Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut-il casser la glace ou laisser tel quel???

#12644 par gbaix2
Ven 28 Jan 2005 à 15:36

Bonjour

je suis dans le sud est, donc assez temperé, mais j'ai de la glace qui s'est formée en surface, je pense pas qu elle soit épaisse. Vaut il mieux casser la glace au fur et à mesure, ou bien ne rien faire pour éviter par exemple de couper le liner?
Je précise que ma piscine est bachée.

Une autre question,en faisant tourner la pompe (2h/jour) , celle-ci étant dans un abris, mais sans chauffage hors gel, je crains que celle-ci force un peu trop si ca gele et grille, là j ai arreté depuis 2 jours en attendant que ca se radoucisse, qu'en pensez vous?

merci pour vos avis

#12664 par aro31
Ven 28 Jan 2005 à 20:27

bache ou pas tu dois
soit vider tes canalisations, baisser le niveau, mettre des flotteurs, et faire de l'hivernage passif avec glace tolérée
soit faire tourner ta pompe pour que la glace ne se forme pas. deux heures par nuit, ce n'est vraiment pas suffisant. vise plutot 12 heures par jour par tranche d'une demie heure

#12742 par gbaix2
Lun 31 Jan 2005 à 09:06

Salut
et merci pour cette reponse claire aro31. je vais augmenter le temps de ma pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 231 invités