Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petites taches noires entre les faience

#264398 par Finga
Mer 02 Juil 2008 à 13:16

bonjour tout le monde,
j'ai remarqué cette semaine la formation de taches noirs de 1cm environ ,sur les lignes blaches entre les plaques de faience du fond, j'ai essayé avec la brosse et j'ai enlevé un nombre important mais il en reste quand meme.
Que faire ?

Re: petites taches noires entre les faience

#264426 par GD
Mer 02 Juil 2008 à 14:26

Finga a écrit:bonjour tout le monde,
j'ai remarqué cette semaine la formation de taches noirs de 1cm environ ,sur les lignes blaches entre les plaques de faience du fond, j'ai essayé avec la brosse et j'ai enlevé un nombre important mais il en reste quand meme.
Que faire ?


Peroxyde d'hydrogène, ça éliminera les algues par le choc produit par l'oxygène libérée qui est un puissant stérilisant, c'est sans danger pour l'environnement en plus, et au bout de 2 jours, ça sera quasiment dissipé et évaporé de la piscine. En plus ça va avec tous les traitements, l'idéal. Sauf que la lecture du chlore sera ensuite masqué, donc à 0, souvent observé par certains, mais je n'ai pas réfléchi à la cause de cet effet, peut être que le chlore se transforme en forme gazeuse et se dissipe aussi, donc il faudra continuer à stériliser au pif quelque temps :lol:

#264445 par Finga
Mer 02 Juil 2008 à 15:23

ya t il une autre nomination pour le Péroxyde d'hydrogene ?

#264452 par GD
Mer 02 Juil 2008 à 15:44

Finga a écrit: y'a t il une autre nomination pour le Péroxyde d'hydrogene ?


-Eau oxygénée chez le pharmacien sous forme liquide (hors de pris et pas pour la piscine :?)
-Oxygène actif
-Formule H2O2 : formation d'oxygène actif et d'eau, l'oxygène dégomme tout ce qui est vivant à ces doses et sous cet état, après se dissipe rapidement dans l'air.

On en trouve chez les piscinistes et même une fois j'en ai vu chez "Bricomarchin" pas très cher du tout. Bon après faut lire l'étiquette je suppose :wink:

Péroxyde d'hydrogene

#269891 par ERICK30
Mar 22 Juil 2008 à 07:17

Bonjour,
Quelle quantité de Péroxyde d'hydrogene , faut-il verser pour eliminer ces taches?
Cordialement

#269901 par ERICK30
Mar 22 Juil 2008 à 07:39

Salut Chacha,
Dans quel type magasin as-tu trouvé cette merveille?
Il y a t-il une marque à privilégier?
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités