Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore en granulés

#264431 par fabjus
Mer 02 Juil 2008 à 14:38

Je viens d'acheter un seau de chlore en granulés, il faut en mettre 10 g pour 10 m3 mais est-ce qu'il faut en mettre tous les jours ou une fois par semaine. J'utilise en meme temps du chlore en galets

#264641 par Pascal_974
Jeu 03 Juil 2008 à 08:38

Si tu mets déjà du chlore en galets en quantité suffisante, nul besoin de mettre des granulés ! :wink:

#264657 par fabjus
Jeu 03 Juil 2008 à 09:18

Sur le seau de chlore en galets, c'est écrit de compléter avec du chlore choc (pasilles ou granulés). C'est pour cela que j'en mets.

#264661 par Pascal_974
Jeu 03 Juil 2008 à 09:22

Le chlore choc s'utilise au démarrage de la saison, ou en cas de problème ponctuel (fortes pluies, invasion d'algues . . .).

Le chlore en galet s'utilise seul. Tu dois simplement vérifier le bon dosage avec les tests classiques (bandelettes, gougouttes, etc.). :wink:

Inutile de saturer dès à présent ton eau, tu éviteras des déconvenues l'année prochaine.

Maintenant si tu as un petite piscine hors-sol que tu comptes vider dans 3 mois, pas de problème ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités