Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil POMPE HAYWARD

#262807 par riri7707
Sam 28 Juin 2008 à 07:13

Et oui, a force de faire le con et avoir fait tourner ma pompe made in china pendant plusieurs années 24h/24h, ce qui devait arriver arriva. Fuite au niveau de l'arbre moteur côté pompe. Quel C.n :oops:

J'ai démonté et regardé, usure prononcée des éléments et système d'étanchéité ovale. Pas de pièces détachées, pas réparable = direction poubelle.

Bon pas grave, comme il faut consommer, alors consommons. Cette fois-ci j'ai besoin de votre retour d'expérience sur les modèles HAYWARD.

Je cherche une pompe fiable et silencieuse surtout: 1,5 ch/15m3 heure/1100W avec une entrée sortie 2". type "Max Flow" ou "Super Pump".

Je souhaiterais avoir vos avis sur cette marque, fiabilité, retour d'expérience.

Merci pour votre aide.

Bonne baignade.

#262994 par ALEXANDRE
Sam 28 Juin 2008 à 20:37

bonsoir.
les pompes des modèles HAYWARD sont de très bonne qualité.
vous qui êtes à la recherche d'une pompe silencieuse, je me permet d'attirer votre attention sur la pompe Pentair whisperflo, qui pourrait vous intéressez.
Fabrication en polymère : insensible aux corrosions.
Couvercle préfiltre renforcé, transparent, contrôle immédiat de la saleté du panier préfiltre, couvercle de serrage manuel par quart de tour et ultra silencieuse.
bon choix.

#263021 par lepit
Sam 28 Juin 2008 à 21:29

Vas-y avec la Super Pompe de Hayward

#263061 par JCGB
Sam 28 Juin 2008 à 23:30

Pour ma part j'ai une pompe hayward qui approche des 20 ans toutes les pieces sont d'origine je n'ai jamais rien changé dessus :!: :!: :!: :!:
Superpump hayward en triphasé
http://www.hayward.fr/cms/documents/FP_ ... r_pump.pdf


JCGB

#263065 par JCGB
Sam 28 Juin 2008 à 23:36

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: En tri ? T'habites une usine ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben quand j'ai acheté la maison l'installation était en tri donc je n'ai pas eu le choix .Bon je pourrais repasser en mono mais il y aurait beaucoup de choses a changer ,2 chauffes eau ,pompe a chaleur maison ,pompe piscine .+ des sections de cables a revoir :oops: :oops: :oops: :oops: donc je laisse tel quel

JCGB

#263083 par exalik
Dim 29 Juin 2008 à 06:27

Bonjour,

En général on prend du triphasé "à cause" d'une PAC de "forte" puissance afin de limiter les effets, induits par les démarrages du compresseur (pics de courant), sur le reste de l'installation :wink:

Néanmoins chez moi avec une PAC de 13Kw tri je vois les ampoules allumées légèrement scintiller au démarrage de celle-ci.

Pour en revenir aux pompes, j'ai également une pompe Hayward qui est certes "jeune" (2 ans) mais le matériel me semble être plutôt fiable.

Côté bruit j'ai rempli le socle du filtre sur lequel elle repose de mousse expansive :arrow: c'est plutôt efficace :D


Olivier

#263146 par riri7707
Dim 29 Juin 2008 à 09:08

Bon,
Merci à tous.

Je pense avoir déniché la bonne affaire :

Super Pump HAYWARD 1,5 cv mono à 260 Euros.

Apparamment elle est silencieuse.

Y'a plus qu'à comme qui dirait.

J'espère ne pas le regretter :!: :!: :!:

Bonne baignade. :wink:

#263192 par JCGB
Dim 29 Juin 2008 à 10:54

riri7707 a écrit:Bon,
Merci à tous.

Je pense avoir déniché la bonne affaire :

Super Pump HAYWARD 1,5 cv mono à 260 Euros.

Apparamment elle est silencieuse.

Y'a plus qu'à comme qui dirait.

J'espère ne pas le regretter :!: :!: :!:

Bonne baignade. :wink:

C'est un bon produit riri ,je pense que tu ne sera pas deçu.
Le systeme de verrouillage du couvercle du préfiltre est tres pratique .
Comme je l'ai dit la mienne approche les 20 ans et est 100% d'origine ,je ne sais pas si l'on peut changer les roulements sur cette pompe car elle en aurait peut etre besoin ? (il faudrait déja savoir ou les trouver ?)

JCGB

#263339 par ploufff
Dim 29 Juin 2008 à 18:45

salut le roi des ROBOT!

pour une fois je suis heureux de pouvoir te répondre (ça change).

j'ai une pompe Max flo II de chez Hayward c'est le nouveau modèle. Je ne l'utilise que depuis 2 mois mais c'est performance son super deplus après comparaison avec d'autre elle est plutôt silencieux donc je te la conseille. :P

a+

#263340 par simili01
Dim 29 Juin 2008 à 18:50

Oui la Maxflo2 est nouvelle, ainsi que la Tri Star, qui annonce un rendement amélioré.

Exemple: pour 1,5cv, 23,5m3/h (1,1kw)
ou pour 1cv, 18,5m3/h (0,75kw)

J'ai vu cette dernière sur internet à 415€.

A+ :D

#263427 par champ
Dim 29 Juin 2008 à 21:06

je suis egalement equipé d'une pompe hayward tri 22m3/h et enchanté aussi (superpompe)

#264595 par riri7707
Jeu 03 Juil 2008 à 03:58

Je viens de recevoir ma pompe "Super Pump".
Impresionnante comme "bestiole".
Finition très PRO.
Reste plus qu'à la mettre en place après une légère modification à faire au niveau de la plomberie pour les raccords.

J'attends ce weekend et vous donnerais mes impressions sur le bruit.

Bonne baignade :wink:

#265625 par riri7707
Dim 06 Juil 2008 à 17:45

Voilà, tout est ok.

C'est vraiment une très bonne pompe et je comprends maintenant la satisfaction des utilisateurs qui en sont équipés.
Très silencieuse. je ne l'entends pratiquement pas.
finalement je n'ai eu que deux raccords "union" à mettre en place est c'est parti.

Etant maniaque de nature, j'ai même trouvé le kit d'entretien aux US pour la pompe. Il y en a même pour le reste de la gamme HAYWARD, alors qu'en France, ça se monnaie très cher à la pièce : joint couvercle, joint machin truc, etc.

Voilà. Content et super Content :wink:

#265634 par JCGB
Dim 06 Juil 2008 à 18:01

riri7707 a écrit:Voilà, tout est ok.

C'est vraiment une très bonne pompe et je comprends maintenant la satisfaction des utilisateurs qui en sont équipés.
Très silencieuse. je ne l'entends pratiquement pas.
finalement je n'ai eu que deux raccords "union" à mettre en place est c'est parti.

Etant maniaque de nature, j'ai même trouvé le kit d'entretien aux US pour la pompe. Il y en a même pour le reste de la gamme HAYWARD, alors qu'en France, ça se monnaie très cher à la pièce : joint couvercle, joint machin truc, etc.

Voilà. Content et super Content :wink:

Salut riri ,qu'est ce qu'il y a exactement dans ce "kit entretien" car ma pompe approche de ses 20 ans et à ce jour je n'ai encore rien changé :lol: :lol: ,est ce que ce sont uniquement des joints dans ce kit ?

JCGB

#265701 par riri7707
Dim 06 Juil 2008 à 21:53

Voici une photo que j'ai pu optenir du kit du E-Bay :

Image

Apparament il es assez complet avec le palier étanche et le roulement et bien sur les joints.

ça vient des US directement.

je pourrais t'en dire plus dès réception. Mais comme je pars en vacances samedi, je pense l'avoir au retour en Août.

Bonne baignade :wink:

#265927 par JCGB
Lun 07 Juil 2008 à 19:14

riri7707 a écrit:Voici une photo que j'ai pu optenir du kit du E-Bay :

Image

Apparament il es assez complet avec le palier étanche et le roulement et bien sur les joints.

ça vient des US directement.

je pourrais t'en dire plus dès réception. Mais comme je pars en vacances samedi, je pense l'avoir au retour en Août.

Bonne baignade :wink:


Merci riri pour ces infos et bonnes vacances :lol: :lol:

#265976 par riri7707
Lun 07 Juil 2008 à 21:45

Merci JCGB.
On va tâcher de faire un bon break bien mérité 8) 8) 8)

Pour le coût, et ben je m'en tire pour 24,95$ de kit et 30$ de frais de port.
ça reste quand même raisonnable pour un kit introuvable en France.

Après tout, c'est le prix d'un bon gastos. Alors faut pas s'en priver.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités