Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que vaut ce genre de pompe?

par gkhan
Mar 01 Juil 2008 à 07:06

Bonjour,

Je dois migrer sur une pompe plus costaud en raison du trop faible débit de la mienne au vue de mon robot . j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.fr/POMPE-DE-PISCINE-13m ... dZViewItem

Qu'en pensez vous, je trouve cela bien peu onereux.

par gkhan
Mar 01 Juil 2008 à 08:19

Chacha a écrit::shock: Pas cher ! Teste-là, tu nous diras quoi ! ! ! ! :lol: :lol:


Me demande pourquoi j'ai posé la question tiens.

par zabc51
Mar 01 Juil 2008 à 11:55

Une analyse succincte de l'annonce d'ebay me fait fuir immédiatement.

1/ Le vendeur , professionnel, n'indique pas la marque. Il s'agit de RIBILAND !

2/ le vendeur indique 210 l/mn, pourquoi pas en m3/h? pour prendre l'acheteur pour un neuneu. 210 l/mn cela donne donc 12,6 m3/h pour une puissance de 1000w qui correspond à 1,32cv. J'ai une pompe 2/3 cv qui a un débit de 22 m3/h.

3/ petite cerise, il est indiqué "Résistant aux produits chimiques des traitements pour piscines" et un peu plus loin "Ne convient pas à l'eau salée" or le sel est un des traitements de piscine.

4/ et cela aussi m'intrigue "Raccordements hydrauliques standart en 1"1/2, diamètre 40 mm". Ca existe du 40mm pour les piscines?

par Edouard88
Mar 01 Juil 2008 à 12:04

zabc51 a écrit:4/ et cela aussi m'intrigue "Raccordements hydrauliques standart en 1"1/2, diamètre 40 mm". Ca existe du 40mm pour les piscines?


1"1/2 c'est du 40/49, donc 40 intérieur, 50 extérieur, c'est bizarre que le diamètre des raccords de la pompe fassent 40. . . ça ne fait pas 1"1/2, le plus approchant serait du 33/42, soit 1"1/4 :roll:

par Yvon
Mar 01 Juil 2008 à 12:16

Je connais assez bien ces pompes pour les avoir testées: on les trouve sous différente marque, ce sont des produits chinois (d'où le prix).
En fait, l'a*****e [diffamation] se trouve au niveau du débit: ils indiquent bien le débit (13 m2/h ! des débits en mètres carré ! :lol: ) mais jamais à quelle hauteur manométrique. En fait, cette pompe sort bien 13 m3/h mais à 5 mètres de hauteur d'eau ! Une pompe d'entrée de gamme de 1cv (750w) sort 13 m3/h à 8 mètres de colonne d'eau donc.
C’est pas cher, mais ça vaut rien.
Donc si tu veux un conseil: choisi plutôt une pompe d'une marque connue et reconnue certes plus chère, mais au moins, tu en auras pour ton argent.

par dav
Mar 01 Juil 2008 à 12:27

1000w de conso pour 13m3/h cela fait beaucoup ;la mienne de debit identique fait 450w

par gkhan
Mar 01 Juil 2008 à 13:05

Merci pour vos avis :wink:

par gkhan
Mer 02 Juil 2008 à 15:55

Bien, j'ai trouvé une pompe ne annonce, servie une saison de marque CHRISTALINE, 1cv, 13M3/h, 150€, je ne connais pas cette marque vos avis sont bienvenus.

Merci

par Yvon
Mer 02 Juil 2008 à 19:31

Cristaline est connu pour importé des produits chinois: donc, à toi de voir.
pour moi, ça ne doit pas etre mieux que l'autre.

par gkhan
Jeu 03 Juil 2008 à 07:14

Bine recu l'info merci Yvon, le soucis des pompes c'est que ca douille vite des qu'on tape dans une marque il est vrai.

par gkhan
Jeu 03 Juil 2008 à 08:05

Astral ca semble correct comme marque svp?

par Yvon
Jeu 03 Juil 2008 à 12:17

oui, astral, pentaire, hayward.

par gkhan
Jeu 03 Juil 2008 à 13:10

Très bien ceci dit l'etiquette m'interpelle:

Image

le m3/h c'est 100 ou 300? etrange qu'il puissent ecrire cela!

J'ai une autre question si je prend cette pompe, actuellement j'ai une 8M3/h et le filtre assorti, mon filtre a sable actuel va t'il est compatible avec une pompe plus puissante? je dois changer la mienne car ayant acheter un robot qui necessite minimum 12M3Hh il fonctionne mal avec ma 8M3/h, il passe son temps le ventre en l'air, à l'achat je n'avais pas vu cet information :?

par Pascal_974
Jeu 03 Juil 2008 à 14:42

100-300 litres par minute, çà donne un débit entre 6m3/h et 18m3/h, en fonction de la pression.

Maintenant, mettre une pompe à 1,4 KW (presque 2CV ?) pour un filtre de 8m3 me semble largement disproportionné. Pour résoudre le souci avec le robot, c'est un surpresseur qu'il te faudrait et non pas une filtration complète plus puissante ! :wink:

par gkhan
Jeu 03 Juil 2008 à 14:50

ah? une piste pour résoudre mon problème donc éventuellement . Un suppresseur ca se présente comme une seconde pompe d'après mes premières recherches? ca doit pas être simple à installer maintenant que j'ai tout collé ma tuyauterie .

par Yvon
Jeu 03 Juil 2008 à 16:16

un surpreseeur :shock:
non !
Un surpresseur c'est une pompe qui donne de la pression (pour les robots à surpression) si ton robot travail en aspiration, ça ne changera rien.
ça ne te donnera pas plus de débit.
et comme le dit Pascal, mettre une pompe de 2 Cv sur un filtre de 8m3/h, c'est plus que déconseillé: tu vas mettre ton sable en suspention dans l'eau (style boule à neige) ou tu vas créer des cheminers dans le sable. bref, ton filtre ne filtrera plus.

par gkhan
Jeu 03 Juil 2008 à 16:24

Bah alors la ca restreint les solutions! soit il faut changer le filtre + pompe et ca coute un bras, soit je reste ainsi avec un robot qui passe 90% de son temps en apesanteur :?

par zabc51
Jeu 03 Juil 2008 à 17:12

pour fixer les idées, j'ai une pompe guinard depuis 1980, elle fait 2/3cv pour 22m3/h.

Payer une pompe un peu plus cher à l'achat se retrouve vite sur la durée de vie de celle-ci et sur sa consommation annuelle.

Faites un petit calcul, mettons que pour economiser 150€ vous consommer 750W de plus par heure, multiplier par disons 12h de filtration par jour. Cela donne deja 9 kw par jour de surconsommation, multiplié par 150 jours d'utilisation dans l'année, cela fait 1350 kw à multiplier par le prix du dit Kw, on va dire 0,10€.

Soit 135€ dans l'année, si la pompe dure 5ans, cela fera 675€ de surconsommation d'electricité, belle économie! de quoi s'acheter une belle pompe de qualité

par gkhan
Jeu 03 Juil 2008 à 19:44

En effet, merci pour ce calcul, si je résume, il me reste plus qu'a racheter une pompe plus puissante avec son filtre.

par Yvon
Jeu 03 Juil 2008 à 19:47

au fait, c'est quoi comme robot ?

par gkhan
Ven 04 Juil 2008 à 07:23

C'est un pool vac ultra, je m'entonnais de le voir quasi tout le temps sauf à de rares moments, le ventre ne l'air alors j'ai appelé le service technique et on m'a répondu que c'etait normal car ce type de robot est fait pour des pompes minimum 12M3/h et vu que j'ai une 8M3 .

par Gavage
Ven 04 Juil 2008 à 07:26

je pense que tu fais fausse route, si tu as une piscine hors sol ou un "mini bassin" ( 8m3 / h ca doit pas etre un bassin de 50 m3. du moins j'espere )

il faut plutot changer le robot et passer sur un robot adapté à des puissance d'aspiration faible ( Zodiac Zoom par exemple )

par gkhan
Ven 04 Juil 2008 à 07:35

Tout conseil est bon à prendre pour que je m'en sorte, alors j'ai également ce type de nettoyeur:

Image

le zodiac zoom ressemble un peu à cela non?

Je n'en suis pas content, chez moi lorsque je le passe, ma piscine semble nickel mais après 2 heures tout est revenu, je me demande si ce nettoyeur ne fait pas que déplacer les poussiers lorsque il arrive sur celles ci plutôt que les aspirer d'où l'achat du pool vac ultra .

par Yvon
Ven 04 Juil 2008 à 09:23

Entièrement d'accord avec gavage: le pool vac ultra est plus pour les piscines enterrées munie de pompes plus puissantes. Pour les petits bassins, il vaut mieux prendre un scuba ou un whaly
http://www.mr-bricolage.fr/accessoires_piscines/robot_scuba_nettoyeur_automatique_pour_piscine_hors-sol.-2.html
Je n’aime pas trop les flappers (comme le zodiac Zoom): aléatoire, bruyant, créant des à-coups.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, YandexBot et 16 invités