Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avec le gel ??? ce que je risque?

#12596 par jeff
Mer 26 Jan 2005 à 18:04

bonjour

j'habite le nord toulousain (10 km centre ville) et avec la temperature du moment ( -1 ° C) et ce qui va venir.....

mon probleme:

ma pompe est arrétée et purgé et vidée , pas que j'ai voulu mais obligé car j'avais une fuite au niveau bas de mon skimmer.
j'ai donc decaissé et colmaté cette fuite.
il reste de l'eau dans le skimmer que j'ai isolé a la laine de verre tout autour a grands renforts,je reboucherais au printemps.
j'avais fait un chlore choc en octobre /novembre et j'ai baché avec une bache lourde.
je n'ai pas mis de produit d'hivernage
la piscine est relativement abritée.
la temperature de l'eau est actuellement a 8 °C
quels sont les risques et que faire ?
voyez autre choses?
merci
a+
Jeff

#12598 par aro31
Mer 26 Jan 2005 à 20:07

tu as de la chance, chez moi la température de l'eau est à 4/5°C sans bache. par prudence, je fais tourner la filtration 1/4h toutes les 3 heures et une heure entre 5 et 6 le matin. Si ca continue à descendre, j'augmenterais mon temps de filtration. je pense que tu ne risques rien, tu as encore de la marge.

bactériologiquement tu ne risques rien, le produit d'hivernage n'est pas un produit anti gel, c'est un désinfectant de longue durée. ton chlore choc, il ne doit pas en rester grand chose, penses à remettre du chlore dès que la température de l'eau repasse au dessus de 10°C.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 146 invités