Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot zodiac

#12670 par mooreanne
Sam 29 Jan 2005 à 10:19

bonjour,
je cherche un robot autonome,
j'affine mon choix sur un robot zodiac (cybernaut ou lasernaut), mais reste un flou sur le choix entre les 2 et je me demande où on peut l'acheter et si on peut le trouver en vente sur le net ?
amitié

#12694 par piscinier professionnel
Sam 29 Jan 2005 à 18:22

les robots cybernaut et lasernaut sont fragiles. Optez pour un dolphin 2001 ou 3001 ou le tout SUB. Efficacite garantie et inusable à condition de le sortir de l'eau chaque fois qu'il a fini son travail. Quel budget avez vous?

#12717 par mooreanne
Dim 30 Jan 2005 à 19:20

bonsoir,
je crois que pour choisir son robot il faut tenir compte de plusieurs critères :
-le revêtement de la piscine: pour mon cas c'est un liner
-la dimension du bassin: le mien est de 7x3.5 m
-les particularités : par exemple pour ma part il y a un escalier et une fosse à plonger
-le budget:pour un robot autonome efficace il me semble qu'il faut compter entre 1600 et 2200 euros
-les performances du robot, sa fiabilité et sa solidité

il serait intéressant de faire une petite étude :" quel robot pour quelle piscine " avec un tableau récapitulatif en fonction des options des bassins;

alors "piscinier professionnel" merci pour votre réponse , devant les critères liés à ma piscine, quel robot me conseillez-vous?

amitié, à bientôt. :D

robot

#12735 par eve
Dim 30 Jan 2005 à 22:07

je suis aussi à la recherche d'un robot automatique, j'ai un penchant pour le voyager 2 (appelé aussi indigo) de chez zodiac, quelqu'un peut il m'en parler, il fait le fond les parois la ligne d'eau en 1.30h parait il merci de vos réponses

#12736 par eve
Dim 30 Jan 2005 à 22:11

Optez pour un dolphin 2001 ou 3001 ou le tout SUB. qu'appelez vous le tout SUB????????

#12760 par mooreanne
Lun 31 Jan 2005 à 21:13

bonsoir,
"piscinier professionnel",pourquoi nous conseillez-vous dolphin ou tout sub?
merci de nous expliquer ;
amitié.
@bientôt.

#12769 par minigir
Mar 01 Fév 2005 à 08:27

salut mooreanne. J'ai un robot zodiac sweepy M3. Comme le tien mon bassin fait 7x3.5, avec liner. J'ai un escalier latéral.
Ce robot fonctionne bien, grimpe les marches si le revêtement est suffisement rugueux (j'ai recouvert mon escalier monobloc de pvc armé depuis il ne monte plus...). et nettoie les parois et la ligne d'eau.
Deux remarques: Avec notre dimension de bassin un peu hors norme, c'est difficile de trouver un programme qui convienne bien au robot. Les modèles sur le sweepy sont faits pour des bassins de min. 8x4, et mon robot reste souvent "bloqué" sur une ligne à "fare la vasqua" comme ceux qui font des allers et retours sur le corso de Rimini une glace à la main.... A vérifier à l'achat et se faire faire une démonstration in situ.
Privilégier un robot sur lequel on peut déconnecter la grimpette sur parois, ce n'est pas nécessaire à chaque coup et ça rallonge le temps de nettoyage. Voilà.

#12789 par mooreanne
Mar 01 Fév 2005 à 20:32

merci minigir pour ta réponse,
est-ce que tu trouves ton robot zodiac fragile toi ?
bonne idée que de demander une démonstration avant l'achat;
à bientôt.
amitié.

#12790 par piscinier professionnel
Mar 01 Fév 2005 à 20:49

le robot dolphin 2001ese un robot autonome relié par un cable d'alimentation à un transfo basse tension. Il, a son propre sac de ramassage situé sous le robot. Il s'utilise sur tout type de bassin liner mosaique, polyester ou peinture jusqu'à 12m.
Il se met dans le bassin et s'arrête quand le cycle est fini. Il monte et brosse les paroies.
Le robot dolphin sub est le nouveau modèle depuis 2004 est a subi ,quelques améliorations.
TARIF DOLPHIN DIAGNOSTIC port compris équipé de brosse, cable 2Oml et caddy TTC 18239 € avec 15% de remise à déduire.
Je n'ai pas en tête le prix du modele sub mais il doit être à environ 420 € de plus.
Le 2001 a largement fait ses preuves et est l'un des meilleurs du marché et le moins fragile.
A votre service pour d'autres renseignements.

#12794 par minigir
Mer 02 Fév 2005 à 08:02

:twisted: ...apre vendeur notre professionnel de la piscine!!!

mooreanne, pour la fragilité, je ne sais pas, je ne l'ai utilisé qu'une saison et demi. Sans problème, si ce n'est la fragilité des sacs (coutures qui lachent et les sacs de rechange zodiac sont TRES chers.... J'ai trouvé des sacs "génériques" moins chers, mais de filtration moins fine!
Pour une démonstration, ça me paraît nécessaire. Le "pisciniste professionnel" :P chez qui j'ai acheté le mien, en prête même un quelques jours, tellement il est sûr de faire l'affaire au bout m'a-t-il dit!

#12803 par minigir
Mer 02 Fév 2005 à 10:01

...ben moi mon chacha, à ce tarif la, j'aurais les sous que pour une des mousses.... comme d'hab!
Si elle peut être à la chacha-teigne alors là ça se Corse! :D

#12805 par minigir
Mer 02 Fév 2005 à 10:42

hihi,
:D t'en fait pas Mooreanne on retourne tout de suite à nos moutons, mais chacha et moi on cueille nos mousserons dans le même champs en choisissant bien ceux qui sont près des bouses, comme tu peux le remarquer, c'est les plus efficaces! :shock: :shock: :shock:

#12827 par piscinier professionnel
Mer 02 Fév 2005 à 19:42

C' EST BON L'ERREUR EST HUMAINE.........

erreur de prix sur le dolphin 2001 équipé brosse + caddy + 2Oml de cable d'alimentation
Il faut compter environ 1812 € TTC franco de port + 15% de remise

#12915 par mooreanne
Sam 05 Fév 2005 à 19:18

bon tant que vous n'avez pas de mousse , de mousserons ou de bouse dans vos piscine, ça va ! :D
c'est sûr piscinier professionnel vend ses robots à prix d'or ! peut-être qu'en cadeau pour le prix il y a la piscine ! :D

non sans blague, desjoyaux vend des robots à eux, c koi ça ? une marque sous-traitée ou une réalisation à eux ?????
est-ce que vous connaissez et qu'en pensez-vous?
merci
à bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 180 invités