Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte...apres floculant, eau qui reste toujours trouble

par floetmat
Dim 22 Juin 2008 à 08:38

bonjour, nous n'arrivons pas a remettre au clair notre piscine.La pompe (6 fonctions), tourne bien, mais nous avons l'impression que la filtration ne se fait pas.l'eau reste toujours verte. Nous avons mis du chlore choc plusieurs fois.le filtre de la pompe a ete nettoye., et le sable brasse.ce matin nous avons mis du ph-, ce que nous n'avions pas encore fait.
Nous nous demandons si le pb ne vient pas de la pompe.le manometre ne bouge pas et il n'y a pas d'eau qui passe dans le temoin visuel de proprete de l'eau (je ne sais pas si vous voyez ce que c'est.) Quand la pompe est en position egout, on voit l'eau passer dans ce temoin, mais en filtration, rien de passe (alors que d'habitude, oui)
merci de vos reponses
Modifié en dernier par floetmat le Sam 26 Juil 2008 à 06:34, modifié 6 fois.

par floetmat
Dim 22 Juin 2008 à 10:41

la pression a la buse de sortie est correcte.l'eau circule bien dans le bassin.
Maintenant qu'on a mis du PH-, on verra ce soir s'il faut en remettre, pour que le chlore soit efficace et on verra d'ici deux jours ce que ca donne.
L'eau est quand meme assez verte, j'espere que ca va marcher. :?
On est des novices en piscine, on a achete la maison l'annee derniere avec la piscine, et on cafouille un peu :lol:

par floetmat
Dim 22 Juin 2008 à 11:23

Super, tu trouves ca ou ? et on peut se baigner combien de temps apres ?

par floetmat
Dim 22 Juin 2008 à 11:40

merci beaucoup, on va essayer ce produit qu'on ira acheter demain.J'espere que ca marcher, nos filles trepignent devant l'eau verte de la piscine :lol:

par floetmat
Lun 23 Juin 2008 à 08:34

je reviens ce matin pour continuer a demander conseil. on a reussi a faire descendre le PH a 7,4 au lieu de 8 hier matin. par contre le chlore est encore bien trop bas.maintenant que le PH est descendu, je rentente un chlore choc ? Je ne sais pas finalement si j'aurai le temps auj d'aller chercher du JD flash. alors en attendant je remettrai bien du chlore ? Je precise que j'ai encore rajoute du PH - ce matin pour accentuer l'efficacite du chlore.

edit : est ce que du floculant peut aider a ce niveau ?

par floetmat
Mar 24 Juin 2008 à 20:32

suite de ma piscine. et la ca devient desesperant. le PH est a 7,4, le chlore quasi inexistant malgre le chlore choc d'hier. Faut-il de nouveau choquer ? L'eau est verte de verte. J'ai mis une bonne dose d'antil algues auj.je ne sais plus quoi faire.

on n'a pas pu encore aller chercher du peroxyde de chepukoi :lol: , car c'est a trente km.on va essayer de faire ca demain ou apres demain. mais est ce que ca peut mrcher sur cette eau verte ?

par GD
Mar 24 Juin 2008 à 21:38

floetmat a écrit:on n'a pas pu encore aller chercher du peroxyde de chepukoi :lol: , car c'est a trente km.on va essayer de faire ca demain ou apres demain. mais est ce que ca peut mrcher sur cette eau verte ?


Bien sûr que ça va marcher 8) Un coup de peroxyde d'hydrogène (ou "eau oxygénée") : les algues vertes vont mourir : après, leurs ectoplasmes vont rester en suspension :lol: : eau verte très claire ou blanchâtre berk : ensuite on fait une floculation (on flocule avec un floculant achètes-le demain sinon, c'est encore 30 bornes :? ), on arrête la pompe 24H, et on ramasse tout ce qui s'est aggloméré au fond DIRECTEMENT à l'égout après.

Et, à partie de là, tu seras sauvé :wink:

par floetmat
Mer 25 Juin 2008 à 06:48

GD a écrit:
floetmat a écrit:

Et, à partie de là, tu seras sauvé :wink:


j'espere, j'espere,.et mes filles aussi :lol: :lol:

par Pascal_974
Mer 25 Juin 2008 à 14:51

Peux-tu nous en dire plus sur l'historique de cette piscine ? est-elle neuve ? de quand date l'eau et d'où est sa provenance ?

Quand tu dis que le taux de chlore ne monte pas, quelle quantité de chlore choc as-tu mise ?

Combien de temps filtres tu par jour ? Dans ton état, il faudrait 24h / 24 !

par floetmat
Dim 29 Juin 2008 à 19:27

Bon, le peroxyde d'hydrogene n'a pas marche, donc on vide, pas le choix.

C'est une piscine hors sol rigide blanche (connais pas la marque) de 6m70 sur 3m 60 (a peu pres). On a achete la maison l'annee derniere et la piscine etait installee. On ne sait pas a quand remonte la derniere fois ou l'ancien proprio a change l'eau, mais apparemment, ca ne doit pas etre recent.
Quand je dis que le chlore ne monte pas, c'est que le taux reste tres bas.apres deux essais de chlore choc de 15 pastilles (5 pour 10 m3).la pompe a tourne 24/24 pendant plusieurs jours, sans effet.
bref, de toute facon, la on change l'eau, donc j'espere que ca repartira bien :)

par Aqua-bon
Dim 29 Juin 2008 à 19:48

:D

Une fois ton bassin rempli. . .
Refais un chlore choc !
C'est indispensable au démarage.

Mais après, c'est fini.

:lol:

par floetmat
Lun 30 Juin 2008 à 04:32

Je croise les doigts. Avec cette chaleur, c'est mes filles qui font la tronche :lol: Et avec tous leurs copains qui se vantent d'aller se baigner en rentrant de l'ecole.pfffffffffffff :lol: :lol: :lol:

par floetmat
Jeu 03 Juil 2008 à 17:27

bon me revoila avec ma piscine :lol:
alors on a achete une pompe et on a vide.enfin il restait environ 4 a 5 cm d'eau au fond.et la on remplis. Mais on se pose une question : l'eau est forcement verte, certes moins qu'avant. Alors est ce qu'on peut deja mettre quelque chose : anti algues, javel .je sais pas moi :lol: qui pourrait faire effet en attendant que ca se remplisse ? et qui n'aurait pas besoin de filtration bien sur.

par floetmat
Jeu 03 Juil 2008 à 22:17

je remonte le post non pas pour vous embeter, mais on est vraiment inquiet ce soir. On a arrete l'eau pour la nuit, et la piscine est remplie au quart a peu pres. et l'eau est verte. On se demande si ca vaut le coup de continuer, si ca va pas recommencer. on a peur de ne pas reussir a la recuperer cette eau. alors vraiment, y a pas quelque chose qu'on pourrait mettre pour commencer a agir en attendant que l'eau monte jusqu'au skimmer et qu'on puisse remettre la filtration en route ?

par Aqua-bon
Jeu 03 Juil 2008 à 22:46

Tu peux faire un chlore choc dès que l'eau est prise par le skimmer.
A ce momment là, tu filtres, tu filtres et tu filtres.

:wink:

par floetmat
Jeu 03 Juil 2008 à 22:49

Bon alors en gros : patience. :?
on va donc continuer a remplir, et apres on choquera, et on fera des incantations tout nus dans le jardin pour implorer le dieu de la piscine bleue de nous accorder sa clemence :lol:

par Aqua-bon
Jeu 03 Juil 2008 à 22:53

Ca ne peut vraiement marcher QUE si les incantations son filmées et misent sur Dailymotion au plus vite.
Tous les Chamanes savent ça !

:twisted:

par floetmat
Dim 06 Juil 2008 à 20:58

Despesperes nous etions, et nous avions decide de faire la danse ce soir.et, surprise, l'eau a vire au bleu cet apres-midi ! ENFIN !
Donc, vraiment, nous sommes desoles pour la danse, mais vous n'aurez pas de video :lol: :lol:

Bon maintenant, l'eau est trouble, mais on a mis du floculant qu'on laisse poser pendant la nuit, et on passera l'aspi demain.mais on va attendre quelques jours pour la baignade, car avec nos chlore choc, le chlore est a 3 :lol: :lol:

par floetmat
Lun 07 Juil 2008 à 06:51

ce matin, aucune difference avec le floculant qui a pose toute la nuit.l'eau est toujours aussi trouble (on voit a maxi 50 cm).je passe le l'aspi quand meme, sans voir ce que je fais), ou j'attends encore.je remets la filtration ou non ?


(mais comment que je ferai si vous pas etre la :lol: :lol: )

par Aqua-bon
Lun 07 Juil 2008 à 09:04

floetmat a écrit:ce matin, aucune difference avec le floculant qui a pose toute la nuit.l'eau est toujours aussi trouble (on voit a maxi 50 cm).je passe le l'aspi quand meme, (sans voir ce que je fais), ou j'attends encore. Je remets la filtration ou non ?




Si ce n'était que moi, j'attendrai 24h de plus avant de toucher à l'eau !
Tu verrras demain.

C'est bien du floculant liquide, n'est-ce-pas ?

:wink:

par floetmat
Lun 07 Juil 2008 à 09:16

oui c'est du floculant liquide :wink:

bon alors on attend demain matin.

et j'espere que demain ca ira pour que les filles se baignent :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités