) et je changerais pas car pas d'odeur pas les yeux rouge comme avec le chlore voila :wink:


Image


a suivre

#267796 par Gavage
Lun 14 Juil 2008 à 11:26

le revacyl est agrée pour piscine "publique" ?

mais investissez bordel dans une vraie regulation automatique avant de devoir faire fermer la piscine suite a une plainte un peu virolente d'un gamin de 5 ans qui aura bu la tasse et qui aura eu une belle diarhée toute la nuit

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités