Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#12513 par aro31
Sam 22 Jan 2005 à 08:03

regarde le site de mareva http://www.mareva-pareva.com/fr/index_fr.html et surtout la fiche technique. la c'est la bouteille à l'encre. regarde la fiche de sécurité n°64 et tu apprendras que c'est du PHMB. Avec un peu d'habitude ca doit etre du PHMB+H2O2 +floculant.

très bonne solution à court terme mais l'eau se sature en PHMB. produit qui ne se dégrade que très lentement, il faut changer l'eau du bassin dès saturation (ou passer au chlore). il faut en mettre que le moins possible, pas évident que dans un tel sytème, ce produit soit dosé au minimum.

#12697 par piscinier professionnel
Sam 29 Jan 2005 à 18:58

j'ai eu l'occasion de me servir de ce systeme de traitement installé par mes confrères mais a mon avis, cela ne vaut pas le cout. Pour avoitr un traitement de qualité et sans souci, j'installe chez mes clients des electrolyseurs auto nettoyants. le principe est simple: on ajoute du sel dans la piscine en concentration de 3 à 5 gr/l en fonction du type d'appareil et par le biais de l'électrolyse, l'appareil apporte du chlore naturel dans le basin. plus d'odeur et une régularité de fonctionnement. Plus d'eau qui tourne. Juste le PH a surveiller de pres
C'est vraiment le top!!!!

#12703 par aro31
Dim 30 Jan 2005 à 08:03

chlore naturel ??? quelle belle appelation pour des ions hypochlorite qu'on trouve par ailleurs dans l'eu de javel. le seul avantage avec l'électrolyseur est qu'on est pas embetté avec le taux de stabilisant. ces isocyanurates n'ont pas un nom très sympathiques mais je ne suis pas sur qu'avec les électrolyseurs on en mette pas volontairement un peu au départ. une appellation de chlore automatique me conviendrait mieux. surveiller son taux de chlore ou surveiller son pH, on déplace simplement le problème. personnellement je pense qu'il est très facile de ne pas surveiller son taux de chlore dès la 2ème saison. après une saison on a compris comment adapter son taux de chlore à la vitesse de fonte des galets. techniquement parlant, un taux de chlore est plus facile à mesurer qu'un pH et aussi à ajuster. l'électrolyse+régulateur de pH est la seule version à conseiller pour une automatisation correcte.
les odeurs dé chlore on peut aussi les avoir avec l'électrolyse, évidemment si le système est bien règlé la piscine sera propre et donc pas de déchets biologiques et donc pas d'odeurs. on peut obtenir ce même résultat avec des galets de chlore.

#12705 par piscinier professionnel
Dim 30 Jan 2005 à 11:21

avec le chlore en galet, il ne faut pas s'absenter bien longtemps sans avoir le risque en revenant de voire sa piscine verte; à moins d'utiliser un doseur à galet!!! avec l'electrolyseur au sel c'est tout bon plus de probleme d'eau qui tourne, d'eau qui pue et de yeux rouges

#12714 par aro31
Dim 30 Jan 2005 à 18:20

la seule fois que j'ai passé la soirée aux urgences pour yeux très rouges, c'était après une journée de piscine au sel. le sel "protège" un peu les yeux du chlore mais décuple les effets des UV. entre deux maux je choisis les lunettes qui protège des deux.

#14596 par titi
Mer 16 Mar 2005 à 07:53

J'utilise REVA COOL de MAREVA depuis déjà 2 saisons combiné avec du peroxyde d'hydrogène une fois par mois en été et je n'ai aucun problème
de qualité d'eau .
Par contre j'utilise une pompe doseuse dont je règle le temps d'utilisation
au minimum par rapport au préconisation de dosage de MAREVA
Soit un peu moins de 2 litres par mois en été pour une 8x4.
Par contre je dois nettoyer le filtre avec du produit 1 fois l'an
le REVA COOL n'est pas algicide.
MAREVA recommande également de vider 1/3 de l'eau chaque année .

Je n'ai pas de retour d'expérience sur ce produit par d'autres utilisateurs
mis à part quelques connaissances qui l'utilisent de la même façon que moi sans problèmes connus jusqu'à présent.(retours d'expériences 3 ans maxi)

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot, Googlebot2.1 et 338 invités