Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#12756 par aro31
Lun 31 Jan 2005 à 18:31

ecoswim : 25 euros/3semaines/40m3

pour le brome, comme pour le chlore la dose est adaptée à la température de l'eau.
pour le chlore 50 euros/an/40m3 auquel il faut ajouter le correcteur de pH.

je n'ai pas les chiffres pour le brome et pour le PHMB mais ma réponse aura au moins le mérite de faire remonter le message (quand il n'y a pas de réponse, il disparait au bout de qq semaines).

#12897 par William
Sam 05 Fév 2005 à 10:37

Bonjour,
J'ai utilisé ecoswim de aout 2004 à fin octobre,
Eau très agréable, mais après 2 semaines, algues roses partout,
Sur leurs conseils, swimchoc fin septembre, mais toujours des Pb.
Après cette (chère) expérience, je redémarre au printemps avec le chlore, sans doute avec la bonne vieille méthode : 1 galet de chlore toutes les 2 semaines et anti algues si besoin.
Pour info, j'étais avant au magitcm de Magiline, bien mais pas donné.

#12912 par aro31
Sam 05 Fév 2005 à 16:48

william, je suppose que tu veux utiliser le minimum de chlore mais pour une piscine de 50, avec un galet tous les 4-8 jours (en clair le temps de fonte) tu n'aurais pas besoin d'utiliser d'antialgues.

#12914 par mooreanne
Sam 05 Fév 2005 à 19:10

bonsoir terry,
je me suis beaucoup posée la question du traitement de l'eau et après les diverses réponses sur ce forum, j'ai pris la décision de choisir l'oxygène actif et j'ai demandé à mon pisciniste d'utiliser l'écoswim, le pisciniste m'a dit que c'est très bien,

de plus sur ce forum il y a le témoignage de jmm qui est enchanté de l'écoswim, regarde plus bas sur la liste des questions(voir ma question sur le traitement à l'oxygène actif)

de toute façon si tu n'es pas satisfait tu peux changer ensuite et revenir au chlore, alors pourquoi se priver de tenter un traitement qui parait agréable et écologique ;
amitié

mooreanne

ECOSWIM épatant

#23124 par gallien
Sam 11 Juin 2005 à 17:10

bonjour,
Quel n'est pas mon étonnement de lire que certains ne sont pas ravis d'ECOSWIM. Je l'utilise depuis le 1 août 2004 et en suis enchantée. Un seul contrôle PH à la mise en eau. Pas eu le moindre problème. (Cet hiver, mis une dose tous les deux mois). En saison, on met le produit toutes les trois semaines. L'eau est critalline à 29 °. (Je n'ai pas d'actions dans cette société!) J'y vais !

Re: ECOSWIM : qui l'utilise ?

#23177 par JP of Titirangi
Sam 11 Juin 2005 à 21:36

TERRY a écrit:A tous les utilisateurs d'écoswim :
merci de me faire part de toutes vos observations et avis
au niveau du coût, ça revient plus cher que le PMBH ou le brome ?


Ecoswim, ils ont leur base commerciale à 15 kms de chez moi.
Un marketing national d'enfer...
Ce qui me gène avec leur produit, c'est qu'on ne sait pas trop ce que c'est.
Je suppose que c'est à base de peroxyde d'hydrogène + un désinfectant compatible avec le chlore ou brome.
Mon PHMB me coûte 45 € pour 2 mois (50 m3)


Au fait, à combien ça revient exactement ?

coût ECOSWIM

#24134 par gallien
Ven 17 Juin 2005 à 17:58

Bonjour!
Le mieux serait de visiter leur site http://www.ecoswim.tm.fr/

Pour 80 m3. il faut un bidon de 10 litres d'ECO et 1 bidon d'un litre de SWIM toutes les 3 semaines. 52 euros toutes les 3 semaines. Règle de trois pour cubages différents (tableau sur le site)

Le produit ECO+SWIM contient (le PH doit se situer entre 7,0 et 7,5 avant sa première utilisation): oxygène actif, stabilisateur, auto-régulation du PH , anti-algues, floculant, anti-corrosion, anti-tartre...... ce serait long à copier . Allez plutôt consulter leur rubrique "un produit multifonctions".
Après 3 semaines, pas de résidus. On ne remplace jamais l'eau de la piscine.
Elle est à 30° . c'est merveilleux. temps de filtration : 15 heures.

N.B. Avant la première utilisation, on met 1 bidon d'ecoswimshock (20 euros) par 30 m3.

Un bel été à tous. Amicalement.

#24161 par jmm
Ven 17 Juin 2005 à 22:28

bonjour à tous,

Il y avait longtemps que j'avais pas fait un tour sur ce forum

C"est vrai que depuis 3 ans je suis enchanté de l'écoswim, même s'll est plus cher que le chlore (que j'ai utilisé les 5 années précédentes).

Je ne suis qu'un utilisateur quelconque sans le moindre intérêt dans la société qui fabrique le produit.

Le seul inconvénient c'est le prix, mais on a une tranquilité d'esprit qui le vaut bien, à mon avis. S'il y a des algues malgré le produit c'est souvent dû à une mauvaise filtration ou à un mauvais calcul des volumes. Je mets 1 bidon pour 90m3 et c'est parfait. Et je ne mets rien de novembre à mars-avril (pompe enlevée). Quand l'eau au printemps commence à devenir légèrement verte, je fonce sur la mise en place de la pompe et l'ecoswim shok. En 48 h tout est parfait et je continue avec l'écoswim normal toutes les 3 semaines.

J'ai vu chez le pisciniste qu'ils ont sorti un ecoswim pour piscines hors sol, mais je n'ai pas retenu le nom.

bon courage
jmm

#24164 par JP of Titirangi
Ven 17 Juin 2005 à 23:00

Je me sers de leur tableau qui me dit que la maintenance par Ecoswim me coûterait 102 euros pour 2 mois pour ma piscine de 50 m3.
Mon traitement au PHMB me coûte 45 euros pour la même période !
A sérénité d'esprit égale, y a pas photo... :)
C'est presque la même formule, à par qu'Ecoswim utilise du liquide de Perlinpinpin qui coûte plus du double... :oops:

ECOSWIM pour piscine hors sol?

#24223 par gallien
Sam 18 Juin 2005 à 16:29

"
>>"J'ai vu chez le pisciniste qu'ils ont sorti un ecoswim pour piscines hors sol, mais je n'ai pas retenu le nom.">>

ça m'intéresse pour deux de mes enfants qui ont des piscines hors sol ( 20 m3 environ).

Etes-vous sûr qu'il s'agit bien d'un produit de la marque ECOSWIM (breveté). Sauf erreur, ils ne le mentionnent pas sur leur site internet.

Comme vous dites, à mon avis, la différence de prix vaut largement la tranquilité d'esprit. D'ailleurs, j'ai un ami qui a dépensé davantage en produits de toutes sortes à la suite de problèmes et sans les résoudre, que les 52 euros pour 90 m3, toutes les 3 semaines, même avec une eau à 30° comme ces-temps-ci. Je crois que cela tient aussi à la qualité de la filtration.

Pour ma part, je n'ai même pas eu besoin d'utiliser l'Ecoswimshock en début de saison (Je l'ai en réserve en cas d'accident.... improbable). A partir d'octobre-nov, la pompe tourne deux heures/ jour à partir de 15° et je traite tous les deux mois. J'ai repris le rythme 3 semaines à partir de 18°-20° environ.

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de changer de système si on est satisfait du sien.

Merci d'avance pour le renseignement "Ecoswim - piscines hors sol".

Bon week-end !

Re: ECOSWIM pour piscine hors sol?

#24225 par JP of Titirangi
Sam 18 Juin 2005 à 17:02

gallien a écrit:"
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de changer de système si on est satisfait du sien.

Bon week-end !


Gallien, c'est toi qui nous suggère de faire une règle de trois pour le calcul du coût.
Tes 80 m3 te coûtent 156 € pour deux mois
Avec le Biguanide, ce serait moins de moitié prix, et à mon avis pour une qualité supérieure, surtout lorsque les températures augmentent...
C'est pas une bonne raison, ça ?
Au début je me servais chez Maeva pour le PHMB. Leur prix approchait celui de Ecoswim. Puis j'ai réalisé que leur bouteille en extra n'était qu'un algicide (inutile) avec floculant et parfum.
De nos jours, Maeva a simplifié sa formule et leur produit est désormais disponible pour 52€ au Bricomarché du coin.(à considérer puisque sur place)
Donc, j'ai choisi un fournisseur plus basic et j'en suis ravi.

Re: ECOSWIM pour piscine hors sol?

#24343 par jmm
Dim 19 Juin 2005 à 22:33

gallien a écrit:"
>>"J'ai vu chez le pisciniste qu'ils ont sorti un ecoswim pour piscines hors sol, mais je n'ai pas retenu le nom.">>

ça m'intéresse pour deux de mes enfants qui ont des piscines hors sol ( 20 m3 environ).

Etes-vous sûr qu'il s'agit bien d'un produit de la marque ECOSWIM (breveté). Sauf erreur, ils ne le mentionnent pas sur leur site internet.


leur site web n'est pas terrible du tout, mais ils sont sympa au téléphone, appelez les et ils vous diront le nom et les prix que je ne connais pas

jmm

Ecoswim pour piscines hors sol

#24504 par gallien
Lun 20 Juin 2005 à 20:56

merci jmm

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, GoogleOther et 229 invités