Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Où mettre mon bloc de filtration ? (résolu)

par Hypertophe
Sam 07 Juin 2008 à 09:51

Bonjour à tous.

N'étant pas satisfait du système de filtration fourni avec ma piscine Intex (filtration à cartouche), j'ai opté pour un bloc de filtration au sable (ensemble pompe + filtre). J'aimerais savoir si ce type de système est étanche. Autrement dit, peut-on laisser l'installation à l'extérieur sans que l'ensemble ne risque de souffrir des intempéries ou est-on obligé de le protéger ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Hypertophe le Sam 07 Juin 2008 à 10:06, modifié 1 fois.

Re: Où mettre mon bloc de filtration ?

par JCGB
Sam 07 Juin 2008 à 10:02

Hypertophe a écrit:Bonjour à tous.

N'étant pas satisfait du système de filtration fourni avec ma piscine Intex (filtration à cartouche), j'ai opté pour un bloc de filtration au sable (ensemble pompe + filtre). J'aimerais savoir si ce type de système est étanche. Autrement dit, peut-on laisser l'installation à l'extérieur sans que l'ensemble ne risque de souffrir des intempéries ou est-on obligé de le protéger ?

Merci d'avance.

Bonjour Hypertophe si je comprends bien tu as acheté un petit filtre a sable assovié a une pompe de filtration ,ce genre de pompe de filtration doit etre montée sous abris, elle ne supporte absolument pas les intempéries et les projections d'eau . Le mieux est d'installer tout cela sous abris genre mini chalet ,ou abris fait maison idem pour le filtre (moins problematique ) et surtout s'assurer qu'au départ de l'alimentation de la pompe il y ait bien une protection differentielle 30mA .

JCGB

par Hypertophe
Sam 07 Juin 2008 à 10:04

Un grand merci. c'est bien ce qui me semblait mais je voulais en avoir la confirmation.

par barr
Sam 07 Juin 2008 à 11:00

cela dépend de la marque de ton groupe de filtration,

qu'est ce que te dis ton ton vendeur?

par poissonmarseillais
Dim 08 Juin 2008 à 16:53

tiens hypertophe :lol: :lol: :lol:
comment va le sud :?:
si je m'attendais à te retrouver sur ce forum :shock: :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités