Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#261923 par Pascal_974
Jeu 26 Juin 2008 à 08:39

Tout à fait ! Dans l'ordre :
- décolmater le filtre
- filtrer non stop, avec des lavages fréquents du filtre
- contrôler / ajuster avec parcimonie les paramètres de l'eau (pH, TAC)
- désinfecter en respectant les dosages prévus pour chaque produit. Tu en mets par petites doses, en prenant ton temps. Ne cherche pas à aller trop vite en balançant du genre 1kg de chlore choc à la fois ! :wink:

#262018 par Marc64
Jeu 26 Juin 2008 à 14:01

Vous avez toute ma confiance :wink:
Du coup, vu que ça filtre, je n'ai pas décolmater le sable. je pense le changer une fois la piscine en marche car j'aurai plus de temps également
Mais j'ai craqué puisque j'ai remis des granulés de chlore soit 5kg en 1 semaine. :oops:

#262323 par Marc64
Ven 27 Juin 2008 à 09:11

Bonjour,

après déjà plus de 24h de filtration, pas grand chose n'a changée. la piscine est toujours verte, assez laiteuse et reste même de la vie au fond!(va falloir que je me mette à la pêche).
Du coup, j'ai testé le PH ce matin et il est 7,2. Par contre, pour le chlore, même en ayant rajouté 2kg de granules hier, il est à 0,1. :?
dois je en rajouter :?: ou un autre produit :?:

comme je dis sur un autre poste du forum, l'an dernier j'ai traité ma piscine avec des bidons de javel et du sulfatte de cuivre au début et à la fin de l'été.

Merci de vos conseils :D

#262470 par Pascal_974
Ven 27 Juin 2008 à 14:52

Oxygène actif ! qui dit mieux ? :wink:

#262492 par Marc64
Ven 27 Juin 2008 à 15:12

tu penses que ca serait le mieux? Combien dois-je en mettre et combien ça coute :?: j'en suis déjà à plus de 50€ de produits pour un état catas!j'ai essayé encore un produit et si ca marche, vider et reremplir

#262494 par Aqua-bon
Ven 27 Juin 2008 à 15:14

Pour toi, c'est 10 litres de peroxyde.
Les piscinistes en ont (oxygène actif)

:wink:

#262496 par Marc64
Ven 27 Juin 2008 à 15:15

ok merci. après je laisse filtrer combien de temps et je peux me baigner quand si je le mets demain matin :?:
une idée du prix aussi svp :?:

#262567 par Aqua-bon
Ven 27 Juin 2008 à 17:04

Le peroxyde reste dans l'eau moins d'une demie-journée.
Mais là, de tête, j'ai pas de prix a te donner.

:oops:

#263561 par Marc64
Lun 30 Juin 2008 à 08:59

J'ai acheté le produit mais j'en ai déjà mis 10 litres y a une semaine.
du coup je me suis abstenu et j'ai mis de la javel car l'indice de chlore était à 0.
i a falut également que j'enlève le sable et la terre au fond qui noircissait l'eau.

Merci

ça vaut 20€ les 10l en faite :wink:

#263579 par Marc64
Lun 30 Juin 2008 à 09:59

putain, ma filtration remerde. :x ca ne rejette plus d'eau. :shock:

#263595 par Guy et Julie
Lun 30 Juin 2008 à 10:56

bani le floculent, arrête de taper du chlore, tu pourras pas le mesurer du fait d'avoir utilisé du peroxyde! (ca empêche la lecture du chlore pendant un petit mois).
décolmate ton filtre et ne remet plus de floculant! 9 fois sur dix, c'est ce qui bouche ton filtre!

donc, décolmater, back wash à donf, rincage, et filtration non stop . puis tu laisses reposer ton eau 12 heures, y auras sûrement des dépots au fond, là tu prends le balai de nettoyage, pose ta vanne 6 voies sur 'tout à l'égout", et tu nettoye ainsi le fond de ta piscine sans que toutes ces crasses passent par le filtre. puis tu remets ta filtration en route. pour info, tu mets 1 l de peroxyde par 10 m³ d'eau et tu laisses tourner non stop 24 heures, petit backwash de 2 minutes , rincage de 10 secondes, et tu relances la filtration.là, ca peut plus déconner. tu mets trop de produits dans ta flotte<; mais en executant tous ces backwash et nettoyage balais avec tout à l'égout, en refaisant le niveau d'eau, au moins tu évacues une certaines saturation de l'eau dû à tout ce que tu as pu mettre dedans. bon taf! :wink:

#263597 par Marc64
Lun 30 Juin 2008 à 10:59

OK merci du conseil!ca sera fait ce soir chef :D

Mon picciniste m'a dit de remettre 2 chaussettes. :arrow:

#263657 par Marc64
Lun 30 Juin 2008 à 14:32

ca fait 3h de temps que j'ai pas écris pour poser une question donc je m'ennuis :wink:

vu que je vais ouvrir le filtre, comment savoir si mon sable est encore bon ou si je dois le changer :?:

merkki

#263709 par Aqua-bon
Lun 30 Juin 2008 à 17:08

Le sable peut durer plusieurs dizaines d'années. :shock:

Par contre, il se colmate très vite si on lui remet encore du floculant.

Décolmates, laves et rinces comme il faut.
On verra après pour les produits a rajouter ou pas. (Plustôt "pas" d'ailleurs")

:roll:

#264189 par Marc64
Mar 01 Juil 2008 à 20:27

N'ayant pas eu l'ordi de la journée, voici les news :wink:

J'ai d'abord commencé par décolmater et ma grande surprise,c'était super facil!j'ai d abord touillé avec un baton puis j'y suis carrément aller avec les mains. le sable étant encore très blanc, je ne pense pas avoir à le changer cette année. :D
Bon backwash, rincage et hop ça retournait! en revanche je suis assez surpris car ma pompe se désenclenche souvent. :?
J'ai nettoyé avec l'aspiro, direct égout et ça a enlevé pas mal de m.e et lever pas mal aussi. avec l'épuisette, j'ai enlevé le reste!
Aujourd'hui la piscine a tourné "normalement" mais l'eau reste désépérément verte. :cry:
quoi dois faire :?:

#264195 par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 20:33

Marc64 a écrit:
quoi dois faire :?:



Filtrer !
En priant que ton eau ne soit pas saturée.

:wink:

#264406 par Marc64
Mer 02 Juil 2008 à 13:35

[quote="Aqua-bon"
Filtrer !
En priant que ton eau ne soit pas saturée.

:wink:[/quote]

comment je vais savoir si l'eau est saturée :?:

#264415 par gilles03
Mer 02 Juil 2008 à 13:48

aprés avoir lu tout le poste,ben ça sent la saturation! :cry:
pour mesurer le + simple c'est bandelettes style "aquachek"

#264418 par Marc64
Mer 02 Juil 2008 à 13:56

gilles03 a écrit:aprés avoir lu tout le poste,ben ça sent la saturation! :cry:
pour mesurer le + simple c'est bandelettes style "aquachek"


oh pétard :shock: il faut vider et re remplir dans ces cas la :?:

^^je me suis bouisillé un jean ce matin avec la javel en plus. :x

#264420 par Pascal_974
Mer 02 Juil 2008 à 14:11

Marc64 a écrit:i a falut également que j'enlève le sable et la terre au fond qui noircissait l'eau.


T'est sûr que c'est bien de l'eau que tu essayes de filtrer, pas de la gadoue ? ? :roll: :roll:

La boue, tu dois l'aspirer et l'envoyer direct à l'égoût ! Normal qu'avec çà, plus le floculant, ton filtre se colmate ! :wink:

#264425 par Marc64
Mer 02 Juil 2008 à 14:25

Pascal_974 a écrit:
Marc64 a écrit:i a falut également que j'enlève le sable et la terre au fond qui noircissait l'eau.


T'est sûr que c'est bien de l'eau que tu essayes de filtrer, pas de la gadoue ? ? :roll: :roll:

La boue, tu dois l'aspirer et l'envoyer direct à l'égoût ! Normal qu'avec çà, plus le floculant, ton filtre se colmate ! :wink:


oui oui je l'ai filtré direct aux égouts!et c'était pas de la boue non plus :wink:

#264430 par gilles03
Mer 02 Juil 2008 à 14:37

Marc64 a écrit:
gilles03 a écrit:aprés avoir lu tout le poste,ben ça sent la saturation! :cry:
pour mesurer le + simple c'est bandelettes style "aquachek"


oh pétard :shock: il faut vider et re remplir dans ces cas la :?:

^^je me suis bouisillé un jean ce matin avec la javel en plus. :x

Ben!ça y ressemble!mais pour étre sur faut tester!
bon courage :wink:

#264560 par Marc64
Mer 02 Juil 2008 à 21:41

Hey,

Est ce qu'au bout de 15j ma piscine serait elle prête :?: ca en approche.

L'eau a repris une couleur correct (les tâches au fond noircissait énormément l'eau), j'ai remis UN PEU de javel ce matin (mon jeans s'en souviendra. :x ) et à force de filtrer, elle revient mais reste un peu trouble.
La je vide un peu à cause de l'eau de pluie et je laisse tourner même la nuit. j'avoue avoir envie de remettre une ernière fois de la javel demain matin ou vendredi matin pour qu'elle s'éclaircisse définitivement.

qu'en pensez vous :?:

#264570 par Aqua-bon
Mer 02 Juil 2008 à 22:04

Filtres !
Et nettoies régulièrement ton système.

:!:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 216 invités