Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sondage fonctionnement: dolphin 2001 + carrelage?

par pat81
Jeu 26 Juin 2008 à 07:25

bonjour suite au pb que je rencontre avec mon robot dolphin 2001 (jdclean) j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent ce modele sur du carrelage :?:

mais surtout avec wonderbrush ou brosses d'origine :?:

quelqu'un a-t-il eu ce robot qui ne montait pas aux parois :?:

ouf merci de votre aide :D

par pat81
Lun 30 Juin 2008 à 12:12

apparament personne n'utilise dolphin sur carrelage ou bien j'ai pas de chance :?:
un petit mot please

par riri7707
Lun 30 Juin 2008 à 21:05

Si tu as du carrelage,
il te faut : soit les "wonder Bursh", soit les "Brosses combinées".
Dixit Maytronics.

Bonne baignade :wink:[/img]

par Tachon
Mer 02 Juil 2008 à 18:06

riri7707 a écrit:Si tu as du carrelage,
il te faut : soit les "wonder Bursh", soit les "Brosses combinées".
Dixit Maytronics.

Bonne baignade :wink:[/img]


Bonjour,
et les brosses à picots qui sont fournies avec, cela fonctionne ? bien ? pas terrible ? ou carrément inefficace ?

Car il me semble que le prix des brosses combinées ou wonder bursh est plus élévé !

par riri7707
Mer 02 Juil 2008 à 22:28

Exact, selon Maytronics il faut utiliser les brosses selon la nature du revetement.

maintenant ma conclusion : PIPEAU ! Je vois des piscines ou il faut des wondervbrush où des picots font très bien l'affaire et des piscines liner ou les wonderbrush fonctionnent au poil.

Allez-y comprendre quelque chose.

Intox ou marketing?

je pense que c'est la roulette russe.

Bonne baignade :wink:

par pat81
Jeu 03 Juil 2008 à 08:31

de ce que je comprends, tout a fait ok avec toi, ce n'est pas une science exacte.
mon robot est équipé de brosses combinées.il monte aux parois dans des conditions particulieres, notament: soit sac super propre pendant 5minutes soit sans panier filtrant mais dans ce cas c'est plus un nettoyeur cela devient un baladeur :)

Conclusion: pour l'achat d'un robot il faut passer par un essai en reel de la machine sur un revetement de paroi donné.

par riri7707
Ven 04 Juil 2008 à 05:59

+1

Maintenant, s'il s'agit d'un achat neuf, vaut mieux quand même prendre les brosses selon la nature de sa piscine.
Ce sera l'unique solution pour se retourner contre le vendeur si ça fonctionne pas correctement et à lui de se débrouiller pour vous fournir le robot avec les brosses adéquates.

Le hic, le modèle avec wonder brushes coûte bien plus cher aussi. A prendre en compte en cas re remplacement des brosses

Donc attention.

Bonne baignade :wink:

par Tachon
Mar 08 Juil 2008 à 20:12

riri7707 a écrit:+1

Maintenant, s'il s'agit d'un achat neuf, vaut mieux quand même prendre les brosses selon la nature de sa piscine.
Ce sera l'unique solution pour se retourner contre le vendeur si ça fonctionne pas correctement et à lui de se débrouiller pour vous fournir le robot avec les brosses adéquates.

Le hic, le modèle avec wonder brushes coûte bien plus cher aussi. A prendre en compte en cas re remplacement des brosses

Donc attention.

Bonne baignade :wink:


Pour les pièces de rechanges, vous avez des plans bon marché ?

par pat81
Mer 09 Juil 2008 à 07:06

moi je n'ai pas commencé a chercher puisque je n'ai pas trouvé la panne.
par contre si je depanne , je devrai acheter des wonderbrushes qu'on m'a annoncées a 100€ :roll:
cher pour 2 tubes de mousse :!:

par riri7707
Mer 09 Juil 2008 à 13:03

Pour 100 Euros, je pense que tu as eu un petit prix.
Il faut compter ne moyenne 120 Euros plus les frais de port.

Donc effectivement c'est cher, mais ce n'est pas de la mousse.

L'usure est moindre par rapport aux brosses combinées et au picots.

Bonnes vacances. Je file dans le sud au soleil 8) 8) 8)

par pat81
Mer 09 Juil 2008 à 15:09

sans indiscrétion dans quelle partie du sud?

par riri7707
Mer 09 Juil 2008 à 16:17

Dans le sud méditérannéen, du côté de VALENCIA.

Quelques 1500 bornes à faire et pis ça y est.

J'espère que le Dolphin labàs fonctionne encore au poil :roll:

En tout cas , je prévois pas de temps pour lui cet été. J'ai fait le plein de raccords pression et divers pour y installer la régulation automatique pour PH et Chlore. Je dois également remplacer le filtre à sable et faire le tour de la famille.
Mais pas de soucis, ça se fait à la fraiche le matin autour d'une bonne cerveza. :wink:

En réfléchissant bien, je vais passer par Andorre, histoire de faire le plein de clopes, un bon jambon, du chorizo ( du vrai!), du fromage une ou deux big bottle de pastaga et quelques bricoles, histoire d'avoir quelques victualilles sur place.

En plus y'a pas grand monde en passant par l'intérieur plutôt que par la côte. On change pas ses bonne vieilles habitudes. :lol:

par pat81
Jeu 10 Juil 2008 à 08:42

je te souhaite de bonnes vacances.
tiens toi a l'ombre 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 0 invités