Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffret électrique filtration

#262310 par cevennol
Ven 27 Juin 2008 à 08:38

Bonjour,
je fait le tour des différents coffrrets électriques, et je vois beaucoup d'écarts de prix.
Je m'en remet alors à des conseils pour faire un choix de coffret.

Pour le moment, j'ai trouvé ça, est-ce un bon produit ?

http://www.piscines-hydrosud.fr/autour- ... 300-w.html

Merci.

#262322 par Marc64
Ven 27 Juin 2008 à 09:08

j'ai eu la même démarche que toi il y a 15j.

Pour un coffret de filtration avec 2 projos et en triphasé en plus, je m'en suis sorti pour 170€ en magasin (j'avais trouvé à 169€! :wink: ).
EN plus, c'est relativement simple d'instalation surtout si tu es en monophasé

adishatz

15j sur le forum et je donne des conseils :shock:

#262349 par cevennol
Ven 27 Juin 2008 à 10:45

Merci de ton conseil.
Je vais profiter de ton expérience.
- As-tu branché autre chose dans ton coffret ? (liaison prise, lumière .) ou faut-il le mettre sur un boitier indépendant ?
- Quel avantage de le prendre en triphasé ? (je crois que les boitiers font les deux en général). hormis de prendre une pompe en triphasée, je comprend pas trop l'intérêt.

Merci.

#262352 par Marc64
Ven 27 Juin 2008 à 10:58

cevennol a écrit:Merci de ton conseil.
Je vais profiter de ton expérience.
- As-tu branché autre chose dans ton coffret ? (liaison prise, lumière .) ou faut-il le mettre sur un boitier indépendant ?

J'ai branché (un ami) seulement la filtration et les 2 projos. Le forage était branché dessus aussi mais je l'ai enlevé. J'ai également profité pour refaire le tableau électrique qui alimente tout ça comme ça c'est à la norme et il y a un disjoncteur en cas de besoin
- Quel avantage de le prendre en triphasé ? (je crois que les boitiers font les deux en général). hormis de prendre une pompe en triphasée, je comprend pas trop l'intérêt.

Aucun avantage, au contraire! juste la piscine a bientôt 20 ans et c'est ce qui se faisait à l'époque :wink:

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités