Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme!panier skimmer qui ce retourne!

#266653 par jboss42
Mer 09 Juil 2008 à 19:36

bonjour à tous, j'ai un ami qui a une piscine et ce matin la pompe fesait un drole de bruit, le panier filtre du skimmer c'était carement mis a l'envers! C'est possible qu'il ce soit retourné tout seul?merci

#266657 par jboss42
Mer 09 Juil 2008 à 19:59

personne sait si cela arrive?

#266665 par bc327
Mer 09 Juil 2008 à 20:33

Dans les "bons" skimmers, il y a une rainure pour bloquer le panier car celui-ci peut en effet subir des déplacements importants vers le haut lors de l'ouverture/fermeture de la pompe :wink:

#266673 par Dansaradom
Mer 09 Juil 2008 à 20:55

Mon panier de skimmer flotte si je ne le leste pas d'un caillou.

#266685 par Queenjo
Mer 09 Juil 2008 à 21:14

Lorsque je remets ma filtration en route, je vérifie toujours que le panier ne s'est pas soulevé !
Cela n'arive pas quand le niveau d'eau dans le skimmer est au plus haut.
A+ :)

#266759 par riri7707
Jeu 10 Juil 2008 à 06:59

Petite astuce de cowboy.

J'utilise des "charlottes" que je place dans les skimmers pour retenir toutes les salletés à la source.
Afin d'éviter que les skimmers ne flottent lors de l'arrêt de la pompe, ben j'ai juste placé un plomb de pêche dans chaque skimmer et le tour est joué.
C'est simple, pratique et sans souci. En plus avec les "charlottes", plus de saletés qui passent dans le filtre de la pompe ni dans le filtre à sable.

Pour info, la boite de 200 charlottes ne coûte que 7 à 10 euros (comptez deux charlottes par semaine). Une chaussette pour skimmer = 12 euros mini. Le compte est vite fait.

Bon plombage et bonne baignade :wink:

#266782 par riri7707
Jeu 10 Juil 2008 à 07:57

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'avais compris :lol: :lol: :lol:
T'as vu l'heure de mon post, j'en étais encore au réveil café :lol: :lol: :lol:
t'en loupes pas une :lol: :lol: :lol:

A plus :wink:

#266787 par riri7707
Jeu 10 Juil 2008 à 08:09

Chacha a écrit:
riri7707 a écrit:Afin d'éviter que les skimmers ne flottent lors de l'arrêt de la pompe

Pas mal, des skimmers flottants ! ! ! ! C'est nouveau ? ? ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:


Après réflexion, pour la culture générale :lol: :lol: :lol:

Image

#267141 par riri7707
Ven 11 Juil 2008 à 05:40

mnouais.
N'empêche qu'avec des charlottes, le pannier se transforme en ballon gonflable lorsque la pompe est à l'arrêt .

Toutes les saletés se mettent alors à flotter autour du skimmer. d'où l'utilité de plomber la charlotte dans le pannier.

Ok, quelle idée de mettre une charlotte en gise de filtre dans le pannier. Mais ça fonctionne très très bien et c'est très rentable.

Image


Allez rigolons : on trouve en vente des charlottes, je ne dirais pas où à 27 euros les 100, soit 54 Euros les 200 alors que le prix dans le commerce est de 9 euros la boite de 200. Pas mal. 45 euros de gratte dans la poche est excempt d'impôts. Je vous jure, y'en a :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne baignade :wink:

#575005 par BigGis
Ven 25 Mai 2012 à 14:03

Je sais pas d’où çà vient, mais le panier + la chaussette ne restent pas bien emboités dans le skimmer.
Le panier a tendance à remonter, et du coup, toute la chaussette se vide, et l'ensemble des saletés récupérées passent en dessous et vont directement dans le filtre !
Est-ce le fait que la chaussette se gorge d'eau ? Ou alors, finalement selon moi, je pense que le niveau de l'eau de la piscine est trop haut, et du coup le panier "flotte" dans son emplacement.

Je vais essayer de virer la chaussette ou bien aussi de baisser le niveau de quelques centimètres pour voir ce que çà donne.

L'idée du plomb est pas mal également.

#575243 par Nicodème
Sam 26 Mai 2012 à 17:30

Bonsoir

Un petit galet breton dans le fond et c'est bon .comme le porc breton.

Nico :wink: :wink: :wink: :wink:

#582409 par BigGis
Mer 27 Juin 2012 à 09:17

Oui, j'ai placé dans le panier un beau galet rond blanc récupéré sur une plage 8)

#582452 par Greg86
Mer 27 Juin 2012 à 12:05

Perso j'ai mis un caillou aussi pour tenir la charlotte parce que le plomb avec le chlore. Je ne sais pas si ça fait bon ménage.

#583195 par patamodeler85z
Sam 30 Juin 2012 à 10:06

onjour.

j'ai une encoche pour mes paniers de skimmer. je le met au fonds puis je le tourne un peu et se bloque dans la rainure prévue à cet effet.

je mets une charlotte avec un galet au fonds; elle ne remonte pas.
le plomb, n'est pas très bon pour la santé. :wink:

j'ai du avoir 200 charlottes gratuites par un pot. c'est vraiement génial. environ 2 par semaine par skimmer.
cela s'achète dans le commerce trop fois rien, donc rien de rien. c'est domage de s'en priver.

ma cartouche doit etre nettoyée tous les 2 mois environs. la corvée est espacée dans le temps.

a+.
edouard.

#583268 par Nicodème
Sam 30 Juin 2012 à 17:46

Bonsoir

Par contre quelqu'un a il un truc pour qu'a l’arrêt de la pompe les saletés ne remontent du panier et aient tendance à repartir dans la piscine ?
J'ai un lot de charlottes tout neuf que j'aimerai bien utiliser :wink: :wink: :wink:

Nico

#583306 par riri7707
Sam 30 Juin 2012 à 20:45

Ben, tu retires les paniers avant l'arrêt de la pompe :wink:

#583309 par Nicodème
Sam 30 Juin 2012 à 21:10

C'est une blague !
Je ne suis pas là quand la pompe s'arréte ! :( :( :( :(

Nico :P :P :P :P

#583347 par BLACK MAGIC
Dim 01 Juil 2012 à 07:23

alors, si j'ai bien lu, il faut demander à ma petite copine Charlotte de venir mettre la main au panier avec un petit galet breton pour éviter de faire de cabrioles. c'est vraiment très technique, la piscjne !

Quoi, j'ai pas tout compris ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, je sors ! :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:

#583391 par Nicodème
Dim 01 Juil 2012 à 09:02

Bonjour

Je n'ai pas de volet car si je l'installe il bloque l'eau à l'entrée du pannier et la pompe se désamorce.Je pense qu'il y a déjà eu un post sur ce problème mais sans réponse je crois et si quelqu'un a la solution je suis preneur .
Pour la Charlotte de Black Magic je conseille le galet vibrant plus efficace ou mieux le petit canard jaune bien connu de ces dames et quand il flotte çà fait une joli déco dans la piscine.

Je réessaie la charlotte avec volet et galet

Nico

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 247 invités