Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de propreter de l'eau

par sotark
Ven 27 Juin 2008 à 12:51

voila, je suis nouveau sur le forum et je viens poster pour mon problème d'eau sale.

j'ai une piscine hors sol de 30m3 remplit a l'eau de forage(j'habite pres des Avignon). Après remplissage j'ai mis 2 galet de chlore 4en1 puis, 24 heure plus tard l'eau était marron :cry: j'ai alors mis 6 petit galet de chlore choc et la malheur! l'eau est devenu noire 24 h plus tard!
il y avait des dépôt métallique (marron) sur les proies j'ai alors mis 1L de stopmetal (1L mardi dernier, 2L mercredi soir et 1L jeudi). l'eau est alors devenu moins sale mais avec un dépôt verdâtre au fond. J'ai alors mis le lendemain des "chaussette" (je ne sais plus trop le nom).
En plus de cela ma pompe est une pompe un peu pourrie d'environ 7m3/h.


Enfin bref c'est la m.e. si quelqu'un pourrais m'aider je le remercie.

par prijest
Ven 27 Juin 2008 à 13:35

vidange de ta piscine et remplissage avec de l'eau du robinet et ton eau sera aussi clair que dans un des lagons à bora bora :lol: :lol: :lol:

par Pascal_974
Ven 27 Juin 2008 à 13:39

En effet, tu arriveras (peut-être) à rattrapper cette eau de forage, mais avec pas mal de temps et de produits chimiques.

Si tu tiens absolument à la garder, il te reste à persévérer : floculer, filtrer, rincer, etc. :?

Vérifie aussi un coup le TAC et le pH, çà peut être instructif ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités