Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Larve de moustique dans une eau claire ! Au secours !

#263606 par lanita
Lun 30 Juin 2008 à 11:45

Bonjour, je suis en peine actuellement car cela fait un mois que j'ai mis en place ma piscine autoportante, me disant que l'eau aura pris la température idéale une fois la fin juin arrivé, effectivement l'eau est a 27 degré, et je n'ai qu'une envie me baigné, mais j'ai été surpris de voir mon eau clair et limpide infesté de larve de moustique, durant la période ou je n'ai pas utilisé la piscine, elle était baché, et j'avais mis un traitement au chlore, d'ailleur mon eau est très clair, presque parfaite, sans ces fichues larve! J'ai entrepris de mettre en marche tous les jours ma pompe a filtre, je passe également un aspirateur pour piscine, et de temps en temps l'épuisette, mais il y en a tellement que je deviens fatiguée de ne pas réussir a toutes les enlevé, de plus je pensait qu'en traitant l'eau au chlore les larve allait mourrir mais je vois que pas du tout ! Résultat juillet arrive je ne peux pas me baignée, et je me sens perdu! Au secour ! quelqu'un saurait me conseiller ?

#263636 par snoopy45
Lun 30 Juin 2008 à 13:04

Bonjour,

Voici un élément de réponse, ICI

Bonne baignade, tout de même :wink:

#263639 par ALEXANDRE
Lun 30 Juin 2008 à 13:19

bonjour
2 berlingots d'eau javel pour 10m3 diluer dans un arrosoir.

#263664 par lanita
Lun 30 Juin 2008 à 14:40

merci pour vos réponse très rapide, je pense que l'eau de javel dilué me parait une solution simple et peux couteuse, mais ma peur c'est de ne plus pouvoir me baigné par la suite parce que l'eau contiendrai trop d'eau javel, si je respecte votre dosage, je pourais me bagner sans danger ? et les larve ne reviendront plus et mourront ?

#263698 par GD
Lun 30 Juin 2008 à 16:24

lanita a écrit:merci pour vos réponse très rapide, je pense que l'eau de javel dilué me parait une solution simple et peux couteuse, mais ma peur c'est de ne plus pouvoir me baigné par la suite parce que l'eau contiendrai trop d'eau javel, si je respecte votre dosage, je pourais me bagner sans danger ? et les larve ne reviendront plus et mourront ?


Les larves vont crever, et l'eau de Javel se dissipe assez vite, en 3 jours environ piscine découverte. Mesure le taux de chlore pour avoir une idée. Et continue de filtrer.

#263705 par ALEXANDRE
Lun 30 Juin 2008 à 16:57

bonjour.
aucune crainte pour ce qui concerne l'eau de javel, dans la mesure où vous traiter au chlore, il sera plus résistant, comme le souligne GD dans 48h tout disparaitra, contrôler le ph dans les 48h, l'eau de javel contient un ph de 12 il est possible que votre ph aura évoluer.

#265060 par lanita
Ven 04 Juil 2008 à 14:11

ok merci beaucoup! je vais faire ça dès demain alors! par contre j'espère que ça ne reviendra plus !

#265067 par Pascal_974
Ven 04 Juil 2008 à 14:28

Mais dans une eau correctement traitée, il n'y a aucune raison pour avoir des larves ! :roll:

As-tu mesuré ton taux de chlore ? Une eau limpide n'implique pas forcément bien désinfectée ! :wink:

#265072 par laurentpetrucci
Ven 04 Juil 2008 à 14:40

c clair le taux de chlore est pas Ok.car il est impossible que les larves se développent .

ton eau était limpide car elle était en plus à l'abris de la lumière !avec la bache ;o))

dès chlore OK = plus de larves ;o)

a++

#265075 par lanita
Ven 04 Juil 2008 à 15:02

ben j'ai un test avec 2 éprouvette cote à cote l'une avec marquer PH Phenol Red ( je suppose que c'est pour le taux de PH) l'autre avec marquer Cl. Br. OTO mg/l ( je suppose que c'est pour le taux de chlore ?) mais je ne comprend rien j'ai 2 produit différent a mettre dans ces éprouvette avec mon eau de piscine, celui pour le ph je suppose que le produit rouge stagne a autour du ph a lire, mais celui du taux de chlore le produit est transparant et lorsque je le met dans l'eau de piscine je ne vois rien du tout, comment savoir quel est mon taux de chlore ?

#265077 par lanita
Ven 04 Juil 2008 à 15:03

ou alors ça a a voir avec la couleur ?

élimination des larves de moustique en pscine

#526989 par Bougain
Jeu 25 Aoû 2011 à 18:05

J'ai expérimenté avec succès la méthode suivante pour éliminer les larves de moustique dans une piscine : répandre du white spirit sur le bassin (2 litres pour 50 m2 ; le film huileux s'étend rapidement sur toute la surface du bassin sans se mélanger à l'eau).
Les larves asphyxiées disparaissent en quelques minutes, et le white spirit s'évapore en quelques heures sans laisser de traces ni d'odeur.
En définitive solution peu coûteuse et sans résidu dans l'eau

Re: élimination des larves de moustique en pscine

#526991 par Reve-de-piscine
Jeu 25 Aoû 2011 à 18:14

Bougain a écrit:J'ai expérimenté avec succès la méthode suivante pour éliminer les larves de moustique dans une piscine : répandre du white spirit sur le bassin (2 litres pour 50 m2 ; le film huileux s'étend rapidement sur toute la surface du bassin sans se mélanger à l'eau).
Les larves asphyxiées disparaissent en quelques minutes, et le white spirit s'évapore en quelques heures sans laisser de traces ni d'odeur.
En définitive solution peu coûteuse et sans résidu dans l'eau


:lol: :lol: :lol: :lol:
Le destop, ça marche aussi?

#526998 par bc327
Jeu 25 Aoû 2011 à 19:05

:shock: Quelques litres d'essence et puis une petite allumette devraient aussi nous débarrasser de ces larves :lol: :lol: :lol:

#527025 par vsg375
Jeu 25 Aoû 2011 à 22:36

Sinon, comme solution radicale, t'as l'ammoniac. Les larves n'y survivront pas. Hein ? Ca se trouve pas dans le commerce ?

Ben c'est pas grave, tu pisses sur les larves plusieurs fois par jour, et ça marche. Videmment, en fonction de l'intensité de l'infestation, faut boire 6 à 9 litres de bière, sinon ça marche pas, mais je te garantis que la solution est plus économique que des produits traditionnels.

oui, oui, je sais, je :arrow: | |

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 143 invités