Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot pour éliminer la poussière ????

par lolotte_del
Mer 25 Juin 2008 à 23:10

bonjour à vous tous

J'ai une piscine 9x4,5 1.40 m fond plat liner. Je n'arrive pas à éliminer la poussière au fond du bassin, malgré que je passe l'aspirateur manuel 2 à 3 x par semaine. Est ce qu'un aspirateur électrique autonome me permettrait de les faire partir? Quel modèle ? Je n'ai pas de problème au niveau de l'eau, c'est seulement ce dépôt qui m'agace.
J'en profite également pour poser une question concernant la puissance de la pompe. J'ai une pompe de 1 b alors que vu la distance entre la pompe et le bassin, on m'a indiqué qu'elle n'était pas assez puissante et qu'il me faudrait au moins 1,5. Je précise que j'ai un filtre à sable. On me dit également qu'avant d'acheter un aspirateur il faudrait plutôt changer la pompe. Je me suis adressée à mon revendeur qui affirme également que ma pompe n'est pas assez puissante et qu'ils peuvent me la changer moyennant environ 400 €. j'ai acheté la piscine l'année dernière, le commercial savait exactement l'emplacement du bassin, ils m'ont même vendu les tuyaux ! On me dit d'écrire une lettre pour défaut de conseil et leur demander de changer la pompe à leurs frais ?
Merci de vos conseils

par Gavage
Jeu 26 Juin 2008 à 07:03

la puissance de la pompe est fonction du volume et de pas mal d'autres parametre

quel est le volume total du bassin ? quelle est la distance par rapport au localtechnique ?

la poussiere , si elle est en surface, c'est pas un robot qui va l'eliminer, il faut peut etre simplement floculer

par lolotte_del
Jeu 26 Juin 2008 à 21:16

bonjour et merci d'avoir répondu à mes questions.

Le volume de la piscine c'est 60 m3. La distance est d'environ 20 m et la puissance de la pompe est de 1 cv et non 1 b (faute de frappe !). Voilà vous savez tout. J'ai passé l'aspirateur manuel hier après midi et ce soir de nouveau plein de dépôt au fond du bassin mais pas à la surface. Que dire de plus ? Rien j'attends vos lumières. Merci
Biz
Lolotte

par lolotte_del
Jeu 26 Juin 2008 à 21:31

La pisicine a été mise en route l'été dernier, aux alentours du 18 juillet. Vu le superbe été que nous avons eu, la piscine a très peu servie. Mais déjà l'année dernière on avait déjà ce dépôt au fond. Par contre dés que l'on se baigne il disparait pour réapparaitre dés que le bassin est au repos. ça donne l'impression d'une poussière fine qui passe à travers la filtration. D'où la question est ce que ma pompe n'est assez puissante et la filtration se fait mal. En achetant un robot serais je débarassée de ce problème? N'y a t'il pas eu erreur sur la puissance de la pompe ? Je ne sais plus. Je mets en permanence des galets 5 en 1, et j'ai mis au démarrage les chaussettes de je ne sais quoi ! Tu vois je suis novice. Par contre qd je fais l'analyse de l'eau tout est nikel

par lolotte_del
Jeu 26 Juin 2008 à 21:31

La pisicine a été mise en route l'été dernier, aux alentours du 18 juillet. Vu le superbe été que nous avons eu, la piscine a très peu servie. Mais déjà l'année dernière on avait déjà ce dépôt au fond. Par contre dés que l'on se baigne il disparait pour réapparaitre dés que le bassin est au repos. ça donne l'impression d'une poussière fine qui passe à travers la filtration. D'où la question est ce que ma pompe n'est assez puissante et la filtration se fait mal. En achetant un robot serais je débarassée de ce problème? N'y a t'il pas eu erreur sur la puissance de la pompe ? Je ne sais plus. Je mets en permanence des galets 5 en 1, et j'ai mis au démarrage les chaussettes de je ne sais quoi ! Tu vois je suis novice. Par contre qd je fais l'analyse de l'eau tout est nikel

par lolotte_del
Jeu 26 Juin 2008 à 21:33

oups j'ai ripé ! 2 x le même message, désolée

par lolotte_del
Jeu 26 Juin 2008 à 21:53

oui pour les chaussettes je voulais dire du floculant HTH FLOCFIX, j'avais tjs le même problème depuis j'en ai pas remis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités