Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#12422 par aro31
Mar 18 Jan 2005 à 19:47

cette pollution, tu l'as récupérer comment ?
les phosphates sont bcp utilisés dans la lessive contre la grisaille du linge (agents anti redéposition)

#12431 par minigir
Mer 19 Jan 2005 à 09:50

...pas que dans les lessives chacha, malheureusement!! C'est surtout les engrais qui par lessivage ( :P ) chargent le plus les eaux claires. ça doit pas être drôle pour Bernhard, surtout que c'est un engrais organique qui favorise la prolifération des...algues!! Certains pays (suisse Canada) ont interdit avec succès les phosphates dans les lessives. Résultat, arrêt de la prolifération d'algues responsables de la "desoxygénation" des lacs.

Pour la France, faudra faire avec encore un moment... Avant de vider, Bernhard, vérifie la qualité de l'eau que tu mets dans ta gouille (puit, réseau?), ça doit venir de là!

#12433 par minigir
Mer 19 Jan 2005 à 10:00

Dans la rubrique "sauvons le baigneur Bernhard"...J'ai trouvé un site qui répertorie les lessives sans phosphate. Finalement il y a le choix. (moins pour les lave-vaisselles). Allez, soyons solidaires et attentif à notre environnement, il y a aussi des baigneurs lacustres! :roll:

http://www.cipel.org/sp/article43.html

#12438 par minigir
Mer 19 Jan 2005 à 12:00

phos-pate moquer d'mon pseudo chatounet....Et comme j'ai déjà eu l'occasion de le préciser, en bon minimir l'euthropisation du pastag j'men
tamponne comme de mon premier essorage, je bois que ...de la mousse! :D :) :( :x

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 76 invités